Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DAFDS
ne te fie pas d'emblée à mon cas, hein.
je dois faire partie des specimen rares :-)

attends un peu et il se pointra surement. qu'est ce que tu attends ?

est ce que l'expéditeur est quelqu'un de confiance ?
est ce que le contenu de ton colis a bien été déclaré à hauteur de sa valeur réelle ?

si tu veux des conseils, tu peux me MP, pas de prob.
nomorph
Salut,

Alors l'expéditeur est plutôt sérieux et accepte de me rembourser si je ne reçois pas la gratte (normal).
Sinon c'est une SG de chez Tokai que j'attends.
Ils m'ont rappelés aujourd'hui et pensent avoir retrouvé mon colis en Allemagne (bizarre il était arrivé en France).
Par contre la dame a baragouiné une référence j'ai pas compris grand chose et m'a dit que ça arriverait jeudi ou vendredi. Elle confirme que la gratte est rouge...
Du coup ça va être la surprise, aucun moyen de savoir si c'est la bonne.
Et si comme l'autre fois je suis pas chez moi et que c'est le voisin qui signe à ma place, je suis pas dans la merde.
DAFDS
bon courage. tiens nous au jus
nomorph
Bon eh bien finalement la guitare a bien été retrouvée et je l'ai reçue Vendredi dernier en parfait état.
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance quand même.
Frusciantefan
Je me suis fais une grosse frayeur (désolé pour l'orthographe de ce mot...) en Novembre dernier:

Je reussi a choper une SILVER JUBILEE 2550 sur ebay.
Le mec ultra reglo, était en Allemagne. Il attend de recevoir les sous sur son compte pour m'envoyer la tête...

Des reception des sous, il l'envoie via HERMES. N° de tracking valide tout baigne.....

Jusqu'au moment de passer la frontiere.

La c'est Chronopost qui se charge de reprendre le colis. Sauf que dans la base du suivi des colis de chronopost ce sont des numeros a 13 chiffres je crois. Et bien evidement le N° de tracking HERMES ne correspondait en rien a ceux de chez chronopost.
Un mec chronopost m'apelle un matin pour me demander mon adresse (qui était sur l'emballage et AVEC MON NUMERO de portable donc il était censé la lire puisqu'il avait pris mon numero....bref) Et la...silence radio pendant 1mois...
J'ai harcelé chronopost, je suis même aller dans leur depot...rien j'ai vraiment cru que je reverrais jamais ma tête d'ampli tant convoitée...

Finalement un jeudi, un coup de telephone: le livreur... je lui dis de repassé le lendemain puisque j'etais au boulot...
Le lendemain, ben la tête avait pris quelques coup, les protection en plastok avaient sautées etc etc.

Mais bon, voila dans ce genre de service le but est de pouvoir suivre son colis, et la c'etait de l'aveuglette totale.

Pareil, achat d'une pedale en allemagne, transit via HERMES, 1mois et demi avant reception et perte de la trace du coli des l'arrivée en france...

Donc pour ceux qui feront des transaction via ce transitaire...prenez votre mal en patience...

J'ai jamais eu a faire a UPS.

En revanche la poste (colissimo recomandé) et bien toujours dans le stemps: reception d'un baffle Jubillee parti le Jeudi, arrivée le Samedi aprem (Bordeaux-Paris)

Reception d'une Fender 57' de 1988, partie le mercredi soir, arrivée le Samedi a l'aube (la t'arrives même a faire la tronche qu'elle arrive si tot...tu peux même pas dormir :lol

Envoi d'un gros colis de pedales d'une valeur d'a peu pres 1000€, arrivée en deux jours.

Aucuns accrocs, toujours a l'heure, par contre HERMES, je referais pas...

Je suis vraiment désolé pour ton histoire, je comprends totalement ton dégoût, 3 mois de salaire c'est pas rien...

Je ferais en sorte d'utiliser le moins possible UPS...

Bon courage!
Respect who you are inside
si vous avez pas envie de vous chier dessus quand vous lacher 2000 euros dans la nature, achetez la gratte dans un magasin de musique (surtout de ce prix la.... faut vraiment pas etre intelligent ...)
Mady_Roar
Dans les mags y'a - souvent - pas mal de merdes (je parle pour mon cas). Stagg à foison & autres grattes bas de gamme.

Très peu de matos interessant donc.
Et puis, pour le peu qu'il y ait du vintage, les prix s'envolent.. JCM 800 2203 à 1500€, non merci
DAFDS
overdosescars a écrit :
si vous avez pas envie de vous chier dessus quand vous lacher 2000 euros dans la nature, achetez la gratte dans un magasin de musique (surtout de ce prix la.... faut vraiment pas etre intelligent ...)


le fait :
- que ton propos soit d'un intérêt très limité et discutable,
- de voir évoquée la question du "prix" et de l'expédition dans une phrase remettant en cause notre "intelligence"...

