Peur pour mes doigts ...

supertux
Est ce que la folk c'est si terrible que ca pour les debutant ....le son des folk me tente plus que celui d'une classique ...

J'ai deux potes gutaristes qui sont pas d'accord ... l'un me dit que on peut jouer direct de la folk et l'autre me conseille une classique ..

Mais si pour abandonner à cause de doigts bousillés ca sert a rien ..pdt combien de temps on a mal aux doigts au debut en jouant une heure par jour ?

( c'est a peu près le temps que je compte y consacrer).... et je suis super motivé pour apprendre .....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le
ben moi je joue sur une vieillle folk depuis 2 jours environ 6 ou 8 h et j ai les doigts bousillé ! mais charcuté ! bon aussi c est vrai c etait pas tres intelligent de vouloir refaire justin king , mais que voulez vous quand on est jeune et con ....
nikoguitars
supertux a écrit :
Est ce que la folk c'est si terrible que ca pour les debutant ....le son des folk me tente plus que celui d'une classique ...

J'ai deux potes gutaristes qui sont pas d'accord ... l'un me dit que on peut jouer direct de la folk et l'autre me conseille une classique ..

Mais si pour abandonner à cause de doigts bousillés ca sert a rien ..pdt combien de temps on a mal aux doigts au debut en jouant une heure par jour ?

( c'est a peu près le temps que je compte y consacrer).... et je suis super motivé pour apprendre .....
tes doigts ne ruisquent rien...c'est des conneries en barre ça!!! joue de ce qui te plait le plus a TOI....c'est le plus important...ne te laisse pas infleuncer par des betises...
-tu regrettera si tu prends une guitare dont le son dès le depart te bote pas
-tu te lassera jamais d'une guitare dont dès le depart le son te plaisait..
fais le bon choix...
ipop
  • Publié par
    ipop
    le
Tu risque de souffrir un peu au départ mais bon c'est pas catastrophique,
et en plus si un jour tu passe sur électrique ce te sembleras plus facile
donc fais toi plaisir à mon avis!
Asdrubaelvect
t'aura mal au début, c'est tout, mais au moins tu seras forgé, on passe tous par la.

En fait, pour les débutants, la folk tu kiffes moins au début car tu souffres

En revanche quand tu sais en jouer c'est top.

Et quand tu te fais mal au doigt y'a rien d'irreversible, faut juste que la corne se fasse .
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, il faut débuter sur l'instrument dont tu as envie. Quelques précisions quand même:
- Une poubelle est plus dure à jouer qu'une bonne gratte, ne cherches pas trop en dessous des 150 € (neuve)
- De vielles cordes cisaillent les doigts sévère
- Pour commencer, monte ta guitare (ou fait monter) en extra-light, le tirant le plus souple. Quitte a monter après.
- Pour ce qui est des doigts, si ta pratique est régulière, la corne vient assez vite quand même
nikoguitars
la corne va se faire au bout des doigts et tu sentira de moins en moins...si ça fait mal au debut..c'est l'metier qui rentre...
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Mind a écrit :
ben moi je joue sur une vieillle folk depuis 2 jours environ 6 ou 8 h et j ai les doigts bousillé ! mais charcuté ! bon aussi c est vrai c etait pas tres intelligent de vouloir refaire justin king , mais que voulez vous quand on est jeune et con ....

Excellent
nikoguitars
bany a écrit :
Mind a écrit :

Excellent
arf..là ya pas qu'les doigts qui doivent etre bousillés..ya meme la paluche entiere non?
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ah peut etre , amis bon j men fou c est celle a ma soeur ! lol mais en tout cas c etait une boucherie
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
celle de ma soeur je veux dire
masterguit
supertux a écrit :

il faut savoir faires des sacrifices dans la vie!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
nicalver
Moi j'ai commencé sur la gratte de mon Père une vieille classique avec des cordes métal et le manche qui a subit des années de non utilisation, c'est à dire avec une courbure qui ressemble à une parenthèse : ( ! J'ai eu pas mal mal aux doigts au début !! Mais tu vois ça fait 10 ans que je fais de la guitare et mes doigts sont toujours là

Donc s i tu as envie d'une folk lance toi et fais toi plaisir !

niCO
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
si tout les doigts de ceux qui font de la folk serait si bousillés personne n'en ferait je pense.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
lolkiller
Mind a écrit :
ah peut etre , amis bon j men fou c est celle a ma soeur ! lol mais en tout cas c etait une boucherie

Tu joues de la guitare avec la main de ta soeur ? !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...