Effrayant : vidéo de la fabrication des guitares en Chine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ori
    le 10 Jan 07, 11:53
petreto1970 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour recadrer un peu les choses, j'ai effectivement écrit "Effrayant" dans le titre uniquement pour pour inciter les intrenautes à regarder la vidéo !

Ce qui me choque, c'est de voir des guitares faites à ce point en quantités industrielles. Je me doute que ttes les grandes marques sont sur des volumes énormes et sont donc dans de la prod. industrielle...

Cela est-il compatible avec de la qualité ?

Peut-être, les Guild semblent le démontrer, même si on n'a pas encore assez de recul sur ces instruments... Comment vieilliront-ils ?

Moi l'idée du luthier qui découpe son bois à la hache, puis ponse à la main près du feu de cheminée pour terminer l'instrument sur son vieil établi usé, j'aime bien !!!

Mais je sais que la réalité est toute autre...


la réalité n'est pas tout autre cher ami il y a de tout, la a priori tu as pris un site de guitare à 100 us dollars.... si tu veux un luthier pour des guitares de ce prix comment tu veux faire? un luthier n'achete meme pas son bois pour ce prix la. ON est obligé de se rendre a l'evidence, une guitare qui coute ce prix la ne peut pas exister sans al machine et le decoupage des taches. Je pense que ca te couterait meme plus a toi si tu prenait une planche en bois et les materiaux necessaires.

Ce qui n'empeche pas les luthiers de continuer a faire de magnifiques guitares, soignées et belles , et le site de Benoit en est un des nombreux exemples. Bien sur le prix sera différent mais la demande du client et son attente aussi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
stratus
petreto1970 a écrit :
Bonjour à tous,

Pour recadrer un peu les choses, j'ai effectivement écrit "Effrayant" dans le titre uniquement pour pour inciter les intrenautes à regarder la vidéo !
...

On est adepte du teasing ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jeromeP
C'est pas non plus de la grosse industrie hein!!!
Ponçage à la main et tout le bazar
C'est vrai que le vernis au pistolet ça doit pas être toptop mais je suis sur qu'il y a pire!!!

Et franchement tu croyait qu'ils faisaient comment pour pondre des grattes à 50E???
Ils tirent sur la came, sur la main d'oeuvre...partout!

Et y'a pas que pour fabriquer des grattes...
Salut,

Moi ça ne me choque pas non plus et c'est certainement le but recherché!

Je ne pense pas que la Chine soit le genre de pays où tu peux rentrer comme ça n'importe où avec une caméra et filmer ce que tu veux,...

S'ils travaillent dans ces conditions tous les jours, tant mieux pour eux, mais il faut bien se dire que les responsables de l'usine savaient très bien que l'usine allait être filmée. Une petite mise en scène n'est donc pas exclue. Je ne dis pas que tout ce qu'on voit est bidon, certainement pas, mais, disons que ce jour là les enfants étaient en congé, ce jour là ils ont distribué des gants et des masques et la veille ils ont passé un bon coup de balais dans l'usine,...

Et quand le caméramen a demandé ce qu'il y avait à la cave ou derrière cette porte là,... on lui a gentillement dit qu'il n'y avait rien à voir. Et puis si ça se trouve, le caméramen est un employé de l'usine,...

Moi en tout cas, ça me parait trop beau pour être vrai.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Airut
  • #36
  • Publié par
    Airut
    le 24 Jan 07, 18:26
Hackett a écrit :
Bonjour !

Hum ... Chez Gibson ça n'a pas l'air d'être mieux ! Nan ? cf [url=]Ici[/url]

Même pas un masque sur le visage lorsque le vernis est diffusé au pistolet .

Hackett,


certains on l'air d'aimer leur boulot, je me demande si ces ouvriers on droit à une guitare ou au moins une reduction....
popopopom
C'est le jeu de la mondialisation.

Par contre, le type a un sale accent d'europe de l'est voir russe...
Des fois je me demande si ce genre d'usines qui ne sont pas evidentes à mettre en place(d'où bcp d'investissement), ne sont pas un moyen de blanchir l'argent.
ilannsk8
Airut a écrit :
Hackett a écrit :
Bonjour !

Hum ... Chez Gibson ça n'a pas l'air d'être mieux ! Nan ? cf [url=]Ici[/url]

Même pas un masque sur le visage lorsque le vernis est diffusé au pistolet .

Hackett,


certains on l'air d'aimer leur boulot, je me demande si ces ouvriers on droit à une guitare ou au moins une reduction....


