SupaDog a écrit :
@biosmog... c'est une vision de curé ton truc.... l'effort, la persévérance dans la difficulté et le mérite à la fin???
Un groupe qui joue en se fendant la gueule et sans rèpéter plus que ça mais qui fait kiffer son public
c'est beaucoup moins masturbatoire que certains shreddeurs qui se pignolent tout seul sur leur manche "regarde comme c'est du et balèze ce que je fait...Etc.." devant un public de convaincus c'est meme de la pornographie si on garde la métaphore sexuelle...
enfin encore une fois ce n'est que mon avis et il n'y a aucune vérité absolue dans mes propos...
D'habitude je balance pas mais je vais te balancer quelques noms pour exemple...
Pour moi les Cramps avec leur pains en concerts et autres accordages aproximatifs ou Didier Wampas et ses hurlements de fausset
ou Daniel Johnston et ses bric à brac musicaux
C'est dix mille fois meilleur que Petruciani, SRV ou Clapton...
Bon c'est pas pour rien que j'ai kiffé le punk et le garage hein!!
@Commusik..
C'est toi qui dit que tu n'a pas le net dans le message d'avant
Les gomettes ce sont des petites pastilles de papier autocollantes comme des timbres rondes en général que l'on peu coller ou on veut...
Sur le manche d'un instrument ou les touches d'un piano... Après tu décides genre bleu c'est DO vert Ré Jaune Mi etc.. comme tu veux
J'ai monté un groupe avec deux amies qui n'avaient jamais touché un instrument, une à l'orgue et l'autre à la basse..
on a pu "composer" 5/6 morceaux avec cette methode et 3 reprises et faire un concert au bout d'un mois....Avec une boite à rythmes et moi à la gratte/chant..... Et on a fait 6 concerts en 3 mois et on a arréter parce que ça nous faisait plus rire....
Voila,petite anecdote la ruse des gomettes c'est pas moi qui l'ai inventé c'est comme ça que Paul Simonon (le bassiste de Clash) a appris a jouer...
Allez sur ce je retourne dans la vraie vie des vrais gens sans artifices mais un peu d'intelligence..
(C'est une vanne ne vous sentez pas visés)
Biz
Je constate que les jugements de valeur, le juste/pas juste les "achievements" du concert à la fin, c'est toi qui l'ajoute... qui parle de mérite, de se mettre en spectacle? J'ai un immense respect pour les artisans. Ma référence, en termes d'instrument, c'est Wayne Krantz, un gars qui jouait au 55 Bar une fois par semaine à New York. Je pense que la création, c'est un artisanat, pas une posture. Le "génie" c'est du travail, pas un don spécial. C'est tout.