Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trou dans le Bass Drum ??

thomas23659
Bonjour,je connais plusieurs batteur qui font un ou des trou dans leur bass drum.
- Ce serait gentil de m'expliquer qu'est-ce que ça fait, à quoi ça sert etc... ?
- Devrais-je le faire sur mon drum WESTBURY PRO-CUSSION ?
Merci =D
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Ben.oît
Est-ce une métaphore sexuelle?

Si oui, je suis intéressé par la suite du débat.
Es könnte auch anders sein
thomas23659
Hahaha malheureusement non ... =(
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Ben.oît
Quelle déception!
Alors le mot est un "évent". Il sert à "décompresser" le son, lui procurer une ouverture, de la projection...

C'est pas mieux ni moins bien. C'est une affaire de gout, comme toujours.

Une manip pour y arriver :
&playnext=1&list=PLC347775D29125F49&index=6

Tu as des renforts qui existent chez O's ou Holz:
http://www.amazon.fr/Ahead-Renfort-dévent-grosse-Royaume/dp/B000RW2IZ6


http://www.thomann.de/fr/bass_(...)4.htm
Je n'aime pas ça et ai donc une peau sans évent.

Travis Barker utilise pas mal ce système sur ces peaux en recherchant surtout le coté esthétique façon écarteur d'oreilles. Enfin... c'est ce à quoi je pense en voyant ces grosses caisses.






Dans l'idéal quand on n'a pas une batterie convenable, il est plus important d'acheter de bonnes peaux plutôt que de trouer ou rajouter des gadgets.
C'est cher, mais c'est aussi important que les futs eux même.
Es könnte auch anders sein
thomas23659
Merci pour vos précieuse information.je trouve ça très utile
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
chocopunx
Apparemment tu perds pas mal en basse en perçant ta peau
Mais c'est aussi très pratique pour y foutre un micro dedans, pour du concert ou de l'enregistrement
Donc le côté pratique est à ne pas négliger, mais c'est quand même surtout le son qui doit te plaire

Pour exemple, je joue en groupe sur une batterie qui n'est pas à moi, bass drum percé (mais percé de chez percé hein, un trou d'au moins 40cm, ya presque plus de peau de réso...) bourré de couvertures, peau de frappe super épaisse... ça fait un espèce de POC POC, les autres aiment bien, je déteste

Sur ma batterie perso, je n'ai pas percé, pas rembourré, peau de réso un peu détendue, frappe réglée grave, ça fait un bon gros BOOUUUUMMM bien grave, j'adore

L'autre jour j'emmène la grosse caisse en répèt, et les autres étaient très partagés, entre les "putain comme ça sonne!" et les "oula... elle est pas réglée ta merde, faut que tu retendes un truc non?"

Bref, question de goût quoi...

En ce moment sur batterie acoustique...