Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hamihaha a écrit :
Dingue cette histoire!

J'ai eu le même genre de déconvenue. Le facteur amène un colis venant de l'étranger contenant quatre peintures. Je signe le reçu, il me remet le paquet et s'en va continuer sa tournée. J'ouvre le paquet, il ne contient que deux peintures! Et effectivement l'emballage a été rescotché.
Je vais à la poste me plaindre, ils se défausse sur la poste étrangère et confirme qu'ils ont du rescotcher un paquet en mauvais état au centre de tri à Paris.
Je contacte alors la poste émettrice qui me dit que puisque j'ai signé l'accusé de réception aucune démarche n'est possible. J'ai eu beau leur dire que si je n'avais pas signé je n'aurai pas pu ouvrir le paquet, et sans l'ouvrir pas pu constater le vol des deux peintures... rien à faire!

Pof, 200€ dans l'os!


J'ai reçu ma Gibson Les Paul par la poste, comme je l'attendais depuis sept mois, j'ai voulu vérifier le contenu du colis avant le paiement, le livreur a accepté. Je pense que la vérification avant paiement est tout à fait possible et de bon droit et c'est parce que je savais qu'après signature du récépicé et paiement de la livraison je n'aurais pas pu demander un éventuel remboursement que j'ai préféré vérifier avant.

Par ouïe dire, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai déjà entendu parler d'un service de livraison, la TNT, où les employés se servaient régulièrement dans les palettes qu'ils livraient. En lisant vos témoignages, c'est vraiment hallucinant et je finis par penser qu'ils livrent ce qu'ils veulent et qu'ils font des déclarations de perte juste histoire de se garder la livraison. Heureusement, ça reste des cas isolés.

Courage à ceux qui ont perdu quelque chose pendant une livraison ou qui se sont fait avoir.
Charles.m
Barrett Experience a écrit :
hamihaha a écrit :
Dingue cette histoire!

J'ai eu le même genre de déconvenue. Le facteur amène un colis venant de l'étranger contenant quatre peintures. Je signe le reçu, il me remet le paquet et s'en va continuer sa tournée. J'ouvre le paquet, il ne contient que deux peintures! Et effectivement l'emballage a été rescotché.
Je vais à la poste me plaindre, ils se défausse sur la poste étrangère et confirme qu'ils ont du rescotcher un paquet en mauvais état au centre de tri à Paris.
Je contacte alors la poste émettrice qui me dit que puisque j'ai signé l'accusé de réception aucune démarche n'est possible. J'ai eu beau leur dire que si je n'avais pas signé je n'aurai pas pu ouvrir le paquet, et sans l'ouvrir pas pu constater le vol des deux peintures... rien à faire!

Pof, 200€ dans l'os!


J'ai reçu ma Gibson Les Paul par la poste, comme je l'attendais depuis sept mois, j'ai voulu vérifier le contenu du colis avant le paiement, le livreur a accepté. Je pense que la vérification avant paiement est tout à fait possible et de bon droit et c'est parce que je savais qu'après signature du récépicé et paiement de la livraison je n'aurais pas pu demander un éventuel remboursement que j'ai préféré vérifier avant.

Par ouïe dire, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai déjà entendu parler d'un service de livraison, la TNT, où les employés se servaient régulièrement dans les palettes qu'ils livraient. En lisant vos témoignages, c'est vraiment hallucinant et je finis par penser qu'ils livrent ce qu'ils veulent et qu'ils font des déclarations de perte juste histoire de se garder la livraison. Heureusement, ça reste des cas isolés.

Courage à ceux qui ont perdu quelque chose pendant une livraison ou qui se sont fait avoir.



Bein personnelement, plus j'en entends, et plus ça ne m'a plus l'air d'être des cas isolés, au vu du nombre, des noms de transporteurs, qui reviennent de plus en plus souvent ...

Reste plus qu'une solution : http://www.europacorp.com/doss(...)teur/

Sinon, bon courrage quand même à tous les concernés !
alexandre 42
citation...
Par ouïe dire, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai déjà entendu parler d'un service de livraison, la TNT, où les employés se servaient régulièrement dans les palettes qu'ils livraient. En lisant vos témoignages, c'est vraiment hallucinant et je finis par penser qu'ils livrent ce qu'ils veulent et qu'ils font des déclarations de perte juste histoire de se garder la livraison. Heureusement, ça reste des cas isolés.


