Intérêt d'avoir une guitare à plus de 1000 euros?

s991049
  • Publié par
    s991049
    le
Voila je me posait la question en lisant tous les mails sur ce forum....
beaucoup de guitaristes possèdent des grattes qui valent quasiment plus cher qu'une voiture.....
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une guitare qui qunad elle est sortie valait à tout casser 600 euros au USA ( parce les prix en europe sont quasiment que taxes)......et qu après ^tre passée dans les mains de dieux de la guitare ou alors de roi du marketing imposent de faire un prêt dans une banque pour avoir une gratte qui certe est magnifique mais qui dans la plupart des cas ne vaut quasiment rien a son prix coutant.....
Je trouve pour ma part scandaleux la loi du marché offre demande qui empeche à des pauvres mec comme moi de se priver sur des guitare de basse qualité qui se vendent à prix d'or parce qu'il y a des gens qui aiment plus l'argent que lea guitare ....je sui s vraiment dégouté....
nous sommes des musiciens avant tout non? ou alors quoi merde? fini le temps ou les mecs se prêtent des grattes entre eux ....
ce ne sont que du bois ( la plupart du temps ce sont des guitares faites en série par des multinationales qui vous enculent........)
j'ai l'impression que , je n'accuse personne, je me pose la question , que les hormones males poussent certains à toujours avoir mieux toujours plus cher alors que netre un gratte à 500 euros et une gratte à 2000 euros je vois pas la différence ( je sai sles maniacs vont dire t'es fou ca se voit que tu n'a jamais jouer avec une guitare de prix ....)et be justement si je suis alleé à cologne et il y a des relics guitare et à part des grttes et du vernis qui eclate dans tous les sens je vois pas désolé.....
la guitare est une partie de nous mais nous ne sommes pas l'esclave de la guitare........la force est dans les doigts.....
voila .........c'est tout.
Greg.
De - Fre
Je me suis fait plaisir en achetant ma tyler.

J'avais les fonds en ayant vendu d'autres guitares.

Je voulais un instrument fabriqué en petite série et irréprochable.

J'aime les belles choses rares.

J'avais envie de ne pas avoir la guitare de Mr tout le monde.

Je joue mal.

MAis je ne vois pas en quoi cet achat est illégitime?

C'est un investissement plus rentable pour moi que tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent (Livret jeune, ou les qques actions que j'avais).

Et oui elle coute plus chere que ma bagnole... (vieille 205).

Fred
Non rien en fait.be
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
IL parle du vintage ou pas?

je comprends rien à ce qu'il dit

Pour les grattes neuves, dans 90% des cas, y'a quand même une grosse différence entre une gratte à 500E et une autre à 2000E
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
hé faut pas non plus exagérer t'a quand meme une sacré différence entre une gratte à 500 euros ou a 2000 euros ! y'a qu'a voir le son !

Après je suis d'accord avec toi pour les gratte qui valent très chere parcequ'elle on appartenu à un mec connu, je trouve ça un peu con, mais pas plus con que ceux qui font des collections de timbres ou de pièces de monaies !
Il y en a a qui ça fait plaisir d'avoir des objets rares, ben si ça leur fait plaisir pourquoi pas, c'est pas méchant ! c'est vrai que ça fais bizard des fois quand tu vois la gratte de endrix vendu des milions et qu'il y à des gosses qui meureut de fin sur la même planete... mais bon c'est ça les humains...
Skinsnapper
.....Ben moi à vrai dire, j'achèterai jamais une guitar qui coûte full chère... Mais j'aime bien avec des marques de guitare connue même si c'est une bas de gamme ....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je pourrais mettre 3 pages (si si!), mais je vais résumer (là tout le monde se dit ouf!):
J'ai du fric , je me paie ce qui me plait, et je ne comprends pas ce genre de coup de gueule.

Ced777
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
s991049 a écrit :
Voila je me posait la question en lisant tous les mails sur ce forum....
beaucoup de guitaristes possèdent des grattes qui valent quasiment plus cher qu'une voiture.....
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter une guitare qui qunad elle est sortie valait à tout casser 600 euros au USA ( parce les prix en europe sont quasiment que taxes)......et qu après ^tre passée dans les mains de dieux de la guitare ou alors de roi du marketing imposent de faire un prêt dans une banque pour avoir une gratte qui certe est magnifique mais qui dans la plupart des cas ne vaut quasiment rien a son prix coutant.....
Je trouve pour ma part scandaleux la loi du marché offre demande qui empeche à des pauvres mec comme moi de se priver sur des guitare de basse qualité qui se vendent à prix d'or parce qu'il y a des gens qui aiment plus l'argent que lea guitare ....je sui s vraiment dégouté....
nous sommes des musiciens avant tout non? ou alors quoi merde? fini le temps ou les mecs se prêtent des grattes entre eux ....
ce ne sont que du bois ( la plupart du temps ce sont des guitares faites en série par des multinationales qui vous enculent........)
j'ai l'impression que , je n'accuse personne, je me pose la question , que les hormones males poussent certains à toujours avoir mieux toujours plus cher alors que netre un gratte à 500 euros et une gratte à 2000 euros je vois pas la différence ( je sai sles maniacs vont dire t'es fou ca se voit que tu n'a jamais jouer avec une guitare de prix ....)et be justement si je suis alleé à cologne et il y a des relics guitare et à part des grttes et du vernis qui eclate dans tous les sens je vois pas désolé.....
la guitare est une partie de nous mais nous ne sommes pas l'esclave de la guitare........la force est dans les doigts.....
voila .........c'est tout.
Greg.

