"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Incroyable la quantité de mecs qui se prennent pour Johnny !!!
Quand on fait un pti concert ya toujours un mec qui veut chanter un "Johnny" ..ça ne manque jamais
flomarceau
Eheh, pour ce genre de truc, j'ai une technique IMPARABLE

J'ai nommé : L'ANATOLE !!!

Toutes les vieilles chansons que vos grands parents et parents aiment comme "belle, belle, belle" du mongolien blond électricien à ses heures perdues, ou "L'idole des Jeunes" de notre ancien rocker national, que vous pourrez chanter sans l'accent belge, sont basées sur ces suites d'accords.

En do, ca donne : do, lam, fa, sol

et sol : sol, mim, do, ré.

Avec ca + les textes, vous n'avez plus qu'a déterminer la longueur exactes des mesures. Vous jouez deux chansons, et on vous laisse peinard.

Sinon, tentez le Renaud
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
D'où mon post...
Grand Schtroumpf
il est bien ce sujet c'est vrai qu'on peut y être souvent confronté,
pour faire plaisir, aller un accord de mi et un de la
flomarceau
Enfin, n'allez pas jusqu'à apprendre du Kyo....
Metal Maniac
flomarceau a écrit :
Enfin, n'allez pas jusqu'à apprendre du Kyo....

Pourquoi pas, si ca peut faire plaisir aux proches genre pour l'anniv d'une cousine de 14 ans lol

Faut bien faire partager sa passion tôt ou tard quand même, on ne peut pas jouer que pour soit lol
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 19 Juil 2006, 14:59
Arg, dans le meme genre, je confirme le coté ultra pénible des gens qui considérent les guitaristes comme des chanteurs !!
Je joue de la gratte, mais je chante comme une savatte, voire même une tong.... Et ca m'interesse que très moyennement en plus.

Donc ca m'est arrivé souvent, en soirée sympa, une gratte traine, un mec met l'ambiance avec Lam/Mim et une chanson pérave, mais chantée, etc.
Arrive le moment fatidique : "ben Norel, tu grattes toi, non ?? vas-y fais nous une chanson !!!!"
"euh, ouais... bof... j'en connais pas trop, tout ca, je chante pas trop, tout ca". Et la, poussé par la foule, "ouéééh, allez, fais pas ton timide !!", tu prends la guitare, tu joues ... de la guitare... Un vieux truc que personne connais pasque c'est pas de la pop de fouette...
Donc tu fais chier tout le monde...
Alors on te dit : "Tu connais du Goldman ???" ... "ben non...", "De palmas ?", "ben non..", etc...
Le moment de solitude monte ... N'y tenant plus, tu repasses lamentablement la guitare au mec qui torche Lam/Mim en chantant du Johnny (mais qui sait à peine jouer de la gratte)... Et tu savoures ton moment de solitude...
V'la... maintenant, j'ai bossé des trucs accoustique instrumentaux "spécial soirée feu de camp scout j'évite le piege", genre number 3 de Ben Harper... j'en claque 2-3 et je rends la guitare "voila merci c'est tout je vais boire une biere salut"....
OVERCLASS
je me reconnais trop dans ton post....
...
mais bon maintenant que j'ai appris Nothing else matters chantée je cloue le bec a tout le monde je joue juste ce morceau et hop c'est bon on me fiche la paix...
...
par contre je te raconte pas le boulot pour avoir l'indépendance voix-arpège!!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
"Dee" de Randy Rhoads à l'accoustique est parfait pour ces moments. En terminant super soft sur les dernières harmoniques, en général ca n'appelle pas d'autres morceaux et les gens aiment bien
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 19 Juil 2006, 15:21
OVERCLASS a écrit :
je me reconnais trop dans ton post....
...
mais bon maintenant que j'ai appris Nothing else matters chantée je cloue le bec a tout le monde je joue juste ce morceau et hop c'est bon on me fiche la paix...
...
par contre je te raconte pas le boulot pour avoir l'indépendance voix-arpège!!!!

J'ai donné aussi dans le Nothing Else Matters ....
Donc bon, tu commences l'intro, nickel, les harmoniques, ca pète tout ca... Tu mets à fond l'interprétation... ca se complique un peu mais hop, tes 15 ans de gratte font passer le truc comme une lettre à la poste... hop tu fais tourner l'harpège de chant une fois à vide, nickel, pasque c'est choli et tout.... Tout le monde kiffe... Et la... Arrive la tong... "so close no matter" TA GUEULE !! (ca c'est que je me dis quand j'entend ma voix toute naze, hyper fausse que j'arrive pas à maitriser...)

