Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
J'avous que j'ai apprécier la lecture de se forum, je suis solidaire à 100% des musicos qui attendent un colis qui mets 8 mois à arriver ou ceux qui ont eu une mauvaise aventure, comme un vol ou une pseudo perte en bois. Courage les mecs !!!

J'ai fais beaucoup de transaction ( on va dire à la louche 50 : pédale - amplis - guitare - micros ... )

J'ai fais appel à UPS ( les plus grosse enflure de la création ), dhl ( bof ), chronopost ( chaque fois aucun soucis, prendre livraison avant 13 ou 10h !! ) et la poste ( beaucoup d'envois ou de réceptions, parfois du retard mais aucun autre soucis faire gaffe pour la déclarations d'assurance car il rembourse pas plus de 800 euros et refuse les déclarations supérieur, avoir sous forme d'envois gratuit pour tous retard d'un colis recommandé ).

Le plus important avec la poste est UN COLIS BLINDER et vous pouvez envoyer un cigne swarovski de toulon à dunkeque sans soucis !!!!

Ups me semble etre le plus pourrie de tous, tous les colis que j'ai eu en transit avec eux ont eu des soucis, il m'ont même péter les roulettes d'un baffle peavey et enfoncé toute les cornières, vraiment des trous de balles, dommage ils sont pas donnés en plus, leur service téléphonique en cas de recourt est aussi efficace que les paroles d'un politicien en campagne. Et leur livreur .... j'en parlent même pas, à croire qu'il recrute direct dans la rue.

Evité UPS, surtout ne pas croire aux assurance, beaucoup de gens font confiance à se paramètre, plutôt se fier à se dont on peut être sur, c'est à dire son propre colis. Pour le vols par contre on peut rien faire surtout si c'est scanné ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Aubertignac
UPS c'est clair j'ai déjà donné, c'est de la merde... Je vais vous poster le lien où j'en cause.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
https://www.guitariste.com/for(...)14856

Y'a que quelques lignes mais bon ça corrobore bien la situation décrite en fin de page précédente...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DAFDS
je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que vous dites.
je crois même que j'ai passé le stade de la relativisation.

UPS = merde.
Gillou
dEpuis une douzaine d'années que j'envoie du matos par transporteurs, j'en ai essayé - et éliminé - énormément.
Le SEUL avec qui je n'ai jamais eu aucune galère, c'est justement UPS.
Et j'ai assez d'expéditions derrière moi pour que mes stats soient fiables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Aubertignac
Bah quand tu fais partie des bons clients, ils ont peut être plus de soins pour tes colis
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
eriador
Gillou a écrit :
dEpuis une douzaine d'années que j'envoie du matos par transporteurs, j'en ai essayé - et éliminé - énormément.
Le SEUL avec qui je n'ai jamais eu aucune galère, c'est justement UPS.
Et j'ai assez d'expéditions derrière moi pour que mes stats soient fiables....


ta du bol sur ce coup là, je croise les fingers que ca continue, mais ils ont surement un dossier sur toi en plus si ta mis la photo de Vandamme alr là, s'ont carrément les foies !!

Ils veulent pas perdre un bon client comme toi ... nous petit expéditeur du dimanche on rentre pas dans leur petits papiers !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
Je leur balance à peu près 100 000 € par an, on peut pas dire que je sois un gros client.
Et une fois que les colis sont sur les chaines, je vois pas comment ils pourraient traiter certains colis mieux que d'autres, alors que les chaines défilent vite et que les étiquettes sont toutes petites....

Par contre, et cela fait certainement la différence, j'emballe extrêmement bien, histoire de limiter les riques....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Aubertignac
Oui objectivement Gilou a raison... Mais reconnais quand même que si tu fais appel une fois à un prestataire et que le service est bidon, la seconde fois tu choisis normalement un second prestataire. Alors quand avec le second prestataire tout se passe idéalement, tu ne retournes jamais vers le premier.

Je ne vais pas te faire le discours sur le client plus facile à perdre qu'à gagner, etc... Mais c'est un fait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
eriador
Gillou a écrit :


Par contre, et cela fait certainement la différence, j'emballe extrêmement bien, histoire de limiter les riques....


Le gros du secret UPS est là alors mais bon, je pense pas qu'il soit indifférent à tes 100000 euros, qui pourrait l'être

Pour le tapis qui va vite, ça les empêche pas de faire tomber du dit tapis des gibson les paul et des baffles peavey lol. Plutôt sélectif le tapis !