Si tu dis ça, c'est tout simplement que tu n'es pas arrivé à un niveau de maîtrise et de finesse suffisament élevé pour que ta guitare ne réponde plus à tes attentes : timbres, puissance, projection, confort, distinction des nuances, etc...

Le prix élevé tient compte du nombre d'heures de travail nécessaire, et de la qualité des matériaux, principalement le bois. Tous les bois ne sont pas égaux.

En tous cas, c'est comme ça que je le conçois pour les guitares acoustiques. Pour les électriques, je suppose que c'est pareil.

Et puis je te signale que pour 2000 €, tu peux déjà avoir une guitare de luthier... Donc faite à la main, et pas "faites en série par des multinationales qui vous enculent".
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
l'intérêt d'avoir une guitare à plus de 1000€ c'est d'avoir le plaisir de jouer sur une bonne guitare avec un bon confort, un bon son, etc. Le prix malheureusement va souvent de paire avec qualité, même si c'est pas toujours le cas.

Perso, je suis content d'avoir ma nouvelle gratte, car je me sens plus confortable dessus, je préfère le son, le manche, etc. C'ets aussi simple que ca...
Blackthorne
Regarde un peu combien coute un violon, un saxophone, un piano, ... et on en reparlera...

Si tu veux rien dépenser, mets toi à la flûte ou au triangle
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Hackett
C'est vrai un bel instrument coute cher. Mais bon, suffit d'économiser un peu et on y arrive. J'imagine si j'avais fait du piano. J'aurais surement voulu me payer un beau piano, mais là cela m'aurait couté dans les 20000 € !!

Donc nous les guitaristes de ce coté on n'a pas a se plaindre.

Et puis la musique ce n'est pas la guitare qui la fait et la joue. C'est nous !!! Je suis sur que si je prête ma Nash N12 à Jean Félix Lalanne ou à Michel Haumont. Ce devrait pas mal sonner

Il y a aussi des artistes qui jouent sur des grattes pas trop cheres. Goldman par exemple il joue souvent avec des takamines "moyenne gamme" et en concert avec une taka ltd à environ 1800 €. Pourtant il pourrait se payer une gratte à 10000 €.

Zen...
Kent Frusciante
En effet , il y a une grosse difference entre une gratte a 500 et une autre a 2000€ rien quand lutherie , en micros ( la lutherie jouant une role essentiel dans le son...) , C klr moi g vois bien la difference entre mon ibanez RG570 a 700€ et ma gibson Lp standart a 2000€ , le son , le sustain est incomparable , maintenant g ne c pas qu est ce qui peut justifier une difference de prix entre une gibson Lp standart et une PRS , car il y a 1500€ de difference! pourtant dans les grandes lignes c la meme chose , manche acajou ( colle) corps acajou, table erable....
8O

Drôle de question..... c'est un peu comme se demander
pourquoi acheter une montre à plus de 10€ alors qu'elle
donne la même heure que celle à 300€ !!!!!

Je pense que ça se passe de commentaires.....
hamster
  • Special Total utilisateur
C'est clair moi j'ai une Jim Harley (pas taper!!!!!!!!!!!!!!) et franchement coté son au début je trouvais que ça sonnait parfait (re pas taper ! )

Et je partagais le meme point de vue que le monsieur a l'origine du topic maintenant .. quand je regarde maitnenant ma guitare ... elle est belle mais coté son .... ben ça me dégoute
La lutherie de qualité ça donne un bon son et le son ..... ça se paie ....
C'est sur que certaines guitares sont cheres mais beaucoup valent la peine (yup) de se payer ... c'est un luxe qu'on se paie
Et avoir une guitare plus cher que sa caisse qu'est-ce que ça peut faire ? chacun ses priorités, chacun ses sous
Voilou
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
patricef
s991049 a écrit :
la plupart du temps ce sont des guitares faites en série par des multinationales qui vous enculent........)
Greg.

Mais pourquoi t'a acheté 2 Fender alors ?

En ce moment sur bla bla et guitare...