Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
Salopereies chez chronopost...C'est vraiment des enfoires ceux la...Y m'ont fait un truc de l'espace un coups genre gratte semi paumée et silence radio et personne pour m'informer....Sur une Les Paul custom shop egalement ...j'etais heureux,mais bon elle a fini par arriver bien secouée d'ailleurs...Les salauds...

Et UPS.....haaaaaaaa parlons en....Tout depend certainement dans quel coin on habite mais par exemple chez moi (et pourtant j'habite pas vraiment dans un trou paumé mais genre grande agglomeration) ils ne livrent jamais les colis a ma porte mais les laisse systematiquement au depot a 80 bornes de chez moi sans jamais rien me dire...Ca me fait delirer de poireauter chez moi toute la journee en attendant ces livreurs pour le moins "serieux"...



Franchement rien ne vaut le collissimo,ca met peut etre 48h mais j'ai jamais eu aucun soucis avec ca....
Apres quand ca vient d'Angleterre c'est moins evident.
Tiens nous au courant de tes mesaventures,et, tu as tout mon soutiens.
C'est peut etre pas grand chose mais je sais ce que c'est...


Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Charles.m
aethiop a écrit :
bin, franchement, ça remonte déjà un peu le moral de vous lire :-)

j'envisage le pire des cas pour ne pas trop espérer inutilement. Mais c'est juste que je comprends pas... c'est leur boulot, ils doivent acheminer un paquet de A à B...

j'ai envoyé un mail à l'expéditeur pour lui demander comment il l'avait emballée (si il y a un signe "distinctif" sur l'emballage) et si ça avait la for me d'une gratte (auquel cas je flippe d'un col interne chez UPS)

oui, j'espère me faire rembourser si la perte est avérée. J'ai aussi demandé au vendeur s'il avait bien indiqué la valeur de la gratte lors de l'envoi. je pense que oui, il m'a l'air sérieux.

Je veux pas ameuter tout le monde pour pleurer sur mon sort, après tout c'est mon erreur. mais bon, il n'y a qu'ici que vous pouvez comprendre le sentiment qu'on a dans ces cas là... LA gratte de ma vie quoi. celle que j'avais ENFIN pu m'offrir.. qui semble me passer entre les doigts :-(


J'suis pas sûr que ça soit vraiment de ta faute, sinon, le seul moyen pour toi aurait été d'aller la chercher toi-même à la source, mais tu peux bien comprendre que ça n'est pas évident tous les jours !

C'est UPS qui est en tord, et plus précisément UNE personne d'UPS, que ça soit une perte ou un vol, mais ça, c'est quand même la faute à pas d'chance!

Patience
DAFDS
  • #17
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 14:13
Acétyl-Coa a écrit :
UPS m'a paumé le colis une dizaine de jour une fois.

Le temps qu'ils le retrouvent, je m'étais aperçu que quelque soit le montant assuré aucun moyen de se faire rembourser si je n'ai pas la facture complète, sachant que pour une LP Vintage c'est pas forcément tjrs évident de ressortir la facture des 80' ...
Donc il suffit pas de se dire que t'a payé l'assurance pour te sentir tranquille, c'est bien plus complexe en cas de soucis. Même chose ou une fois UPS m'a débité 200€ de trop sur un envois, plus de 4 mois pour se faire rembourser après pas mal de démarches alors pour rembourser 2000€ j'imagine meme pas ; c'est pas aussi rose qu'écris sur le bordereau d'envois si soucis il y a.

Si ça peux te rassurer, j'ai en ce moment le même problème avec une LP Custom Shop dont le tracking est bloqué depuis plus d'une semaine par chronopost, sans réponse utile de leur part...
J'avais hésité à l'acheter celle là pcq en ce moment c'est pas très raisonnable, j'aurais mieux fait de m'abstenir...



c'est vraiment pas cool de ne pas pouvoir faire confiance de façon totale aux transporteurs...
Je ne crache pas dessus, j'ai encore mon sens de la mesure (qui sait ce qu'il en adviendra si elle est vraiment perdue) et ça m'interdit de penser que ce sont de gros déconneurs. j'ai reçu pas mal de matos par DHL, La poste, UPS. mais seulement, là, c'est LA gratte comme je vous l'ai dit. LA gratte à plus de 1500 euros (seuil psychologique quoi).

J'ai eu le vendeur, il l'a bien emballée, méconnaissable. bien étiquetée aussi.

Pour la facture, c'est le flip, je ne sais pas du tout s'il ne l'a pas foutue avec ou s'il l'a encore (elle est de 1995).