Bon, pas de doute...
tu dois être con.
sexyjit
DAFDS a écrit :
overdosescars a écrit :
si vous avez pas envie de vous chier dessus quand vous lacher 2000 euros dans la nature, achetez la gratte dans un magasin de musique (surtout de ce prix la.... faut vraiment pas etre intelligent ...)


le fait :
- que ton propos soit d'un intérêt très limité et discutable,
- de voir évoquée la question du "prix" et de l'expédition dans une phrase remettant en cause notre "intelligence"...

Bon, pas de doute...
tu dois être con.


+2

- il ne te vient pas à l'esprit que plein de matos ne se trouve tout simplement pas en magasin... car ne sont plus produits ou sont trop rares.
- ou qu'il y a une grosse différence entre payer une gratte 3.000€ neuve en magasin ou la payer 2.000€ Mint sur un site d'occase comme G.com
c est etre un con de trouver qu il faut etre un sacré kamikaze pour lacher 2000 euros sur le net?

( a un particulier en plus....et a l etranger...)

j appelle ça de la raison moi

a part d appartenir a la haute bourgeoisie ou chez pas quoi , une guitare de se prix la ça se prend dans la main....

je suis pas contre l occasion evidemment mais genre au bon coin (ou autre site) tu te deplaces pour voir la gratte , ça eviterai se genre de probleme. c est pa un paquet de cahouette 2000 euros...
j comprend bien que t a la rage, et j espere que ce sujet eclairera certains forumer sur les dangers et le manque de securité de l achat sur internet.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 09, 14:45
overdosescars a écrit :
c est etre un con de trouver qu il faut etre un sacré kamikaze pour lacher 2000 euros sur le net?

( a un particulier en plus....et a l etranger...)

j appelle ça de la raison moi

a part d appartenir a la haute bourgeoisie ou chez pas quoi , une guitare de se prix la ça se prend dans la main....

je suis pas contre l occasion evidemment mais genre au bon coin (ou autre site) tu te deplaces pour voir la gratte , ça eviterai se genre de probleme. c est pa un paquet de cahouette 2000 euros...
j comprend bien que t a la rage, et j espere que ce sujet eclairera certains forumer sur les dangers et le manque de securité de l achat sur internet.


Bonne chance pour trouver certaines Gibson ou Fender à des prix "humains" en magasin en France..
C'est etre un peu con de vouloir économiser 1000 ou 1500 euros? (un mois de salaire pour certains, voir plus pour d'autres).

Et puis comme il a été dit, il y a des modeles introuvables à part sur internet..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gabryhell94
Bien content que tu aies retrouvé ta gratte ça c'est une bonne nouvelle !
Gratteux addict...qui s'assume!
HypePony
overdosescars a écrit :
c est etre un con de trouver qu il faut etre un sacré kamikaze pour lacher 2000 euros sur le net?


j comprend bien que t a la rage, et j espere que ce sujet eclairera certains forumer sur les dangers et le manque de securité de l achat sur internet.


le jour où tu auras une BAss VI NOS (black ou olympic white, j'aime les 2) à 2500 € max dans ton mag, je viens te rendre visite !!
Mais pour le moment, il n'y en a qu'aux US...

J'avoue que je me demande si je ne vais pas économiser, en plus du prix de la guitare, le prix d'un séjour à NY...

Enfin... faut déjà que j'économise pour la guitare !
lostever
Commandes ta VI en OW directement au Custom Shop car même aux US, c 'est difficlement trouvable en OW, black ou pink. Il reste encore qqes Sunburst à 3000$ ....
Malavas
Occaz' / Magasins : si la guitare n'est trouvable qu'en magasin, va en magasin. Sinon faut à tout prix essayer de la trouver d'occaz.

Les vendeurs racontent n'importe quoi, cherchent à te manipuler pour te vendre ce qu'ils ont. L'occaz est toujours deux cent ou trois cent euros moins cher, après pas de garantie mais ça c'est pas un problème sous certaines conditions.

Pour l'accaz : toujours essayer l'instrument et en faire un examen minitieux. Pas se faire avoir au niveau du prix. Toujours remise en mains propres, paiement sécurisé (chèque de banque ou espèces remis en la présence des deux parties + certificat de vente). Je vois pas ce que les magasins apportent de plus là-dedans.

Après, vaut mieux être en région parisienne pour le choix bien sûr, y a beaucoup de ventes et d'échanges.

Et effectivement, on ne trouve pas en magasin grand-chose d'intéressant ou d'original genre un tant soit peu vintage, et si on trouve on le paie très, très cher. Les lois du marché sont pires avec eux qu'avec des particuliers. un magasin se fout de vendre ou pas une guitare. Un particulier peut être ramené à la raison beaucoup plus facilement du fait qu'il a souvent besoin de vendre sa guitare.

Et puis j'en reviens à mon argument massue : le PRIX. Comment hésiter entre 900 et 700 euros pour une strat' 91 ou '87 en magasin ou avec un particulier ? Moi j'ai trouvé une Les Paul '80 Ebony géniale pour 1200 euros dans un petit show case. Mais je reconnais que dans la cas particulier des strats, le manche vissé rend difficile un expertise qui prouve que le manche est bien Fender ou d'origine. Certains vices cachés peuvent nécessité un passage chez le luthier avant l'achat et ce n'est pas simple à mettre en place avec le vendeur bien sûr.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...