Timbre qui se desert

Dude.1
  • #1
  • Publié par
    Dude.1
    le 27 Dec 05, 12:27
J'ai une vielle caisse claire avec un systeme pour serer le timbre arcaïque
Quand je veux serer mon timbre:
1)Je desere le petie levier que je baisse
2)de l'autre coter je devise la plaque qui sert le timbre
3)Je tend le timbre et je revise la plaque a fond!!!! (pour pas que sa bouge)
4)Ensuite releve le petit levier pour reserer le timbre et pour le coincer une bonne foit pour toute.....et la bam ca se desert de l'autre côter alors que j'avais seré les vis a fond!!!
Donc le timbre fait un son de merde

Si vous avez comprit.... je prend toute les aides possible!!
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
  • #2
  • Publié par
    Djam63
    le 27 Dec 05, 13:37
Ok je vois a peut pres ton probleme mas j'ai l'impression de pas faire pareille que toi pour trendre le timbre de ma caisse claire...

1/ Désérer la molette, puis l'actionner vers le bas pour détendre le timbre.
2/ déviser des deux cotés les fixation du timbre.
3/ Replacer et centrer le timbre comme il faut.
4/ Viser le timbre du coté "de la plaque métalique" tendre le plus fort possible de l'autre coté et serrer.
5/ Remonter le levier.
6/ Sérer la molette pour tendre le timbre jusqu'au son rechercher.

Si cela se désert encore c'est qui y a un probleme du coté des mécaniques ou que les vises sont grippés

Petit conseille que certaine personne oubli : actionner le levier vers le bas apres l'utilisation de la batterie.

Essaye tu verra bien. Bonne chance
Un révolutionnaire ne démissionne jamais !
Dude.1
  • #3
  • Publié par
    Dude.1
    le 27 Dec 05, 18:19
Si cela se désert encore c'est qui y a un probleme du coté des mécaniques ou que les vises sont grippés
ok il y a un probleme alors!!
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kiz
    le 27 Dec 05, 19:18
Djam63 a écrit :
Petit conseille que certaine personne oubli : actionner le levier vers le bas apres l'utilisation de la batterie.

Pourquoi ça ? Je veux dire il y a une autre raison que le fait qu'il risque de vibrer si quelqu'un joue de la gratte ou autres ds la salle.
Citation:
et la bam ca se desert de l'autre côter alors que j'avais seré les vis a fond!!!

Tu veux dire que c'est à l'endroit que tu viens de visser que ca se déssert ? Si c'est ça, ca m'arrive aussi parfois, la raison : mon système est merdique : Ma plaque qui relie le timbre est toute abimée à force et c'est pas de la qualité (pas très résistant et tout) et mes visses qui doivent aussi ne pas être de la qualité d'ailleurs, sont aussi abimés à force de les visser à fond pi je fais peut être pas très attention quand je visse parce que quand je tends mon ressort à fond de la main droite et que je visse avc la gauche, je suis pas très délicat . Le mieux est d'être deux pr faire ça.
  • #5
  • Publié par
    Djam63
    le 27 Dec 05, 20:10
Kiz a écrit :
Djam63 a écrit :
Petit conseille que certaine personne oubli : actionner le levier vers le bas apres l'utilisation de la batterie.

Pourquoi ça ? Je veux dire il y a une autre raison que le fait qu'il risque de vibrer si quelqu'un joue de la gratte ou autres ds la salle.


En plus du fait que cela fait bruit parasite quand quelqu'un joue d'un autre instru avec les vibrations, il y a aussi "l'usure" du timbre : quand il est tendu, les petits file métalique perde leur forme et donc perde un peut de leur impact.
Mais bon c'est a moindre effet... mais c'est une habitude à prendre, mais si tu le fait pas c'est pas dramatique, et pour le prix d'un timbre sa passe comme un lettre a la poste...


(A noter le jeux de mot "timbre" "lettre a la poste" qui veux peut etre rien dire comme ça, mais c'était histoire de terminer en beauté ma phrase )
Un révolutionnaire ne démissionne jamais !
Dude.1
  • #6
  • Publié par
    Dude.1
    le 28 Dec 05, 10:45
Kiz a écrit :

Citation:
et la bam ca se desert de l'autre côter alors que j'avais seré les vis a fond!!!

Tu veux dire que c'est à l'endroit que tu viens de visser que ca se déssert ? Si c'est ça, ca m'arrive aussi parfois, la raison : mon système est merdique : Ma plaque qui relie le timbre est toute abimée à force et c'est pas de la qualité (pas très résistant et tout) et mes visses qui doivent aussi ne pas être de la qualité d'ailleurs, sont aussi abimés à force de les visser à fond pi je fais peut être pas très attention quand je visse parce que quand je tends mon ressort à fond de la main droite et que je visse avc la gauche, je suis pas très délicat . Le mieux est d'être deux pr faire ça.


Oui ba la il faut vraiment que je pense a m'acheter une nouvelle caisse claire car tous ce que tu vient de dire ba c'est ce qui m'arrive ...

Pour ton ptit conseil Djam63 merci mais ma mecanique est si pouri que si je le baisse puis le releve il se desert...(alors deja que j'ai du mal a le serer )

En tout cas merci beaucoup
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Dec 05, 19:38
Quel jeu de mots djam ! En tt cas merci pr le conseil du ressort. Et Dude t'es pas obligé de changer de CC, enfin si ? Y-a-t-il moyen de changer le système "d'accrochage" du ressort, je ne sais pas, on peut changer le ressort oui d'ailleurs faut que je le change à l'occasion , ms le système entier, j'ai de sérieux doutes ms c'est dommage de changer de CC, si tu aimes ta CC et le son qui en sort seulement pr le système du ressort.
Dude.1
  • #8
  • Publié par
    Dude.1
    le 28 Dec 05, 19:55
oui si il y a une soluce pour le system je veux bien(car elle a un bon son) mais de toute facon je comptais changer
Merci

(et scuse moi djam je ne t'ai pas felicité pour ton jeu de mot
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.

En ce moment sur batterie acoustique...