eh! faut pas déconner non plus !!
un livreur, quand il prends un colis, il en devient responsable, en le scannant, donc si il disparaît il va falloir qu'il rende des comptes.....
et si il essaie de prendre le colis sans le scanner je peux te dire qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'on le retrouve dans son camion .....( car il y a des contrôles avant la sortie du dépôt )

quand a garder les livraisons c'est pareil, j'ai jamais vu ça

bon après c'est sûr, c'est le facteur humain qui rentre en compte, et c'est au cours de ces manipulations sur les plateformes que c'est sensible ....
Invité
alexandre 42 a écrit :

eh! faut pas déconner non plus !!
un livreur, quand il prends un colis, il en devient responsable, en le scannant, donc si il disparaît il va falloir qu'il rende des comptes.....
et si il essaie de prendre le colis sans le scanner je peux te dire qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'on le retrouve dans son camion .....( car il y a des contrôles avant la sortie du dépôt )

quand a garder les livraisons c'est pareil, j'ai jamais vu ça

bon après c'est sûr, c'est le facteur humain qui rentre en compte, et c'est au cours de ces manipulations sur les plateformes que c'est sensible ....


Calme, calme. Relis mon post et tu verras que c'est juste une rumeur avant de monter sur tes grands chevaux, je n'incrimine et n'accuse personne.
Invité
Moi si un transporteur me perdait ma guitare, je leur livrerais des colis d'anthrax, ou de C4, ou de C4 avec de l'anthrax. Ou un colis avec des abeilles tueuses qui ont la grippe chinoise avec des petits sacs d'anthrax sur le dos.

Plus sérieusement, en gros il n'y a pas de transporteur plus fiable que d'autres ? C'est quoi le bon plan en terme d'assurance et tout le tralala... ? Personne ne veut faire un topic pour expliquer tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire sodomiser par les transporteurs... ?
Milouh
J'ai l'impression que c'est le bon topic pour passer mon coup de gueule against UPS.

Commande passée sur dv247 : une grat + un ampli donc 2 colis. Expédiés avec tracking normal, 2 fois 20 kilos = 40 kilos, jusque là tout semble aller...

Je reçois le tout aujourd'hui, dans le premier colis la grat nickel, dans le second (tout petit)... seulement l'adaptateur pour prise électrique.
Ce que je comprend pas c'est où l'erreur a pu se produire...

A l'expédition ? dv aurait "oublié" l'ampli ? Dans ce cas pourquoi un colis de 20kilos qui en pèse en fait 0,5 ?
Durant le transport ? Dans ce cas il y avait un autre colis rattaché au petit colis, qu'on aurait détaché et piqué...

Je comprend rien. C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc ?
alexandre 42
Barrett Experience a écrit :
alexandre 42 a écrit :

eh! faut pas déconner non plus !!
un livreur, quand il prends un colis, il en devient responsable, en le scannant, donc si il disparaît il va falloir qu'il rende des comptes.....
et si il essaie de prendre le colis sans le scanner je peux te dire qu'il ne vaut mieux pas pour lui qu'on le retrouve dans son camion .....( car il y a des contrôles avant la sortie du dépôt )

quand a garder les livraisons c'est pareil, j'ai jamais vu ça

bon après c'est sûr, c'est le facteur humain qui rentre en compte, et c'est au cours de ces manipulations sur les plateformes que c'est sensible ....


Calme, calme. Relis mon post et tu verras que c'est juste une rumeur avant de monter sur tes grands chevaux, je n'incrimine et n'accuse personne.

ah... désolé que tu est pris mon message dans ce sens ....je suis absolument calme, tu dis que c'est une rumeur, certes mais bon en disant cela tu la perpétue.
tu dis je n'incrimine personne, mais tu cites TNT
enfin, c'est pas grave ....
Pour faire simple non il n'y a pas de transporteur plus fiable qu'un autre, c'est toujours pareil on préfère un transporteur tant qu'on a pas de soucis avec .....

@ Milouh / difficile de te répondre,
1: qui t'as dit 2x 20 kilos ?
2:qui t'as dit 2 colis ?
3: qu'est ce qui était écrit sur le bon de transport que tu as signé ? ( même si je sais que chez UPS , tu signes sur leur machine )
4 : oui dv 247 peut très bien avoir oublié, de mettre l'ampli, ou simplement de se tromper de référence et du coup tu te retrouve avec un adaptateur plutôt qu'un ampli.....
5 : le livreur qui sonne a votre porte, est le dernier maillon d'une longue chaîne, et qui vous livre ce qu'on lui a donné ....( bien sûr comme partout il y en a des moins consciencieux que d'autres ....)
enfin je te donnes des cas qui peuvent faire que tu te retrouves dans cette situation .....
Milouh
Ouais merci, en fait après m'être un peu renseigné, il semblerait que ce soit plutot dv qui a "oublié" de m'envoyer l'ampli...
Donc ils sont en train de vérifier, j'espère le recevoir rapidement
titchoun
j'ai eu un peu une mesaventure pareille
j'ai gagne sur Ebay une gratte elctrique+ampli on s'etait mis d'accord avecle vendeur que je lui enverrais le transporteur a domicile puisque au depart la condition sine qua non c'etait "remise en main propre"
j'ai donc contacte un transporteur ce que je ne savais pas c'est qu'il se decharger sur chronopost resultat des courses les colis sont partis de chez mon vendeur pour y revenir d'ou necessite d'affreter un second depart j'ai paye deux fois le transport et pas moyen de se faire rembourse car c'etait le vendeur qui s'etait trompe en donnant l'adresse et pas moi qui etait mandataire
MERCI CHRONOPOST
Milouh
alexandre 42 a écrit :
je suis sûr qu'il vont te l'envoyer très rapidement


