Bonjour Commusik. Sur ce site, on avait parfois un comportement un peu original avec des réparties comme « j’ai pas écouté mais…. ».
Et donc je n’ai pas écouté.
Tu sembles toujours déterminée à ce qu’on te donne des avis sur ton travail, c’est bien: tu sais ce que tu veux.
Ce site (guitariste.com), même s’il a perdu sa gloire d’antan, reste un repaire de guitaristes, de musiciens. Des gens qui ont l’habitude (quand ils ne se crêpent pas le chignon) de faire leur musique eux mêmes. Alors, autrefois on avait des dingues du solfège :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Perso j’aimais bien, mais maintenant c’est un peu mort (place à l’IA?)
Si tu parcours un peu le site, tu verras que c’est très axé matos: instruments, amplification, son.
Mais ce sont des gens qui sont habitués à concevoir la musique « avec leurs petites mains ». Alors, si on vient proposer que l’IA viennent s’emparer de tout le plaisir (créer de la musique), normalement, même si je peux me tromper, tu ne devrais pas faire l’unanimité.
Tu vas me dire: « oui mais moi, je crée mes textes ». Ok ok, étant moi même guitariste, j’ai accompagné beaucoup de chanteurs avec le plus grand janfoutisme de ce que les chansons racontaient. Certes, certains chanteurs(ses) ont su m’y sensibiliser mais le naturel reprend vite le dessus.
Mon avis, c’est donc que la musique est une forme artistique. Et qu’il ne faut pas la confier aux machines.
Skynet , grand fan de toutes la série des films Terminator ».