Nan vraiment, je chante très très mal...
outmachin
Un truc qui marche pas mal aussi...

"Aux champs élysées"

Pour ceux qui aimeraient les accords:

Do M
Mi M
La m
Do 7
Fa M
Do M
Ré M
Sol M
Do M

Couplet et refrain, ça reste la même chose (mais ça va plus vite pdt le refrain). Ca peut paraitre bizarre comme ça mais ça donne bien
Arcanum-XIII
Moi c'est pas les réunions de famille, c'est plutôt quand je me trouve à côté d'autre guitariste plus consensuel que moi et donc joue des trucs genre Nirvana ou quoi.

Donc arrive toujours le moment ou on me demande de faire un truc... et erhm, bah, ça va pas trop dans mes chaussures, vu que je sais pertinament que si je leur tappe un blues des familles on va me sortir "tu connais rien de connus?" ou "tu chantes pas?". Si j'attaque un truc plus rock en impro, la je vois leur tête se décomposer.
Enfin ce qui est radical c'est de commencer une rhytmique metal sur une accoustique. "Oh ça sonne fort quand même". Ierk ierk.

Ca c'est bien passé deux fois : quand j'ai montré au bout de deux ans à mes parents ce que je savais faire, la réaction à été "oh put***, tu joues vachement bien!" malgré un Smoke on the waters à l'accoustique pas très réussi (bon juste après me suis rattrapé sur Black Dog). Ca aide d'avoir des parents fan de vieux rock, eh eh.
L'autre foi, c'était une soirée avec deux amie (dont une qui me fais bien rever). J'ai jouer en impro les 3/4 du temps (j'avais appris le petit ane gris pour faire plaisir, 2 minutes et sans chanter ), elles ont appréciés. Pratique le blues!

Ah oui les grands parent d'un pote qui me vois tapper une impro pendant qu'il jouait une rhytmique "ça doit faire longtemps que vous jouer... c'était vraiment super". Comme quoi même les impro des fois ça passe
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • Publié par
    Iouri
    le 19 Juil 2006, 19:32
Sinon pour les grands parents un peu coincés,réveillez les grace au pack Renaud Ou c'est que j'ai mis mon flingue et Société Tu m'auras pas
Nathan.
Arcanum-XIII a écrit :
Ah oui les grands parent d'un pote qui me vois tapper une impro pendant qu'il jouait une rhytmique "ça doit faire longtemps que vous jouer... c'était vraiment super". Comme quoi même les impro des fois ça passe

Marrant, j'ai eu une réaction inverse avec ma propre grand mère. Je joue avec mon oncle ou mon père, je tape un impro (une bonne je penses) elle a aucune réaction envers moi mais dit a mon père a mon oncle qu'ils jouent trés bien. Elle m'entends jouer d'autre fois quand elle vient, elle s'en fou et quand elle m'a demandé le prix que j'avais payé une de mes guitares, elle m'a littéralement traité de fou . . .

Il a fallu que je joue pour la remise des prix de mon Lycée, dans le théatre de ma ville devant 600personnes, en impro aussi dans un style Jazz/Ballade pour qu'elle se rende compte que j'étais pas mauvais, et encore c'est a cause de la réaction des autres gens a côté d'elle qu'elle a changé la facon de me voir au point de faire la "craneuse" a me présenter a toutes ses veilles copines en disant haut et fort "c'est mon pti fils" . . .

Sinon flomarceau je connais bien le coup de l'anatole, c'est même mon père qui m'a filé le truc et ça marche trés bien c'est vrai. Mais il m'a précisé aussi "le problème avec la guitare c'est que toi tu joues, et c'est tes potes qui emballent "

edit: ouche le HS que j'ai fait !
twiggggggyyyyyy
Sinon le truc qui passe bien, c'est de jouer antisocial... Tout le monde connait (enfin ceux nés après 1950) et c'est moyennement dur à jouer... Sinon un petit Metallica pas trop violent type Fade to Black, Nothing Else Matters ou Sanatarium...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur bla bla et guitare...