Et a ton avis, les proxenet on droit a quelque chose ?
eclectik
lalimacefolle a écrit :
Citation:
Je ne trouve rien de choquant dans ce vidéo au contraire, je ne pense pas qu'une chaine de montage de guitares au USA soit beaucoup mieux.

Il y avait une vidéo de Fender USA à Corona, ou a part la petite musiquette qui va bien derriere, ne montrait pas autre chose que ce genre de travail
Ce qui fait bizarre, c'est qu'on croit toujours que notre gratte a été faite à la pleine lune, par un luthier aux mains d'or qui a passé dix jours à la sculpter... Mais bon, même sur une Fender US à 2000 euros, si elle a passé 4 jours maxi du stade bois au stade guitare finie en train de sécher (et encore...)


c'est ici que ça se passe : &mode=related&search=

et pour les vernis peintures, mattez la jolie tenue de cosmonaute (faut bien ça me direz vous, et je suis totalement d'accord !)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
motoboy29
Hé bien quand on regarde les video de chez gibson usa......C'est a peu pres la meme chose finalement!
Bon il n'ont pas les yeux bridé,donc on se dit qu'ils sont plus consentent à ce qu'on leur propose dans leurs conditions de travails....

Mais en gros c'est la meme chose!C'est du fait main,mais a la chaine,chacun fait que une etape et une seule sur chaque guitare.Et les petits "defaut" rende chaque guitare unique comme on dit...!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
captain_roses
De toute façon, c'est la même chose pour beaucoup d'instruments fabriqués dans les pays asiatique... C'est les pros de la copie. Faut savoir à quoi on s'attend et puis c'est tout. Tout le monde peut pas se payer une gratte faite par un luthier compétent.
Moi ça me choque pas. Même les gibson usa faites à la chaine. C'est pareil pour tout, ya du produit pas cher et du cher, souvent y a un rapport avec le procédé ou la qualité.

J'ai taffé sur l'acoustique de la guitare dans le cadre de mes études. J'ai fait des tests de caractérisation d'instrument (critères objectifs pour les amateurs de sciences : fonction de réponse en fréquence et paramètres liés à un modèle à 2 ddl, le truc le plus courant et le plus fiable en basse fréquence... vous me dites, si vous vous en foutez?? )
Bah j'ai constaté qu'entre une bouchet à 20000€ et une yamaha à euuuh.. surement 50€, on avait les mêmes paramètres. Ca s'entendait aussi à l'oreille d'ailleurs que les sons étaient très proches.
2 conclusions :
- c'est pas parce que la guitare est chère qu'elle est mieux, d'autant qu'il y a une question de goût la dessous
- les jap y copient super bien, d'ailleurs sur pas mal d'autres instruments, ils ont une ptite réput (sax, violon notamment)

Comme quoi...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Airut
  • #43
  • Publié par
    Airut
    le 24 Jan 07, 23:23
ilannsk8 a écrit :
Airut a écrit :
Hackett a écrit :
Bonjour !

Hum ... Chez Gibson ça n'a pas l'air d'être mieux ! Nan ? cf [url=]Ici[/url]

Même pas un masque sur le visage lorsque le vernis est diffusé au pistolet .

Hackett,


certains on l'air d'aimer leur boulot, je me demande si ces ouvriers on droit à une guitare ou au moins une reduction....


Et a ton avis, les proxenet on droit a quelque chose ?


Tu veux dire les prostituées , car souvent les proxénètes ne se fatiguent pas pour demander, ils se servent tout simplement...
Mister-Dub
captain_roses a écrit :

Bah j'ai constaté qu'entre une bouchet à 20000€ et une yamaha à euuuh.. surement 50€, on avait les mêmes paramètres. Ca s'entendait aussi à l'oreille d'ailleurs que les sons étaient très proches.


Tu dois avoir une sacrée oreille toi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 07, 23:52
captain_roses a écrit :
2 conclusions :
- c'est pas parce que la guitare est chère qu'elle est mieux, d'autant qu'il y a une question de goût la dessous
- les jap y copient super bien, d'ailleurs sur pas mal d'autres instruments, ils ont une ptite réput (sax, violon notamment)

Comme quoi...
Super d'accord.
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux essayer une guitare avant de l'acheter.
Et ensuite qu'étant possesseur de 2 Ibanez, je reste pantois devant le rapport qualité/prix.
Enfin j'évite Gibder et Fenson (j'ai pas envie de payer une marque mais une guitare)

En ce moment sur bla bla et guitare...