Une ou deux grosse caisse????

mimi.dbg
salut bon je revien faire chier mon monde avec mes histoire de grosse caisse, mais bon voila je possede actuellement deux grosse caisse mais je me demande vraiment si c'est l'ideal, car a la base j'avais acheté une deuxieme grosse caisse pour le tripe parce que kan on voit dans les live les batteur qui ont deux grosse caisse c'est tré stylé, mais aujourdui je me dis ke peut etre se n'est pas super. Car niveau positiionnement on est peut etre(meme surement) moins a l'aise, c plus encombrant et sa ne permet pas de mettre son charley a un endroit super satisfaisant, pour mettre une cloche au pieds sa devien du n'importe quoi car on est obligé d'ecarté enormement les jambes pour accedez a la pedales...

Alors je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont deux grosse caisse et qui ont les meme probleme que moi ou qui ont eut les meme problemes que moi?

alors merci pour vos reponse a+
Hardmaster
alors je jou moi aussi avec deux grosses caisses bon, niveau encombrement c'est sur que c'est plus imposant mais bon... faut savoir ce qu'on veut après pour le positionnement du charley pas de soucis tu replis les pieds et on vends des attaches pour le fixer a sa grosse caisse (mon prochain achat ) avec ça plus de soucis tu le place a coté de ta pédale et hop fixé sur la GC. Après pour la cloche j'en utilise pas donc... mais bon a la abse si tes 2 GC sont pas trop écartées tu devrait pas finir en grand écart
mimi.dbg
ah je connaissai pas pour la fixation du charley sur la grosse caisse, alor je te remercie je pense ke ac sa je devrai mie men sortr alor merci
HannibAlan
Je possède pour ma part un pied de charley Yamaha HS 1100, qui est un pied bipode qui pivote sur l'axe. Ainsi je peux placer cette pédale exactement à côté de la pédale de gauche de la grosse caisse, comme (ou presque) lorsque je n'avais qu'une grosse caisse et une doublé padale. Donc même avec l'adjonction d'une cloche, cela reviendrait globalement au même qu'avec une seule grosse caisse et une double.

Voir la photo ci-dessous où tu pourras apercevoir comment j'ai mis ces pédales (même si pour mon cas, je m'aperçois en fait que le pied gênerai un peu pour passer de la pédale de charley à la pédale de cloche, s'il faut fire un changement rapide...):

" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Clad
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 17 Apr 06, 19:21
putain la batterie de ouf ...
Deja qu'il y en a qui ont du mal à se payer des deep alors la ... je suis scié .
CŸD
  • #7
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Apr 06, 00:59
C'est clair, c'est un kit de goût.
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 18 Apr 06, 15:54
si tu es arrivé toi même a la conclusion que ton confort est géné par le style, revends un grosse caisse et fait toi plaisir avec ce pognon et redécouvre ton kit.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
HannibAlan
icks a écrit :
si tu es arrivé toi même a la conclusion que ton confort est géné par le style, revends un grosse caisse et fait toi plaisir avec ce pognon et redécouvre ton kit.

+1 effectivment si tu n'arrives pas à te règler comme tu veux...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
il y a un térible avantage a jouer en double grosse caisse car tu joue avec un vrai angle de 180° sans avoir a te tordre le dos(si chaqun des tom est en face de toi),de plus avec une double grosse caisse t'es 2 pied on le meme efort a fair si tu a bien réglé tes pédal...avec une double la canne (chui pas sur du nom le truc qui relie lé 2 pédal)te fait obligatoirement perdre de la puissance et de la vitesse . mais tout dépend encor une fois de ton budget et faut savoir que dans ta voiture si tu mes 2 grosse caisse dans le coffre ta beaucoup moi de place pour le reste de ton matos (moi avec une seul grosse caisse il me faut déja 2-3 voiture chargé a rabor c'est pas trop l'idéal quand tu par en concert)
HannibAlan
chaoticfusiondr a écrit :
il y a un térible avantage a jouer en double grosse caisse car tu joue avec un vrai angle de 180° sans avoir a te tordre le dos(si chaqun des tom est en face de toi)

Avec une double aussi, il suffit d'avoir la même disposition que lorsque l'on a 2 grosses caisses, mais de mettre donc la double à la place de la grosse caisse de gauche...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
HannibAlan a écrit :
chaoticfusiondr a écrit :
il y a un térible avantage a jouer en double grosse caisse car tu joue avec un vrai angle de 180° sans avoir a te tordre le dos(si chaqun des tom est en face de toi)

Avec une double aussi, il suffit d'avoir la même disposition que lorsque l'on a 2 grosses caisses, mais de mettre donc la double à la place de la grosse caisse de gauche...
avec une simple grosse caisse si tu a 2 tom o dessu d'elle le tom qui est a droite sur la grosse caisse n'est pas devant toi, avec une double grosse caisse les 2 tom sont vraiment en face de toi se qui te permet davoir la ride et les autre cymbal plus proche de toi
HannibAlan sur le dvd de Mike Portnoy - Liquid Drum Theater, mike portnoy explique pk il préfère jouer avec une double grosse caisse, je crois qu'il site l'avantage que je t'es donné mes bon il parlais en anglais alors chui pas sur davoir tout compri...
HannibAlan
Mike Portnoy parle de ce positionement, et explique pourquoi avec liquid tension experiment il a placé sa grosse caisse et sa double pédale dans la même position que si il jouait en double grosse caisse. la grosse caisse n'est donc pas droite mais de côté, afin d'avoir ce type de positionnement. Tu vois ce que je veux dire ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co

En ce moment sur batterie acoustique...