Arg, dans le meme genre, je confirme le coté ultra pénible des gens qui considérent les guitaristes comme des chanteurs !!
Je joue de la gratte, mais je chante comme une savatte, voire même une tong.... Et ca m'interesse que très moyennement en plus.
Donc ca m'est arrivé souvent, en soirée sympa, une gratte traine, un mec met l'ambiance avec Lam/Mim et une chanson pérave, mais chantée, etc.
Arrive le moment fatidique : "ben Norel, tu grattes toi, non ?? vas-y fais nous une chanson !!!!"
"euh, ouais... bof... j'en connais pas trop, tout ca, je chante pas trop, tout ca". Et la, poussé par la foule, "ouéééh, allez, fais pas ton timide !!", tu prends la guitare, tu joues ... de la guitare... Un vieux truc que personne connais pasque c'est pas de la pop de fouette...
Donc tu fais chier tout le monde...
Alors on te dit : "Tu connais du Goldman ???" ... "ben non...", "De palmas ?", "ben non..", etc...
Le moment de solitude monte ... N'y tenant plus, tu repasses lamentablement la guitare au mec qui torche Lam/Mim en chantant du Johnny (mais qui sait à peine jouer de la gratte)... Et tu savoures ton moment de solitude...
V'la... maintenant, j'ai bossé des trucs accoustique instrumentaux "spécial soirée feu de camp scout j'évite le piege", genre number 3 de Ben Harper... j'en claque 2-3 et je rends la guitare "voila merci c'est tout je vais boire une biere salut"....