Intérêt d'avoir une guitare à plus de 1000 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
l'image de marque, le prestige qui sait ?
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Je comprend toujours pas le topic

En plus si on prend Lag ou Vigier, elles sont françaises .... (pas forcément autant taxées ques des US)
Donc une Vigier à 2700€ ben ... c'est un superbe instrument point. Incomparable avec une Squier
Je ne sais pas si notre ami sait comment fabriquer une guitare ? Le bois, les micros, l'accastillage, les micros, les finitions .....

Comprend pas moi
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Azaner a écrit :
Je comprend toujours pas le topic

En plus si on prend Lag ou Vigier, elles sont françaises .... (pas forcément autant taxées ques des US)
Donc une Vigier à 2700€ ben ... c'est un superbe instrument point. Incomparable avec une Squier
Je ne sais pas si notre ami sait comment fabriquer une guitare ? Le bois, les micros, l'accastillage, les micros, les finitions .....

Comprend pas moi
de toutes facons y'a pas à chercher à comprendre...

On a tous déjà été frustré plus ou moins, lui l'a juste extériorisé!
epinardz
ben moi je l ai compris le topic du sieur.....je cherchais pis.... j ai lu : pauvre mec comme moi obligé de jouer sur des pelles qu'on me vend une fortune"

c'est comme tout .......tu crois qu'une ferrari maranelo cest utile si tu t appele pas schumarer? tu crois qu'avoir un portable a 400E pour appeler tes potes c'est utile? d'avoir une tele 19/9 eme ça aide a mieux voir les details?
un chiottte en or a mieux C****? NON on est d accord mais pourtant ta des gens qui ne save pas conduire qui ont des ferrari , des gens qui ont pas d amis qui ont des portable a 400E , des 16/9eme qui ont pas de details , des gens constipés qui ont des chiottes en or........et ALORS? oui cest cher mais cest la loi de l offre et de la demande.......le commerce quoi
le gros probleme en occident c'est que l on s'occupe toujours de ce q"ua le voisin alors que l on delaisse ce que l on a.........comme tu le dit si bien , pas besoin d une guitare a 2000E pour jouer
Welcome in the real life l'ami
pascal_myguell
stevesteve a écrit :
8O

Drôle de question..... c'est un peu comme se demander
pourquoi acheter une montre à plus de 10€ alors qu'elle
donne la même heure que celle à 300€ !!!!!

Je pense que ça se passe de commentaires.....

MDR
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
n'y a pas d'intéré d'avoir une guitare a 1000€ c'est juste qu’à ce prix y à des bonnes guitares de qualité moi je ne me payerais pas une guitare a 1000€ pour son prix ni pour sa rareté je me payerais une guitare a ce prix juste car si elle me plaie plus qu'une moins cher tu peux trouvé ton bonheur pour moins cher sa dépend des goûts de chacun
Sing your victory and dance your courage
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
8O

ouioui, une guitare c'est juste un morceau de bois....
alors pourquoi parfois dépasse-t-elle plusieurs milliers d'euros?

-peut-être parce que les dits bois sont rarissimes, protégés maintenant, et séchés dix ans dans un hangar avant de servir? parce que sur ces dits bois il va y avoir 50% de chute?
-peut-être pour les centaines et centaines d'heures passées par le luthier original à la conception?
-peut-être pour les dizaines d'heures passées pour fabriquer chaque guitare, à la main, ou, pour les taches automatisées, peut-être pour les centaines de milliers d'euros que vaut la découpeuse de précision au laser?
-peut-être parce que quand tu es une boite comme tom anderson qui doit fabriquer autant de grattes que son effectif par mois, faut bien payer les luthiers à leur juste valeur?

voilà....je suis le premier à pleurer parce que je ne peux pas me payer une jackson custom ou une tom anderson, n'empêche que je leur demande pas de baisser leurs prix....je sais ce que ca vaut....

après c'est sur que si on parle des ibanez jem, des les paul standard ou des fender relic, ya un peu d'arnaque sur le tarif mais hmmmmm....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maitre Chino
maxman a écrit :
n'y a pas d'intéré d'avoir une guitare a 1000€ c'est juste qu’à ce prix y à des bonnes guitares de qualité moi je ne me payerais pas une guitare a 1000€ pour son prix ni pour sa rareté je me payerais une guitare a ce prix juste car si elle me plaie plus qu'une moins cher tu peux trouvé ton bonheur pour moins cher sa dépend des goûts de chacun

Il ne manquerait pas un petit "je ne sais quoi" de ponctuation la dedans?

Sinon pour en venir au débat , je vais bientot me payer une Lp classic , et apres l'avoir essayée , elle vaut clairement son prix : le son de dingue , l'esthetique , et puis aussi la sensation de jouer sur une guitare de prestige ... et ca mine de rien c'est assez gratifiant.

