Utilisez-vous un baladeur MP3/CD pour bosser ?

HannibAlan
Voulou j'explique mon problème. Pour le moment, quand j'ai à bosser une reprose, je bosse avce un traditionnel baladeur cd avec gros casque (truc genre studio). Mais les baladeur cd c'est sympa, mais faut pas mal de morceau d'avance pour graver un cd. Je cherche dons maintenant à m'acheter un baladeur MP3 usb me permettant ainsi d'y rajouter un morceau plutot que de devoir attendre le contenu d'un cd entier à gravé (quand je ne possède pas les originaux of course). Je penche pour le moement vers ce modèle : Mepup MP3 Music Drive 256 Mo Mais j'ai un peu peur de la capacité de volume de ces petite bêtes, n'en ayant jamais essayé. D'où mes questions : premièrement, pensez-vous que ce type de lecteur suffit en capacité de volum pour pouvoir jouer par dessus à l batterie ? Et ensuite, qu'est-ce que vous vous utilisez pour bosser des morceaux ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Dude.1
  • #2
  • Publié par
    Dude.1
    le 27 Jul 05, 17:30
il est vrai que le son des balladeur mp3 n est pas tres puissant
moin j ai utiliser le mien un temps et tu n entant pas grans chose en faite mais petetre qu avec un bon casque tu entendra
NikoMikoMike
Dude.1 a écrit :
il est vrai que le son des balladeur mp3 n est pas tres puissant
moin j ai utiliser le mien un temps et tu n entant pas grans chose en faite mais petetre qu avec un bon casque tu entendra


Sinon j'ai une astuce pour avoir un casque hyper fermé de qualité pas cher Tu prends des écouteur Koss "the plug" (20€) - l'avantage de ce casque c'est que tu le mets directement dans le conduit auditif, donc tu es déjà coupé des bruits extérieurs et le son est très bon

Tu rajoutes sur tes petites noreilles un casque anti-bruit de chantier (5€) et tu obtiens un casque de studio super pratique et très très isolant
Moi j'ai un archos pour bosser c'est super.
J'utilise un casque ( type de chantier ) et je met les écouteurs dedans... largement suffisant. Je récouvre également les écouteurs de "mousses", car sinon la pression des écouteurs dans le casque sur les oreilles fait un peu mal sur la durée
Ciao
bateurfou
oué le coup de mettre les petit ecouteur dans le conduit auditif qui te préserve du son exterieur + un gros casque c'est vrai que le rendu final est énorme, tu n'est pas obliger de mettre très fort pour entendre tamusique, les seuls défaut : j'ai beau taper comme un ours je n'entends presque plus a batterie, et j'ai super mal aux oreille, elle sont toute rouge apres deux minute pasque sa appuis quand même pas mal sur les oreille, donc j'ai acheter deux retours 300W sa dépote bien
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
nhyt
  • #6
  • Publié par
    nhyt
    le 23 Aug 05, 15:08
Ce que je fais moi c'est que je mais des boulkiés dans les oreilles et un casque type studio par dessus les oreilles
ça marche super bien!!
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Salut hannibalan

Pour repondre comme les autre je te deconseille d'acheter un MP3 surtout comme celui la (ds le lien) car tu n'entendra pas mieu et surtout tu n'aura aucune basse ! > élément essantiel pr maintenir le rythme a la battrie quand tu joue accompagné ( groupe ou DiscMan ).
Dans ce type de clé USB tu peu modifier les son mais tu ne pourra pas regler les basses treble etc... mais changer le typer de son ( Rock , Jazz , funk , classic , pop) ce qui n'est franchement pas terrible qualité son.
growls
  • #8
  • Publié par
    growls
    le 24 Aug 05, 15:02
Moi j'utilise une clef usb mp3 et un caske isolant vic firth. J'ai du mal à m'entendre, meme quand je met le volume a fond. mais l'acoustique de ma salle laisse a désirer, fodra que je teste ailleur. J'pense que j v'ai me trouver un casque de chantier.

En ce moment sur batterie acoustique...