Peur pour mes doigts ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Mind a écrit :
ah peut etre , amis bon j men fou c est celle a ma soeur ! lol mais en tout cas c etait une boucherie

Tu joues de la guitare avec la main de ta soeur ? !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
masterguit
Personnellement je ne me rapel pas d'avoir souffert des mes petits doigts lorsque j'ai débuter la guitare folk! Bon biensur tu va avoir quelques ampoules mais rien de plus...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
lol non ca ferait psychopathe quand meme lol , le charcuteur de main , non non je parlais de la gratte a ma soeur , en faite je croyais que la paluche etait une piece de la guiare folk...mais apres reflection ......quand je vous disais jeune et con....no comment please ...
nikoguitars
masterguit a écrit :
Personnellement je ne me rapel pas d'avoir souffert des mes petits doigts lorsque j'ai débuter la guitare folk! Bon biensur tu va avoir quelques ampoules mais rien de plus...
ben disons que le tirant est generalement un peu audessu (11/52 ou 13/56) de celui d'une electrique (sauf execption generalement ça touren autours de 9/42 ou 10/46) donc peut etre que ca fait un peu mal au debut...
masterguit
niko45 a écrit :
masterguit a écrit :
ben disons que le tirant est generalement un peu audessu (11/52 ou 13/56) de celui d'une electrique (sauf execption generalement ça touren autours de 9/42 ou 10/46) donc peut etre que ca fait un peu mal au debut...

j'en convient
nikoguitars
masterguit a écrit :
niko45 a écrit :
masterguit a écrit :

j'en convient
merci
supertux
ok ..merci pour vos conseils ...et ca coute plus cher de faire monter des cordes lights ??parce que mon budget est mega tendu ..je peut pas depasser les 135 € .. pour ce prix la je devrais acheter une folk yamaha de base neuve en promo (150 € au depart ) à moins que je trouve mieux ou d'occaze ....

Je v aller voir vendredi .. jour de mon entrée dans la cours des gratteux ..!!
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
nikoguitars
supertux a écrit :
ok ..merci pour vos conseils ...et ca coute plus cher de faire monter des cordes lights ??parce que mon budget est mega tendu ..je peut pas depasser les 135 € .. pour ce prix la je devrais acheter une folk yamaha de base neuve en promo (150 € au depart ) à moins que je trouve mieux ou d'occaze ....

ben ca coute le prix des cordes!!! tu te les montes toi meme mon gars!! tu sais pas changer tes cordes?
masterguit
Citation:

ça me rappel une chanson:
"Tu seras bienvenue chez nous... bienvenue chez nous..."

nikoguitars
masterguit a écrit :
Citation:

ça me rappel une chanson:
"Tu seras bienvenue chez nous... bienvenue chez nous..."

ouais
supertux
J'ai pas de guitare dc je sais pas les changer mais k'ai des potes ki seront faire si j'ai besoin ... je vais deja tester avec les cordes d'origines et puis on verra bien !
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
masterguit
supertux a écrit :
J'ai pas de guitare dc je sais pas les changer mais k'ai des potes ki seront faire si j'ai besoin ... je vais deja tester avec les cordes d'origines et puis on verra bien !

oui je pense aussi, essaye d'abord tu verras aprés !
adam sing
la folk te fera plus mal au bout des doigts donc une attaque cutanée superficielle qui te formera de la corne à force....

la classique a un manche tres large est te fera souffrir des ligaments (doouleurs plutot musculaires) l'avantage quand tu passes d'abord par la classique avant la folk c'est qu'apres tu passes beaucoup plus facilement tous les accords...

a toi de voir quel pratique masochiste (musculaire ou cutanée) tui preferes pour te faire plaisir ;-) lol
Spiff51
Au début, t'a mal, ta la peau qui s'en va mais comme on dit "il faut que corne se fasse", et après se sra vraiment plus tranquille pr le passage su rélectrique (s'il est envisagé )
nikoguitars
Stevei Ray Vaughan , à cause du tirant qu'il utilisait, mais aussi a cause du nombre d'heures passée sur sa gratte, il parait qu'il se recollait la corne apres les concert à la super glue...c'est pas de conneries
melomelo
moi je pense ke si tu commences comme ca c est deja mal avoir peur de ses doigts si tu aimes tu joues si tu as peur pour des doigts c est des conneries a la longue tu ne sens plus rien le probleme n est pas la

En ce moment sur bla bla et guitare...