Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Années 80 tu as quel âge ? Le Rock n'a pas d'âge, évidemment ça reste classique dans le genre, il ne faut pas trop en demander non plus ? Maintenant tu parles de quel morceau ? Celui en français ou en anglais ?

Et niveau guitare c'est années 80 aussi ?
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !

J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !

Biz
Slyonline2
Je préfère The Velvet Sundown's, c'est mieux et ils ont des bonnes paroles "les rois des comptoirs de bar"

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Pas mal ! J'aime bien ! mais ce n'est pas le sujet ? On parle de compo par IA, pas d'un groupe de musique qui fait ses propres compos. Mais merci pour la découverte... Sinon "The corner bar" ça veut dire le bar du coin...
Ahnonmaisoui
AethelBridd a écrit :
L'IA a bien travaillé et je verrais plutôt le titre en générique de dessin animé des années 80. L'écoute donne l'impression d'avoir déjà entendu la chanson, peut-être est-ce le prix d'un certain manque d'originalité. J'aurais préféré quelque chose de moins formaté, plus humain, mais les goûts et les couleurs...

Un peu comme le sépia sur les images générées par IA, l'impression désagréable de voir une créature composite cousue avec des morceaux de choses mortes.

commusik a écrit :
Années 80 tu as quel âge ? Le Rock n'a pas d'âge, évidemment ça reste classique dans le genre,

Ben si si c'est ça c'est donc mort, donc ok place à l'IA.
Mais non.
Slyonline2
Bah le sujet c'est laisser une IA "composer" de la musique.

Là, Velvet Sundown's c'est un groupe entièrement IA qui a soi-disant un bon succès sur le net.

Si tu veux mon avis, pour moi ça reste une accumulation de clichés musicaux sans originalité (ceci dit des vrais guitaristes arrivent a être aussi peu originaux ).

Ça ressemble a tout et a rien en même temps.
Pour moi, c'est sans intérêt.
SupaDog
Alors bon déjà si le rock est une musique datée... En gros de 1956 à.... Allez 1990 grand max... depuis c'est le retour du retour du retour ...
Entre le Rap , et les musiques électroniques et le grand mélange de tout ça je ne sais pas si ça veut encore dire quelque chose en 2025 le rock... Sinon un genre musical daté à peu près dans la seconde moitié du 20eme siecle...
Enfin quelque soit le style d'ailleurs je ne piges pas plus le délire de faire ça avec une IA..
Ton genre je ne vois pas trop ce que ça change...
Et dans l'absolu tu peux faire du fookin' Rock'n'Roll avec un clavier..
&start_radio=1
bon après c'est vrai que le metal 80's et les synthé c'est po vraiment ma came...

Mais encore une fois tu fais bien ce que tu veux... Tu viens nous demander notre avis.. je te donne le mien qui ne vaux que pour ce qu'il vaux c'est à dire totalement subjectif...
Slyonline2
SupaDog
Ah oui non j'ai menti.. le Microkorg est un super petit synthé que j'adore jouer pour faire des trucs chelou..
Que je ne pourrais pas demander de faire à une I.A..
Et sinon pour les grattes et basses et autres batteries tu as des milliers de samples gratuits sur le net et tu auras au moins le plaisir de faire ton propre mix...
AethelBridd
Ce serait peut-être l'occasion de collaborer avec des musiciens pour produire quelque chose de moins léché mais plus vivant, non ?

Cela me fait penser au thé dans H2G2...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le

Cette chanson
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
AethelBridd a écrit :
Ce serait peut-être l'occasion de collaborer avec des musiciens pour produire quelque chose de moins léché mais plus vivant, non ?

Cela me fait penser au thé dans H2G2...

Si ça se fait je participe.

Comment faire fuir tout le monde
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
skynet a écrit :
L’IA aurait été cool pour effectuer les tâches ménagères et les travaux difficiles. Pour créer de la musique, j’avoue que ça me pose un problème.

Pour l'instant on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent comme outils IA à destination des musiciens, mais ça viendra. Tu peux par exemple imaginer une Digitech Trio puissance 10, capable de jammer et de composer avec toi.
SupaDog a écrit :
Ah oui non j'ai menti.. le Microkorg est un super petit synthé que j'adore jouer pour faire des trucs chelou..
Que je ne pourrais pas demander de faire à une I.A..
Et sinon pour les grattes et basses et autres batteries tu as des milliers de samples gratuits sur le net et tu auras au moins le plaisir de faire ton propre mix...

Merci ! Il y a longtemps que je l'ai fait à une époque mais je n'ai plus le matos informatique (viel ordi sous XP !) et là c'était moi qui chantait mais bon ce n'était pas ce genre de musique, là je ne sais pas le faire même si visiblement ça vous paraît ringard ? Comme les émoticônes ici ! Vous avez tous moins de 30/40 ans à mon avis !? Des gamins quoi ! Désolée mais moi le rap c'est pas mon truc ...

Je voulais juste tester une IA pour faire un truc que j'avais en tête tout simplement... Vu que je ne peux pas le faire autrement ? j'utilise une tablette. De toute façon mon synthé ne peut plus être enregistré, il est connecté à un ordi qui a rendu l'âme... J'utilisais AUDACITY et j'ai CUBASE aussi pour fignoler les arrangements. Fini là ! Et quand bien même, ça ne résoudrait pas le problème des guitares ?

En tout cas. Sympa pour les avis !
AethelBridd
Voilà, nous avons tous moins de 30 ans, merci !

P.S. Vile flatteuse
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@Zepot - avé la centrale nucléaire pour l'alimenter ? Bon je plaisante mais ce serait effectivement plus intéressant que de la production musicale au kilomètre par des machines.
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !
J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !
Biz
Si tu a joué dans un groupe tu sais ce que c'est de jouer avec d'autres. Pour moi la musique c'est ça.

ce n'est pas politique - non !

Le genre de musique faite par une IA c'est très adapté au business actuel sur deezer, spotify, etc .. de la consommation abêtissante ... malheureusement.

En ce moment sur chant...