Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Août 2025, 18:04
@Zepot - avé la centrale nucléaire pour l'alimenter ? Bon je plaisante mais ce serait effectivement plus intéressant que de la production musicale au kilomètre par des machines.
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !
J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !
Biz
Si tu a joué dans un groupe tu sais ce que c'est de jouer avec d'autres. Pour moi la musique c'est ça.

ce n'est pas politique - non !

Le genre de musique faite par une IA c'est très adapté au business actuel sur deezer, spotify, etc .. de la consommation abêtissante ... malheureusement.
commusik
Lao a écrit :
@Zepot - avé la centrale nucléaire pour l'alimenter ? Bon je plaisante mais ce serait effectivement plus intéressant que de la production musicale au kilomètre par des machines.
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !
J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !
Biz
Si tu a joué dans un groupe tu sais ce que c'est de jouer avec d'autres. Pour moi la musique c'est ça.

ce n'est pas politique - non !

Le genre de musique faite par une IA c'est très adapté au business actuel sur deezer, spotify, etc .. de la consommation abêtissante ... malheureusement.

Bon c'est du reggae quoi ! Pas ma tasse de thé... sinon d'accord sur les plateformes Deezer, Spotify etc ... Quand je pense qu'au début d'internet j'avais numérisé mes compos au synthé des années 80 et les avais publié sur myspace.com ça n'existe même plus ! Pour ceux/celles qui ont connu ?
SupaDog
Bon je viens d'aller écouter de chez moi donc...Et si je doit etre sincère je n'aime pas du tout
en précisant que de base je n'aime pas les musiques metalloides avec ce genre de son de guitare/arrangements surproduitset au mieux ça sonne plus variété avec des grosses guitares que métal méchant...
La rock star eponyme m'évoque plus le Ziggy de Starmania que celui de David Bowie en gros..
Sinon juste comme ça j'approche tranquillou des 60 balais et mon éducation musicale doit beaucoup au
Rock'n'Roll/Garage/proto et post punk voire au classique et à l'experimental mais aussi à la musique africaine, afroaméricaine .. Du blues au Freejazz en passant par le rap et les musiques jamaicaines qui sont beaucoup plus que du simple Reggae (que d'ailleurs je ne kiffe pas tant que ça, du moins dans sa version Rastafari enfumé mystico bidule....)
Et je ne kiffe pas non plus le morceau posté plus haut par notre ami Lao d'ailleurs..
Je pense que U2 et Bono en particulier sont une des pires catastrophes qui soient arrivées à la musique populaire...
Avant l'IA j'entends... Sur ce je vous laisse j'ai des bières a aller boire au bord de la Loire..
des bises à tou(te)s......
commusik
Merci SupaDog ! Maintenant chacun ses goûts ? Moi, j'aime bien, c'est déjà ça ! Autosatisfaction ! Bye à la prochaine ?

Ps : et bien on est de la même génération
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je précise que je ne suis pas spécialement un fan de Bono, ni de reggae d'ailleurs ; je voulais juste exprimer l'intérêt de la collaboration entre musiciens ce qui est le but de cette chaîne sur youtube (... au delà des clivages)
SupaDog
Lao a écrit :
Je précise que je ne suis pas spécialement un fan de Bono, ni de reggae d'ailleurs ; je voulais juste exprimer l'intérêt de la collaboration entre musiciens ce qui est le but de cette chaîne sur youtube (... au delà des clivages)

C'était aussi une petite vanne gratuite
Enfin non je pense réellement ce que j'ai dit sur Bono... Mais si il n'y avait que lui!!!!
commusik
J'ai édité mon message de base parce que je crois qu'on n'a pas vraiment compris ce que je demandais en avis ?

Moi, ici je n'ai eu qu'un jugement sur la musique mais pas sur L'IA qui l'a générée ? Comme je l'ai dit, on aime ou on n'aime pas ? Ce n'est pas là le problème. Mais c'est bien fait et je suis sûre que si je veux faire un rap demain même si je n'aime pas ce genre de musique, l'IA le fera !

Donc on n'a pas compris le débat de base, l'IA contre les compos persos traditionnelles, suis pour mais dans l'avenir ? Pourquoi se casser le c... Si l'IA le fait à ta place ? Même le texte est généré automatiquement si on veut ? Pour dire !?

Pour résumer l'IA contre la compo perso.
commusik
SupaDog vu que tu n'aimes pas le rock, en plus pas sûre, la country ça va te plaire ? Tu es vieux râleur qui n'aime rien, le mieux c'est de dire de ce que tu aimes pas ou ce que tu aimes pas tout simplement ? tu ne crois pas ? J'ai connu un groupe de musique country génial les "youpi whaou", je les ai connu personnellement. Bon là avec texte perso mon IA m'a fait une chanson country, pas forcément ce que je souhaite? Mais en random, quand on ne paye pas, on ne fait ce qu'on veut ? Faut écouter les paroles aussi ? Tu me diras ? C'est vraiment un test d'IA.

https://musicgeneratorai.com/m(...)e24bb

Sinon voix féminine ce n'est pas mal non plus ?

https://musicgeneratorai.com/m(...)2e9ad
AethelBridd
commusik a écrit :
J'ai édité mon message de base parce que je crois qu'on n'a pas vraiment compris ce que je demandais en avis ?

