Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Août 2025, 18:04
@Zepot - avé la centrale nucléaire pour l'alimenter ? Bon je plaisante mais ce serait effectivement plus intéressant que de la production musicale au kilomètre par des machines.
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !
J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !
Biz
Si tu a joué dans un groupe tu sais ce que c'est de jouer avec d'autres. Pour moi la musique c'est ça.

ce n'est pas politique - non !

Le genre de musique faite par une IA c'est très adapté au business actuel sur deezer, spotify, etc .. de la consommation abêtissante ... malheureusement.
Lao a écrit :
@Zepot - avé la centrale nucléaire pour l'alimenter ? Bon je plaisante mais ce serait effectivement plus intéressant que de la production musicale au kilomètre par des machines.
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !
J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !
Biz
Si tu a joué dans un groupe tu sais ce que c'est de jouer avec d'autres. Pour moi la musique c'est ça.

ce n'est pas politique - non !

Le genre de musique faite par une IA c'est très adapté au business actuel sur deezer, spotify, etc .. de la consommation abêtissante ... malheureusement.

Bon c'est du reggae quoi ! Pas ma tasse de thé... sinon d'accord sur les plateformes Deezer, Spotify etc ... Quand je pense qu'au début d'internet j'avais numérisé mes compos au synthé des années 80 et les avais publié sur myspace.com ça n'existe même plus ! Pour ceux/celles qui ont connu ?
SupaDog
Bon je viens d'aller écouter de chez moi donc...Et si je doit etre sincère je n'aime pas du tout
en précisant que de base je n'aime pas les musiques metalloides avec ce genre de son de guitare/arrangements surproduitset au mieux ça sonne plus variété avec des grosses guitares que métal méchant...
La rock star eponyme m'évoque plus le Ziggy de Starmania que celui de David Bowie en gros..
Sinon juste comme ça j'approche tranquillou des 60 balais et mon éducation musicale doit beaucoup au
Rock'n'Roll/Garage/proto et post punk voire au classique et à l'experimental mais aussi à la musique africaine, afroaméricaine .. Du blues au Freejazz en passant par le rap et les musiques jamaicaines qui sont beaucoup plus que du simple Reggae (que d'ailleurs je ne kiffe pas tant que ça, du moins dans sa version Rastafari enfumé mystico bidule....)
Et je ne kiffe pas non plus le morceau posté plus haut par notre ami Lao d'ailleurs..
Je pense que U2 et Bono en particulier sont une des pires catastrophes qui soient arrivées à la musique populaire...
Avant l'IA j'entends... Sur ce je vous laisse j'ai des bières a aller boire au bord de la Loire..
des bises à tou(te)s......
Merci SupaDog ! Maintenant chacun ses goûts ? Moi, j'aime bien, c'est déjà ça ! Autosatisfaction ! Bye à la prochaine ?

Ps : et bien on est de la même génération
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je précise que je ne suis pas spécialement un fan de Bono, ni de reggae d'ailleurs ; je voulais juste exprimer l'intérêt de la collaboration entre musiciens ce qui est le but de cette chaîne sur youtube (... au delà des clivages)

En ce moment sur chant...