commusik a écrit :
J'ai édité mon message de base parce que je crois qu'on n'a pas vraiment compris ce que je demandais en avis ?
Moi, ici je n'ai eu qu'un jugement sur la musique mais pas sur L'IA qui l'a générée ? Comme je l'ai dit, on aime ou on n'aime pas ? Ce n'est pas là le problème. Mais c'est bien fait et je suis sûre que
si je veux faire un rap demain même si je n'aime pas ce genre de musique, l'IA le fera !
Donc on n'a pas compris le débat de base,
l'IA contre les compos persos traditionnelles, suis pour mais dans l'avenir ? Pourquoi se casser le c... Si l'IA le fait à ta place ? Même le texte est généré automatiquement si on veut ? Pour dire !?
Pour résumer l'IA contre la compo perso.
Tu auras voulu "faire un rap" mais, au final, c'est l'IA qui l'aura "fait". Quant aux "compos persos traditionnelles", ce n'est pas "se casser le c..." mais un
plaisir. Si l'IA le fait à ta place, ce n'est plus personnel et tu perds tout la
joie d'être musicienne.
Imagine, tu veux faire le "Tour de France", mais tu n'as pas envie de t'entraîner ou tu n'aimes pas pédaler. Avec un robot commandé par IA, tu pourrais dire que tu as "fait" le Tour de France, alors qu'en réalité,
tu ne l'as pas "fait".
Cela me fait d'ailleurs penser à une publicité
"c'est moi qui l'ai fait" (que je suis sans doute bien trop jeune pour connaître) :
The voice of the frog is the glory of the marsh waters