Une bonne chinoise ! :)

kreufuss
Salut à vous les batteurs !
Pour l'anniversaire de mon batteur, on souhaite lui acheter une bonne chinoise avec mon groupe mais comme on y connais pas grand chose j'aurais aimé avoir des conseils sur ce qui ce fait de bien ! marques, taille...etc
Pour vous aider on joue du hardcore avec des ptis bouts de death dedans...lol
Merci d'avance !
bateurfou
ouh la, c'est pas evident...car ya pas de "bonne ou mauvaise" a partir du moment ou tu sors du bas de gamme, apres tout est en fonction des gouts de ton batteurs....bon sa le fait pas d'aller choisir avec lui une cymbale...mais bon sinon esseye de te renseinger dans un magasin en précisant le style de musique que tu faission ya plein de marque qui propose de "bonne "chinoise

zildjian, sabian, istambul, meinl, ufip, paiste ===> bien pour les truc qui arrache
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
travisbarker
Personellement je te conseillerais une 14 ou une 16. Je les trouve moins "bruyantes" et le son est plus bref.
Alex_Bat
Oui, au niveau de la taille je prendrais aussi une 16" pour un son bien tranchant et assez agressif!
Qu'est ce que tu entends par très bonne? ca monte vite dans les 200 une très bonne ! Alors mpi je te conseillerais une Paiste Classic2002 16" +/- 200€ très bonne qualité son puissant, tranchant avec tout ce qu'il faut!! Punaise vous êtes sympa' avec votre batteur!! c'est un super cadeau!!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
kreufuss
ok merci à toutes vos réponses qui ne se sont pas fait attendre
pour la taille est ce que plus c'est gros mieux c'est ( niveau puissance tonalité...) ou est ce que ca dépend de la série des cymbales et de leurs utilisations ?
Pour le prix on avait compté environ dans les 200 roros de tte façon et effectivement c'est un beau cadeau d'anniv'...mais faut dire que ca nous arrange bien aussi parce qu'une bonne chinoise ca fait bien plaisir à entendre !!!
bateurfou
oui tres bon choix pour la paiste en 16 ou 18' elle est extra pour fair du méchant, comme pour faire autre chose, tres polyvalente et puissante, une bombe cette cymbale
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Al Miquiztli
bon, je vais proposer la chinoise que j'ai : AA Metal-X 18".
C'est une cymbale très sauvage, avec un caractère bien trempé. La cloche n'est pas retournée, elle est donc brute (aspect noiratre).
Le son est ultra explosif et ultra agressif, idéal dans un contexte Metal.
La cymbale réagit au quart de tour.
J'en suis pleinement satisfait. Je ne l'échangerai contre aucune autre....
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
hector_73000
A ce propos j'y connais vraiment rien en cymbale d'effet,
Je vois des cymbales à l'endroit et d'autres à l'envers, toute deux semblables en forme, laquelle des deux est une chinoise?
Al Miquiztli
les deux! La chinoise ressemble à une crash avec les bords relevés. Tu peux la mettre à l'endroit (comme un crash), ou à l'envers.
Alex_Bat
il n'y a pas de mieux au niveau du choix du diamètre, c'est juste que c'est différent moi j'opterais perso' pour une 16" ! beaucoup plus tranchant et insicif car un peu plus aigu!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
plank
  • #11
  • Publié par
    plank
    le 12 Aug 05, 19:08
je joue de temps en temps avec une Zildjian Oriental, et elle est vraiment geniale (mais bon apres le prix...)
"I could catch a monkey"
Toxic65
Perso j'ai la mini chinoise 14" HHX Evolution. Elle est Xtra mais je te la conseille pas parskel répond a un besoin très particulier.

Sinon les chinoises je les joue toujours à l'envers...

En ce moment sur batterie acoustique...