Ok je
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
En général, je donne toujours une 2e, voire une 3e chance. Mais si les 2 ou 3 coups foirent, effectivement, je vais voir ailleurs.

Eriador: Les mecs qui trient les colis ne savent absolument qui les envoie, et n'ont pas accès aux données de facturation, donc à l'historique du compte client en question. En dehors de mon chargé de compte, du service comptable et de moii-même, personne chez UPS ne connait mon volume annuel.
Après, un gros carton en forme de gratte marqué Gibson, oui, ça se remarque, surtout pour un guitariste...;

Ceci dit, à une période, la Poste me fauchait entre 5 et 10 colis par mois, y compris une basse Alembic à 4000 € qu'ils n'ont jamais voulu rembourser.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
eriador
Gillou a écrit :

Ceci dit, à une période, la Poste me fauchait entre 5 et 10 colis par mois, y compris une basse Alembic à 4000 € qu'ils n'ont jamais voulu rembourser.


Aille ouch, oui c'est sur, direct dans le foie là, Et chronopost ta jamais intéresser ou des soucis aussi ?

J'ai envoyer un Jcm slash il y a peu de marseille à dunkerque, bon emballage arrivé 1 jour aprés, j'avais déjà préparé le justificatif pour réclamations, j'en ai pas eu besoin fichtre !

Et ça fais 3 fois qu'ils me font le coup pour des tetes, elles arrivent super vite mes colis tournent à 27 kilos environs.

Mais bon c'est vrai ca reste de l'aléatoire comme tombé sur une bonne gibson, parfois le colis arrive, d'autre fois il finis dans le vestiaire à la poste.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
J'ai jamais rien envoyé par Chrono, mais chaque fois que j'ai reçu un colis de chez eux, il y avait une merde.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
eriador
Tu vois de l'aléatoire ... ca fait iech quand même car tu te dit je paye cher le transport tatati tatata, je mets une assurance et tous et finalement tu te retrouve comme une burne au tel en train de les appeler pour savoir ou est ton colis sur une ligne surtaxé avec des standardiste qui répondent à tes plaintes comme des cyborgs, ca gâche tous je trouve !!!!!!

M'enfin je crois qu'en une chose vraiment, c'est un colis sur blinder, il encaissera tous, une fois on m'a envoyer une strat reissue 62 en étui deluxe emballé avec du papier lotus, j'ai eu du bol l'étui n'avais rien et la guitare aussi, c'étais chronopst, le coup de la livraison le lendemain matin évité que le colis ne stagne trop dans un entrepôt douteux, évité les week end aussi, tjr un lundi si possible les expéditions.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gillou
Exact, ça coûte rien de suremballer, à part la prise de tête avec les cartons, mais ça vaut le coup au final, quel que soit le transporteur.

Un coup, j'ai reçu d'un particulier 2 amplis Rivera (une reprise), à ma grade surprise, je vois débarquer le facteur avec les 2 amplis à la main, sans le moindre carton. Le mec avait juste collé les étiquettes de la Poste sur les amplis et basta....
Bon, sur les 2 il y en avait un de fracassé, mais ça aurait pu/dû être les 2....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Charles.m
eriador a écrit :
Tu vois de l'aléatoire ... ca fait iech quand même car tu te dit je paye cher le transport tatati tatata, je mets une assurance et tous et finalement tu te retrouve comme une burne au tel en train de les appeler pour savoir ou est ton colis sur une ligne surtaxé avec des standardiste qui répondent à tes plaintes comme des cyborgs, ca gâche tous je trouve !!!!!!

M'enfin je crois qu'en une chose vraiment, c'est un colis sur blinder, il encaissera tous, une fois on m'a envoyer une strat reissue 62 en étui deluxe emballé avec du papier lotus, j'ai eu du bol l'étui n'avais rien et la guitare aussi, c'étais chronopst, le coup de la livraison le lendemain matin évité que le colis ne stagne trop dans un entrepôt douteux, évité les week end aussi, tjr un lundi si possible les expéditions.


C'est peut-être ça le truc, il savent que tu prends une assurance, alors ils se "permettent" de la voler, mais si ça se trouve, ils ne la volent pas s'il ne voient pas d'assurance, (enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein ... j'en sais rien, ils n'ont sûrement aucune culpabilité ces gens là ...)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...