si tu le dis, je te crois

N'empêche que je me demande bien comment ce genre de truc peut arriver... expédier un câble dans son ampli...
alexandre 42
titchoun a écrit :
j'ai eu un peu une mesaventure pareille
j'ai gagne sur Ebay une gratte elctrique+ampli on s'etait mis d'accord avecle vendeur que je lui enverrais le transporteur a domicile puisque au depart la condition sine qua non c'etait "remise en main propre"
j'ai donc contacte un transporteur ce que je ne savais pas c'est qu'il se decharger sur chronopost resultat des courses les colis sont partis de chez mon vendeur pour y revenir d'ou necessite d'affreter un second depart j'ai paye deux fois le transport et pas moyen de se faire rembourse car c'etait le vendeur qui s'etait trompe en donnant l'adresse et pas moi qui etait mandataire
MERCI CHRONOPOST


Salut, je comprends pas tout à ton histoire, pourquoi les colis sont revenus à l'expéditeur ?
Qu'entends tu par se décharger sur chronopost ?
Il a pris tes colis et les envoyes via chrono ? jusque là je vois pas où est le problême du moment qu'il t'as donné un tarif et qu'il le respecte ...
cette façon de faire est courante , 80 à 90 % des gros transporteurs n'ont plus beaucoup de chauffeur à eux mais des sous traitants .......
Qui à envoyer le transporteur toi, ou le vendeur ?

@ Milouh /
ben je te dis ça pour te rassurer, mais étant donné que l'erreur vient de leur part j'en déduis qu'il devrait réparer ça rapidement

quand au câble dans l'ampli, ben sur un ordi ils sont bien à l'interieur non ?
Milouh
alexandre 42 a écrit :


@ Milouh /
ben je te dis ça pour te rassurer, mais étant donné que l'erreur vient de leur part j'en déduis qu'il devrait réparer ça rapidement

quand au câble dans l'ampli, ben sur un ordi ils sont bien à l'interieur non ?


Oui mais là il s'agissait d'un adaptateur français pour un ampli anglais (merci à eux de le fournir d'ailleurs).
eriador
J'avous que j'ai apprécier la lecture de se forum, je suis solidaire à 100% des musicos qui attendent un colis qui mets 8 mois à arriver ou ceux qui ont eu une mauvaise aventure, comme un vol ou une pseudo perte en bois. Courage les mecs !!!

J'ai fais beaucoup de transaction ( on va dire à la louche 50 : pédale - amplis - guitare - micros ... )

J'ai fais appel à UPS ( les plus grosse enflure de la création ), dhl ( bof ), chronopost ( chaque fois aucun soucis, prendre livraison avant 13 ou 10h !! ) et la poste ( beaucoup d'envois ou de réceptions, parfois du retard mais aucun autre soucis faire gaffe pour la déclarations d'assurance car il rembourse pas plus de 800 euros et refuse les déclarations supérieur, avoir sous forme d'envois gratuit pour tous retard d'un colis recommandé ).

Le plus important avec la poste est UN COLIS BLINDER et vous pouvez envoyer un cigne swarovski de toulon à dunkeque sans soucis !!!!

Ups me semble etre le plus pourrie de tous, tous les colis que j'ai eu en transit avec eux ont eu des soucis, il m'ont même péter les roulettes d'un baffle peavey et enfoncé toute les cornières, vraiment des trous de balles, dommage ils sont pas donnés en plus, leur service téléphonique en cas de recourt est aussi efficace que les paroles d'un politicien en campagne. Et leur livreur .... j'en parlent même pas, à croire qu'il recrute direct dans la rue.

Evité UPS, surtout ne pas croire aux assurance, beaucoup de gens font confiance à se paramètre, plutôt se fier à se dont on peut être sur, c'est à dire son propre colis. Pour le vols par contre on peut rien faire surtout si c'est scanné ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...