@Acétyl-Coa : oui, même galère là.. c'est vraiment inconfortable comme situation. J'espère aussi que ça va se débloquer pour toi. pfffff




Merci pour votre soutien et vos réponses à tous, c'est vraiment gentil

@Charles.m : j'y ai pensé un moment, d'aller la chercher en faisant un A/R à Londres mais bon, j'étais pressé, entre Noel etc...
pour moi, c'est de la négligence
gabryhell94
Ok alors je ne vais pas jouer l'optimiste forcené mais bon voilà...pendant les périodes de fètes tout le monde débraye au niveau boulot et les gandes boites de transports font la même chose. Du coup tout s'en ressent. Malheureusement l'affaire de l'erreur de l'infirmière ayant tué par inadvertance le petit bout de chou de 3 ans et plus proche encore aujourd'hui le pauvre homme victime d'un infarctus, décédé faute d'avoir pu avoir une place aux urgences en dit long sur les périodes de fètes. UPS et autres ne dérogent pas à la règle en périodes de fètes : le service est minimal. Je m'en fais pas trop pour toi et je suis persuadé que ta pelle sera livrée avec retard, mais belle et bien livrée (je vois mal les employés te choucratter la belle).
Pour info les boites de transports sont elles aussi assurées (si tu as la facture) .....mais relativisons il y a un tracé et suivi des colis et rien ne se volatilise ! Egarée provisoirement je le conçois, perdue surement pas !
Garde espoir....wait and see !
P.S. : j'ai eut la même mésaventure avec une Lite ash telecaster ! Résultats des courses :retrouvée, livrée en retard mais arrivée sans encombre
Gratteux addict...qui s'assume!
Charles.m
Il y a juste un truc avec UPS.
D'après un pote (je n'ai jamais eu affaire à eux), UPS ne prends pas grand soin des colis. Il a eu une livraison chez lui via cette boîte, un baffle MatAmp, qui est tombé du camion (non, non, c'etait pas du vol, c'était vrai pour le coup) à l'ouverture de la porte, parce que le livreur a essayé de le prendre seul, au lieu d'attendre que mon pote lui file un coup de main. Il était fou en voyant ça, tu m'et', ça m'f'rait mal aussi, mais sinon, je n'ai jamais entendu de probleme de livraison chez eux (lieu, date, ...) ça doit arriver, c'est sûr, mais à ma connaissance ... A part ton histoire de LP là, ...
DAFDS
  • #21
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 18:40
héhé

bon, toujours aucune news de leur part aujourd'hui...
Merci encore pour vos posts réconfortants :-)

je vous tiens au jus.
Invité
tireli_pimpon a écrit :
UPS ne t'a pas encore dit :"Désolé, on la retrouve plus. On peut vous offrir un t-shirt si vous voulez. Y'a mis UPS dessus."


T'en as eu un de la SNCB toi ?
Aubertignac
Tëlë Dätsüns a écrit :
Achète en magasin la prochaine fois


Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Acétyl-Coa
Tëlë Dätsüns a écrit :
Achète en magasin la prochaine fois


La prochaine fois que tu passes dans un mag, demande leur le prix d'une R7, juste comme ça...
Demande les délais, aussi..
au moins pour un coup!
(en tout cas sur Lyon, j'essaie meme plus...)
Shilka
Acétyl-Coa a écrit :

La prochaine fois que tu passes dans un mag, demande leur le prix d'une R7, juste comme ça...


Dans les 2500€. En stock.
Acétyl-Coa
Shilka a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :

La prochaine fois que tu passes dans un mag, demande leur le prix d'une R7, juste comme ça...


Dans les 2500€. En stock.



t'es sur que c'est une BB à ce prix ?
Faut que tu me files l'adresse de ton mag là

Car elle est quand meme à 3666€..rien que chez thomann..

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

En tout cas, je sais pas ou tu te fourni en mag mais à Lyon j'en ai pas vu qui ont ça en stock :p ...
DAFDS
  • #29
  • Publié par
    DAFDS
    le 30 Dec 08, 09:52
Shilka a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :

La prochaine fois que tu passes dans un mag, demande leur le prix d'une R7, juste comme ça...


Dans les 2500€. En stock.


ah oui, en effet, je pense qu'il parle d'une goldtop

pas de nouvelles de mon côté
Acétyl-Coa
moi non plus...

J'espère que c'est parce que tout est saturé, ce qui est aussi possible...
J'ai eu thomann au téléphone ce matin - déjà avoir la HotLine est en soit un exploit en ce moment :s - et meme si toute ma commande est "en stock" une bonne semaine avant expédition car c'est le "rush" d'après eux...
Donc les transporteurs doivent aussi avoir pas mal de retards en tout genre...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...