Je sais pas si une baisse généralisée du prix des guitares dites "haut de gamme" serait une bonne chose ...
Ca aurait pas la meme valeur pour l'utilisateur ... pouvoir s'acheter une lespaul ou une prs , ou meme une horizon tous les mois , c'est plus la meme fierté :
Plus de reves , plus d'instants magiques ou on s'imagine jouer sur une guitare dont on essaie de se persuader qu'on l'aura un jour ... Ca serait assez triste .

Enfin j'me comprends
anthony-nyc
qu'est ce que c'est que tout ce foutoir ?? pr une gratte chère ...je crois que j'arive un peu trop tard

mdr r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Maitre Chino a écrit :
Je sais pas si une baisse généralisée du prix des guitares dites "haut de gamme" serait une bonne chose ...
Ca aurait pas la meme valeur pour l'utilisateur ... pouvoir s'acheter une lespaul ou une prs , ou meme une horizon tous les mois , c'est plus la meme fierté :
Plus de reves , plus d'instants magiques ou on s'imagine jouer sur une guitare dont on essaie de se persuader qu'on l'aura un jour ... Ca serait assez triste .

Enfin j'me comprends

c'est pas con ce que tu dis là non plus....

Une Ferrari c'est si bien que ca quand c'est la voiture de M.tout le monde?

N'est-il pas de bon sens qu'il faille attendre des années avant de se payer une haut de gamme, ces fameuses années permettant de s'affiner l'oreille et d'avoir des doigts dignes de la guitare? Egalement d'élargir ses connaissances en la matière et donc d'affiner son chix?

A méditer sans doute....
Et j'ai envie de rajouter...un rêve ca n'a pas de prix....
hamster
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
8O

ouioui, une guitare c'est juste un morceau de bois....
alors pourquoi parfois dépasse-t-elle plusieurs milliers d'euros?

-peut-être parce que les dits bois sont rarissimes, protégés maintenant, et séchés dix ans dans un hangar avant de servir? parce que sur ces dits bois il va y avoir 50% de chute?
-peut-être pour les centaines et centaines d'heures passées par le luthier original à la conception?
-peut-être pour les dizaines d'heures passées pour fabriquer chaque guitare, à la main, ou, pour les taches automatisées, peut-être pour les centaines de milliers d'euros que vaut la découpeuse de précision au laser?
-peut-être parce que quand tu es une boite comme tom anderson qui doit fabriquer autant de grattes que son effectif par mois, faut bien payer les luthiers à leur juste valeur?

voilà....je suis le premier à pleurer parce que je ne peux pas me payer une jackson custom ou une tom anderson, n'empêche que je leur demande pas de baisser leurs prix....je sais ce que ca vaut....

Pourquoi pas tout ça ? ça expliquerait les prix
Tom Anderson ? connais po mais bon ... ça doit etre tellement cher que personne ose en parler sauf Chacal
Faudrait que je me renseigne sur monsieur Anderson

EDIT : Joliiiiiiiiiiiiiii les Anderson ! j'adore les Drop Top ... maintenant les prix ausi ça doit etre top
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Tom Anderson? C'est de la haute lutherie américaine...la plupart des gros requins de studio ont une tom anderson ou une music man quelque part....

Et le prix est effectivement à l'avenant: en moyenne 30000 balles. Mais chaque guitare est une custom....et un instrument d'exception

Sur le Forum, bumblefoot, tristan et vaihalen, entre autres, en ont eu et peuvent en parler....
meyer5
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    meyer5
    le
ca sert à rien d'avoir une bonne guitare si on sait pas jouer !!!
Les vrais musiciens sont ceux qui font sonner une Squier comme une Fender voila !!!!
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
ça c'est ben vrai ça !
Mais quand on atteind un certain niveau , on remarque plus facilement la différence entre un squier et une fender et c'est à ce moment là que l'on appréci les gratte à plus de 1000 euros
hamster
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
Tom Anderson? C'est de la haute lutherie américaine...la plupart des gros requins de studio ont une tom anderson ou une music man quelque part....

Et le prix est effectivement à l'avenant: en moyenne 30000 balles. Mais chaque guitare est une custom....et un instrument d'exception

Sur le Forum, bumblefoot, tristan et vaihalen, entre autres, en ont eu et peuvent en parler....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cher cher !
Meme pour une piece unique d'éxception
Enfin certains ont une oreille assez fine et un jeu assez évolué pour jouer la dessus ce qui n'est pas mon cas
En tout cas ça doit etre divin de jouer dessus lol et on apprécie la lutherie (mdr j'ai un Jim Harley qui dit mieux ? c'est confortable et nickel )

Le prix du reve quoi ...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.

En ce moment sur bla bla et guitare...