Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une batterie " padoum padoum "

Metal_Madness
Voila je vous explique notre batteur possede une batterie bas de gamme de marque " la baguetterie " et elle à un son vraiment pas mat du tout ! beaucoup de raisonnence ! alors il a changé les peaux par des peaux Remo USA , il a mit des " rond " sur les peaux ( je sais plus le nom ) et a réglé de magniere a avoir un son beaucoup plus rock ( slayer , ect... ) plutot que vieille percu africaine résultat = nul à chier ! rien ni fait ! ni les peaux , ni les réglages , ni les divers gadgets !


une explication ?
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
le_vince
qu'il change ces peau pour des evans hydraulique ...

ensuite il les tend le moin possible (mais il faut que se soir jouable)...

la me son devrais corresprondre au recherche ...
Electrokution yes i need .
Metal_Madness a écrit :
Voila je vous explique notre batteur possede une batterie bas de gamme de marque " la baguetterie " et elle à un son vraiment pas mat du tout ! beaucoup de raisonnence ! alors il a changé les peaux par des peaux Remo USA , il a mit des " rond " sur les peaux ( je sais plus le nom ) et a réglé de magniere a avoir un son beaucoup plus rock ( slayer , ect... ) plutot que vieille percu africaine résultat = nul à chier ! rien ni fait ! ni les peaux , ni les réglages , ni les divers gadgets !


une explication ?


Ce sont les harmoniques qui le gene?
A la limite, si il recherche vraiment un son bien mat, qu'il s'oriente vers des aquarian performance 2 ou des evans hydraulics...
Maintenant peut etre que cela vient de l'accordage..
Ce qui m'étonne c'est que les "ronds", n'y changent rien ..
Metal_Madness
ba comment vous dire ? quand il frappe sur un tom au lieu de faire " tac !" ou "top !" ca fait " ta-boum ! " oui oui je sais... mais je ni connais rien en batterie alors j'explique comme je peu ! et les "ronds" sur la grosse caisse ce sont des GC des falam slam mais bon pareil tjr un son pourri !


pour ce qui est des réglages il est aller voir un batteur pro ( magasin )et il lui a dit de tendre à fond on a éseillé égualement déséré ba c'est toujours pourri ! au lieu de faire " taboum" ca fait eu... ba je saurai pas vous dire mais ca le tjr fait pas ! menfin il pensse changer de batterie et prendre une " rockstar "
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
Metal_Madness a écrit :
ba comment vous dire ? quand il frappe sur un tom au lieu de faire " tac !" ou "top !" ca fait " ta-boum ! " oui oui je sais... mais je ni connais rien en batterie alors j'explique comme je peu ! et les "ronds" sur la grosse caisse ce sont des GC des falam slam mais bon pareil tjr un son pourri !


pour ce qui est des réglages il est aller voir un batteur pro ( magasin )et il lui a dit de tendre à fond on a éseillé égualement déséré ba c'est toujours pourri ! au lieu de faire " taboum" ca fait eu... ba je saurai pas vous dire mais ca le tjr fait pas ! menfin il pensse changer de batterie et prendre une " rockstar "


Oui, le ta-boum, c'est normal, ce sont les harmoniques... Par contre, il faudrait qu'il éssaye un peu les evans hydraulics ==> un son très mat, quasiment pas d'harmoniques, sa lui conviendrait certainement... Et avec ce type de peau, batterie bas de gamme ou pas, sa n'y change rien, c'est principalement la peau qu'on entend, et pas le fut..

Pour l'idée de la rockstar, c'est une bonne batterie, mais on peut toujours réussir a faire sonner correct une batterie bas de gamme..
Metal_Madness
Et bien merci pour tout ! je vais de ce pas lui montrer le lien vers vos réponses
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
dish
  • #7
  • Publié par
    dish
    le 03 Dec 04, 10:45
Salut, je deterre un peu ce topic...

J'ai aussi une batterie baguetterie, et pour la grosse caise j'arrive a obtenir un son assez mat, pour les tom c'est différent, car je veut garder des harmoniques, j'ai juste foutu des ronds de coton pour limiter legerement la raisonnance, et sur la tom basse jai mis des kleenex sur la peau de frappe et la peau de résonnance.
Faire gaffe a ne pas trop tendre les peaux, car la oui, ca risque de faire tambour africain

Donc, tous ca pour dire que c'est une batrerie bas de gamme, mais mis a part les cymabales qui sonnent comme des casseroles , on peut obtenir un son correct.
Harmonique n'es pas synonime de mauvaise qualité, sinon les jazzman auraient tous des drums bas de gamme (eux qui aimes bin avoir de jolies notes sur les toms)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur batterie acoustique...