"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
rock31 a écrit :
moi je joue dans un groupe de métalcore accez violent, et a chaque repas de famille, ou avec des invités, mon père sors la démo de mon groupe, et la fait écouter a tout le monde, et puis y a le commentaire pour le chanteur" c'est qui qui crie, il est malade?".
mais bon, ils sont fier de ns nos parents

moi c'est ça avec mes camarade de FAC ... tu leur tape du trio pourris ils sont subjugé , mais le metal pour eux c'est du bruit
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 18 Juil 2006, 03:00
De ce côté là j'ai de la chance, bon ya ma grand-mère qui a du mal dès que ça crunch un petit peu, mais mes parents adorent.

ça fait plaisir d'avoir pas mal de goûts en commun et un père qui te sort "vas-y, monte le son j'adore ce morceau" ( le riff de " i can't explain" des who ça marche toujours ) face à une grand-mère terrifiée

Par contre si lokrian ou ribal veut venir jouer le solo de nothing else matter à ma mère...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 18 Juil 2006, 03:41
Citation:
moi c'est ça avec mes camarade de FAC ... tu leur tape du trio pourris ils sont subjugé , mais le metal pour eux c'est du bruit

alors la entierement d'accord avec toi....
marre des lovers qui aprennent a jouer de la gratte juste pour draguer NOS gonzesse... meme si j'aime bien trio...lol

sinon en famille...on me demande de jouer mais une fois que je fait le 1er accord le sujet part sur autre chose du style....woaaa il fait beau aujourd'hui

a part ma mere qui est fiere de moi (depuis quelle ma vu jouer en concert... )

[/code]
Je crois que j'ai la solution(si ca a pas été dit,la flemme de lire les 10 pages):à chaque fois qu'il y a un dîner à la con,je me met un bandage sur le poignet et puis voila,peux plus jouer
$ Ne volez pas,le gouvernement n'aime pas la concurence $

A,B,C,D...E.M.G!
The Warrior
lokrian a écrit :
yusu a écrit :
mrlourson a écrit :
Citation:
Moi j'ai remarqué que les gens qui ne s'y connaissent pas sont plus impressionnés par des suites d'accords que par les solos donc jme fait plus chier maintenant...

Tout à fait d'accord. Personnellement, je débute et tout le monde a tendance à penser que je vais emflammer le stade de France dès demain. Je me fais mal aux doigts à enchaîner de beaux accords le mieux possible et on me sort "Ben et tu sais pas jouer un truc connu ?" (truc connu = ce qui passe sur NRJ)

Bon j'ai de la chance, ma famille est petite ^^ Et mon frère est déjà passé par là.

bas c'est clair , je me casse le cul sur des solos et des plans sympas .... et finalement quand j'ai un pote qui vient et qui tape 3 accord pour ave de jean louis Auber , ma mère me sort
"oh , il joue mieux que toi quand meme"

une fois je jouait fade to black de metallica, pas de réaction dans la maison
... et puis apres je tape le debut de smell like teen spirit... bas y'a que 4 putain d'accords, et ma mère m'a sorti
"oh , tu t'es amélioré !"

j'aimerais vraiment pas vivre la meme chose ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Philou13
Ben moi je trouve ça vraiment sympa que vos parents ,famille,amis s'interressent à votre musique ....
Je ne suis pas de la même génération que vous m'ai je peux vous dire que mes parents ,soeurs ,bof ,oncle tante neveu,;meme certains potes s'en balancent un peu que je joue de la musique ...
Maintenant c'est moi qui m'impose ...
j'ai 4 ou 5 morceaux genre Satriani,santana,Vai, avec les BT qui vont bien et je leur en met plein la tronche ...
Après ils m'en reparlent ...
donc si j'ai un conseil à donner préparez vos interventions avec le BT ,le solo de la mort qui tue ,accordez vos grattes avant et faites le Show ...C'est pas tous les jours que vous aurez un public acquit d'avance à votre cause
Invité
  • Invité
lokrian a écrit :
bas c'est clair , je me casse le cul sur des solos et des plans sympas .... et finalement quand j'ai un pote qui vient et qui tape 3 accord pour ave de jean louis Auber , ma mère me sort
"oh , il joue mieux que toi quand meme"

une fois je jouait fade to black de metallica, pas de réaction dans la maison
... et puis apres je tape le debut de smell like teen spirit... bas y'a que 4 putain d'accords, et ma mère m'a sorti
"oh , tu t'es amélioré !"

Ca fait un peu caprice de sale môme ton post hein.
La guitare, et la musique en général, c'est fait pour faire passer des émotions.