Moi, ici je n'ai eu qu'un jugement sur la musique mais pas sur L'IA qui l'a générée ? Comme je l'ai dit, on aime ou on n'aime pas ? Ce n'est pas là le problème. Mais c'est bien fait et je suis sûre que si je veux faire un rap demain même si je n'aime pas ce genre de musique, l'IA le fera !

Donc on n'a pas compris le débat de base, l'IA contre les compos persos traditionnelles, suis pour mais dans l'avenir ? Pourquoi se casser le c... Si l'IA le fait à ta place ? Même le texte est généré automatiquement si on veut ? Pour dire !?

Pour résumer l'IA contre la compo perso.

Tu auras voulu "faire un rap" mais, au final, c'est l'IA qui l'aura "fait". Quant aux "compos persos traditionnelles", ce n'est pas "se casser le c..." mais un plaisir. Si l'IA le fait à ta place, ce n'est plus personnel et tu perds tout la joie d'être musicienne.

Imagine, tu veux faire le "Tour de France", mais tu n'as pas envie de t'entraîner ou tu n'aimes pas pédaler. Avec un robot commandé par IA, tu pourrais dire que tu as "fait" le Tour de France, alors qu'en réalité, tu ne l'as pas "fait".

Cela me fait d'ailleurs penser à une publicité "c'est moi qui l'ai fait" (que je suis sans doute bien trop jeune pour connaître) :

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
Je n'ai rien compris ! Tu me le refais en français correct ? Le problème est que je joue plus avec personne ! J'ai fais une connerie de déménager en province pour me rapprocher de ma famille et pour finir, je me retrouve comme une c**onne, toute seule pour finir... On rigole pas, c'est pas drôle du tout !

Sans rire, j'écris des chansons et l'IA fait la musique ? Après tout ? Bon je préfèrerais faire autrement mais quand on n'a plus de potes musiciens ?

Tu as écouté mon dernier IA ? Ce sont mes paroles de chanson mais là musique ce n'est pas moi évidemment ! Un petit côté Joan Baez à la base ? Vous êtes jeune !

Raconte moi ta vie' ça m'intéresse ! Je suis une personne à l'écoute ! Bisous... partout...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tentative pour paraphraser AethelBridd.
Bof ! Pour moi la réponse à ces problèmes et très simple et basique : si composer/jouer de la musique me cassait le cul ; j'arrêterais ...... tout simplement et je passerais à autre chose.
En mode humour : pourquoi je me casserais le cul à demander à une IA de faire ce qui ne m’intéresse pas ?

Mais bon .... Chacun Fait (c'qui Lui Plaît)
commusik
Lao a écrit :
Tentative pour paraphraser AethelBridd.
Bof ! Pour moi la réponse à ces problèmes et très simple et basique : si composer/jouer de la musique me cassait le cul ; j'arrêterais ...... tout simplement et je passerais à autre chose.
En mode humour : pourquoi je me casserais le cul à demander à une IA de faire ce qui ne m’intéresse pas ?

Mais bon .... Chacun Fait (c'qui Lui Plaît)

A mon avis, tu n'as pas vécu les années 80 où alors tu étais gosse ?

Quitte à faire une vidéo, pourquoi pas ça ? C'est lui le plus sexy des hard rockers ! Je parle de David lee Roth ...C'est un homme très sportif, va faire ça sur scène toi ? Côté guitare, je pense que Eddie van Halen est une référence pour les guitaristes ici ? Le fameux tapping d'après ce que j'ai compris ? Je ne suis pas guitariste.

AethelBridd
Lao a probablement moins de 20 ans

David Lee Roth :
David 2025

Tibouftou ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
Évidemment il est vieux maintenant et ça me fout bien les boules même si je n'en n'ai pas, pas beau de vieillir... c'était un bel homme ! Et j'aimais bien VAN HALEN même si je préférais QUEEN niveau frontman, Freddie Mercury the best !
Redstein
Vous baissez, les gars.

Pour une fois que c'était justifié et tellement évident...

« Je n'ai pas écouté, mais c'est de la merde. »

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai beaucoup apprécié Van Halen dans les années 80s mais surtout parce qu'ils avaient de l'humour.
Niveau musical mes goûts de l'époque allaient plutôt vers Gong, Steve Ray Vaughan, Grace Slick et bien d'autres. Le hard rock ne m'a pas vraiment intéressé (disons que je me suis arrêté dans les années 60 après les 2 premiers albums de Led Zep ). Tout ça pour te faire comprendre que je n'étais plus vraiment un gosse dans les années 80.
En résumé, j'aime bien les artistes qui ont quelque chose à exprimer (l'archétype étant pour moi Daevid Allen de Gong). Je pense que les IAs n'auront pas ça à offrir. Ce sera parfait sur le plan technique mais pauvre pour l'aspect émotionnel.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...