niko45 a écrit :
supertux a écrit :
Est ce que la folk c'est si terrible que ca pour les debutant ....le son des folk me tente plus que celui d'une classique ...
J'ai deux potes gutaristes qui sont pas d'accord ... l'un me dit que on peut jouer direct de la folk et l'autre me conseille une classique ..
Mais si pour abandonner à cause de doigts bousillés ca sert a rien ..pdt combien de temps on a mal aux doigts au debut en jouant une heure par jour ?
( c'est a peu près le temps que je compte y consacrer).... et je suis super motivé pour apprendre .....
tes doigts ne ruisquent rien...c'est des conneries en barre ça!!! joue de ce qui te plait le plus a TOI....c'est le plus important...ne te laisse pas infleuncer par des betises...
-tu regrettera si tu prends une guitare dont le son dès le depart te bote pas
-tu te lassera jamais d'une guitare dont dès le depart le son te plaisait..
fais le bon choix...
J'ai vecu 2 ans de tendinite intensive et je t'avou ceraine personnes sont plus fragile que d'autres.
certains auront juste de la corne et les autres les doigts completement bousillés.
Par contre je suis assé d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut choisir celle dont le son te plait.
ya pas de guitare mieux opur commencer, ya que des instruments differents.
un guitare classique n'est pas une folk ni une electrique... ya pas de mieu et de moins bien.
Si tu veux jouer du punk par exemple, c'est dommage de prendre une guitare classique.
KeViN fragile