Si tu compte juste "épater" les gens en balancant des notes de partout (shredder pawa), ca risque pas de passer.... Les gens penseront surtout que tu te la racontes.

Perso je préfère écouter des "accords pourrave de Jean Louis Aubert"© plutot que Fade to Black.

Et puis ptet qu'en effet ton pote joue mieux que toi.........

Faut toujours écouter sa maman et les conseils qu'elles nous donnent.
HellJordison
Philou13 a écrit :
Ben moi je trouve ça vraiment sympa que vos parents ,famille,amis s'interressent à votre musique ....
Je ne suis pas de la même génération que vous m'ai je peux vous dire que mes parents ,soeurs ,bof ,oncle tante neveu,;meme certains potes s'en balancent un peu que je joue de la musique ...

c'est pareil chez moi, ils parlent pas de musique (sauf quand ils regardent le truc de Sevran le dimanche midi , je dis à ma mère, ou à ma grand mère selon ce que j'ai sous la main "tu vois pas que les musiciens sont pas branchés, c'est du play back", et elle me répond "ha, laisse moi écouter, moi ca me plait") quand on entend ca, on a tout compris

ou alors, les rares fois où ils parlent guitare, c'est tout juste si ils se foutent pas de ma gueule

donc chez nous, la musique c'est tabou, on peut parler de bagnoles, de jardin... pendant des heures, mais pas de musique (ha si, y'a qu'un cousin avec qui je peux parler, il est batteur, donc il s'interesse à mes problèmes :lol

voilà,

donc moralité, vous avez de la chance que votre famille vous demande de lui jouer des trucs et s'interesse à votre passion
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Jazzm@ster
Mon père adore le blues donc aucun problème avec lui, pour le reste de la famille c'est pas si compliqué d'apprendre "Santiano" de Aufrey et là tout le monde devient fou de vous, pour finir un joli morceau stylé guitare classic et le tour est joué, pour ceux qui connaissent rien de paco de lucia, vous jouez tears in the rain de satriani ça passe toujours très bien.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 18 Juil 2006, 10:34
Je doit avouer que je suis assez chanceux du côté familial : je voit peu mes grands parents (500 km ...) et quand je les voit 10 mins d'accord basique en son clair leur suffisent. Mon père écoute encore du Pearl Jam, autant que ma mère deteste ca, mais à 2 contre 1 la partie est vite gagnée
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Juil 2006, 10:51
Le truc qui est bien en effet c'est d'avoir les memes gouts que ses parents. Moi par exemples, on a beacoups de gouts en commun, led zep, rolling stones, scorpions, clapton, beatles, doors, telephone, ac/dc et toute la panoplie Comme ça quand ils veulent que je joue un truc, je joue des truc que j'aime, c'est deja ça
PetitChampi
B@rt a écrit :
Le truc qui est bien en effet c'est d'avoir les memes gouts que ses parents. Moi par exemples, on a beacoups de gouts en commun, led zep, rolling stones, scorpions, clapton, beatles, doors, telephone, ac/dc et toute la panoplie Comme ça quand ils veulent que je joue un truc, je joue des truc que j'aime, c'est deja ça

Exactement pareil ! "Hé fiston balance moi un ptit morceaux de Led Zep'
Par contre ma mère, elle m'encourage, mais c'est vraiment pas son truc (dès que ca sature), son truc c'est plutot Voulzy, glodman, souchon... (en passant je ne dis pas que c'est nul, j'aime beaucoup souchon)
Mais il est en faut pour tous les gouts
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Juil 2006, 11:44
Les morceaux que ma mere veut que je jous sont principalement Angie des stones et stairway to heaven de led zep.
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
lekangoorouf a écrit :
Et oui, ces repas en famille. Ces longs apéro ou mes chers parents proposent aux invités : "mais si vous voulez il peut vous jouer un morceau !". Et me voilà embarqué dans un concert privé à ne pas savoir quoi jouer...
Même si je déteste ça, je sais que ça fait plaisir (notamment aux grands parents ) donc j'accepte à chaque fois...
Est-ce que vous aussi ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de moments (de solitude) face à tout un auditoire dont les yeux sont rivés sur vous ?
sa m'arrive chaquefois a une fête familialle . je joue chaque fois de supertramp
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Metal Maniac
Pour le moment j'ai toujours réussi à y échapper, c'est rarement chez moi donc pas de gratte, pas de concert privé muahahaha !!!

Et je prie pour que ca reste ainsi parce que c'est uniquement des non metalleux chez moi (sauf mon frère, c'est mon batteur (-_-) ^^
Moi ca faisait même pas 2 mois que je grattai qu'on me demandait déjà de jouer. ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...