Peur pour mes doigts ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
moi je pense ke si tu commences comme ca c est deja mal avoir peur de ses doigts si tu aimes tu joues si tu as peur pour des doigts c est des conneries a la longue tu ne sens plus rien le probleme n est pas la
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
supertux a écrit :
J'ai pas de guitare dc je sais pas les changer mais k'ai des potes ki seront faire si j'ai besoin ... je vais deja tester avec les cordes d'origines et puis on verra bien !

Oue bah ne te fais aps chier avec le chengement de tirant de corde. Les grattes sont pas toutes faites pour, et quand elles le sont il faut regler le manche, et ca je te le deconseil vu que tu es debutant, pareil pour tes potes si t'es pas sûr d'eux..

Achetes la guitare qui t'est le plus agreable d'entrée...tout simplement.
  • Publié par
    jmetos
    le
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur, par contre faut être lucide tu aura un peu mal au début le temps que la corne se frome sur tes doigts mais commence par des petites scéance de 30 min pour faire tes doigts .... Moi je joue souvent sur accoustique avec du fort tirrant et mes doigts vont très très bein .... remarque même mon electique est en 12-54 :-) ca fait des doigts costeau :-)

Bon courage

metos.
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
je vais faire un peu maso, mais moi quand j'ai commence la gratte sur ma folk (epiphone DR 200 une daube en ce qui me concerne, parce que je suis tombe sur une gtatte mal finie, avec un manche en boomerang au bout de deux mois, et serieux c'est pas a cause des reglages de tirant, enfin je pense pas vu qu'a l'epoque je ne montait pas mes cordes moi meme...)
donc je disai que sur cette gratte pas facile a jouer a la base, ben mon objectif c'etait de m'eclater le plus possible les doigts, en jouant des trucs qui me faisaient beaucoup bouger sur le manche... Comme ca en moins d'un mois j'avais deja de la corne de dingue ! alors c'est net que au depart tes doigts ils ont la forme de tes cordes, et ils ressemble un peu au dos de jesus dans la passion du christ (gore ce film...) mais apres ca t'as plus de probleme, et mieux, t'aura plus jamais mal en jouant. Ce qui te permettra par ordre de consequence de jouer plus confortablement et donc mieux.

maintenant chacun sa maniere de voir les choses...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
  • Publié par
    rob2
    le
Et c'est ta copine qui va etre contente quand tu auras de la corne au bout des doigts !
Lanfeust
niko45 a écrit :
supertux a écrit :
Est ce que la folk c'est si terrible que ca pour les debutant ....le son des folk me tente plus que celui d'une classique ...

J'ai deux potes gutaristes qui sont pas d'accord ... l'un me dit que on peut jouer direct de la folk et l'autre me conseille une classique ..

Mais si pour abandonner à cause de doigts bousillés ca sert a rien ..pdt combien de temps on a mal aux doigts au debut en jouant une heure par jour ?

( c'est a peu près le temps que je compte y consacrer).... et je suis super motivé pour apprendre .....
tes doigts ne ruisquent rien...c'est des conneries en barre ça!!! joue de ce qui te plait le plus a TOI....c'est le plus important...ne te laisse pas infleuncer par des betises...
-tu regrettera si tu prends une guitare dont le son dès le depart te bote pas
-tu te lassera jamais d'une guitare dont dès le depart le son te plaisait..
fais le bon choix...

J'ai vecu 2 ans de tendinite intensive et je t'avou ceraine personnes sont plus fragile que d'autres.
certains auront juste de la corne et les autres les doigts completement bousillés.
Par contre je suis assé d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut choisir celle dont le son te plait.
ya pas de guitare mieux opur commencer, ya que des instruments differents.
un guitare classique n'est pas une folk ni une electrique... ya pas de mieu et de moins bien.
Si tu veux jouer du punk par exemple, c'est dommage de prendre une guitare classique.

KeViN fragile

En ce moment sur bla bla et guitare...