Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Août 2025, 11:02
J'ai beaucoup apprécié Van Halen dans les années 80s mais surtout parce qu'ils avaient de l'humour.
Niveau musical mes goûts de l'époque allaient plutôt vers Gong, Steve Ray Vaughan, Grace Slick et bien d'autres. Le hard rock ne m'a pas vraiment intéressé (disons que je me suis arrêté dans les années 60 après les 2 premiers albums de Led Zep ). Tout ça pour te faire comprendre que je n'étais plus vraiment un gosse dans les années 80.
En résumé, j'aime bien les artistes qui ont quelque chose à exprimer (l'archétype étant pour moi Daevid Allen de Gong). Je pense que les IAs n'auront pas ça à offrir. Ce sera parfait sur le plan technique mais pauvre pour l'aspect émotionnel.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
commusik a écrit :
Je n'ai rien compris ! Tu me le refais en français correct ? Le problème est que je joue plus avec personne ! J'ai fais une connerie de déménager en province pour me rapprocher de ma famille et pour finir, je me retrouve comme une c**onne, toute seule pour finir... On rigole pas, c'est pas drôle du tout !

Sans rire, j'écris des chansons et l'IA fait la musique ? Après tout ? Bon je préfèrerais faire autrement mais quand on n'a plus de potes musiciens ?

Tu as écouté mon dernier IA ? Ce sont mes paroles de chanson mais là musique ce n'est pas moi évidemment ! Un petit côté Joan Baez à la base ? Vous êtes jeune !

Raconte moi ta vie' ça m'intéresse ! Je suis une personne à l'écoute ! Bisous... partout...

Je répond, mais c’est juste dans l’espoir d’avoir des bisous partout.

Je vis également en province : . Trouver des gens avec qui jouer peut être un parcours du combattant, c’est vrai. Et quand on a monté un répertoire (dont on est très fier) en place, il faut encore trouver le public. Alors peut-être que l’alchimie se fera et qu’on partagera une incroyable émotion.

Et on nous apprend que l’IA fait tout ça en deux clics (comme un vulgaire ban) et qu’on est obsolète, des vieux cons hasbeen.
Lao a écrit :
J'ai beaucoup apprécié Van Halen dans les années 80s mais surtout parce qu'ils avaient de l'humour.
Niveau musical mes goûts de l'époque allaient plutôt vers Gong, Steve Ray Vaughan, Grace Slick et bien d'autres. Le hard rock ne m'a pas vraiment intéressé (disons que je me suis arrêté dans les années 60 après les 2 premiers albums de Led Zep ). Tout ça pour te faire comprendre que je n'étais plus vraiment un gosse dans les années 80.
En résumé, j'aime bien les artistes qui ont quelque chose à exprimer (l'archétype étant pour moi Daevid Allen de Gong). Je pense que les IAs n'auront pas ça à offrir. Ce sera parfait sur le plan technique mais pauvre pour l'aspect émotionnel.

J'aimais bien VAN HALEN parce qu'ils avaient de l'humour ? Ah ! Bon ? Tu as 95 ans ou quoi ? "je me suis arrêté dans les années 60", je ne connais pas les groupes dont tu parles et je ne suis pas bien jeune... Bisous partout
skynet a écrit :
commusik a écrit :
Je n'ai rien compris ! Tu me le refais en français correct ? Le problème est que je joue plus avec personne ! J'ai fais une connerie de déménager en province pour me rapprocher de ma famille et pour finir, je me retrouve comme une c**onne, toute seule pour finir... On rigole pas, c'est pas drôle du tout !

Sans rire, j'écris des chansons et l'IA fait la musique ? Après tout ? Bon je préfèrerais faire autrement mais quand on n'a plus de potes musiciens ?

Tu as écouté mon dernier IA ? Ce sont mes paroles de chanson mais là musique ce n'est pas moi évidemment ! Un petit côté Joan Baez à la base ? Vous êtes jeune !

Raconte moi ta vie' ça m'intéresse ! Je suis une personne à l'écoute ! Bisous... partout...

Je vis également en province : . Trouver des gens avec qui jouer peut être un parcours du combattant, c’est vrai. Et quand on a
monté un répertoire (dont on est très fier) en place, il faut encore trouver le public. Alors peut-être que l’alchimie se fera et qu’on partagera
une incroyable émotion.

Et on nous apprend que l’IA fait tout ça en deux clics (comme un vulgaire ban) et qu’on est obsolète, des vieux cons hasbeen.

C'est bon skynet, c'est pas la peine ici, j'ai essayé au début de trouver un guitariste, rien à faire ! Mais j'ai fait la fête de la musique au début ici, je connaissais un mec qui avait un groupe et il se produisait dans ma ville alors j'ai fait de l'harmonica avec mon ampli portable ! C'était nul ! On m'entendait pas ! Mon micro n'était pas branché sur la table de mixage... Il y avait de la viande saoule de toute façon "fait péter Johnny" c'est ce qu'on entendait ben oui ce groupe c'était du hard rock... Bref j'ai joué de l'harmonica pour rien ...une expérience...

On continue sur l'IA, mais ma nouvelle chanson est sympa !

De toute façon tu auras des bisous partout enfin si tu me réponds ?
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
commusik a écrit :
skynet a écrit :
commusik a écrit :

Je vis également en province : . Trouver des gens avec qui jouer peut être un parcours du combattant, c’est vrai. Et quand on a
monté un répertoire (dont on est très fier) en place, il faut encore trouver le public. Alors peut-être que l’alchimie se fera et qu’on partagera
une incroyable émotion.

C'est bon skynet, c'est pas la peine ici, j'ai essayé au début, rien à faire ! Mais on j'ai fait la fête de la musique au début ici, je ne connaissais un mec qui avait un groupe et il se produisait dans ma ville alors j'ai fait de l'harmonica avec mon ampli portable ! C'était nul ! On m'entendait pas ! Mon micro n'était pas branché sur la table de mixage... Il y avait de la viande saoule de toute façon "fait péter Johnny" c'est ce qu'on entendait ben oui ce groupe c'était du hard rock... Bref j'ai joué de l'harmonica pour rien ...une expérience...

On continue sur l'IA, mais ma nouvelle chanson est sympa !

De toute façon tu auras des bisous partout enfin si tu me réponds ?

Il est vrai que les conditions de jeu que tu décris me rappellent un vécu pas toujours très funky. Les conditions de son pas toujours évidentes et la viande saoule! On peut comprendre la recherche d’un environnement plus intimiste.
SupaDog
Bon alors le truc c'est que ça me fait kiffer de faire des compos...
La plupart du temps j'enregistre tout seul...
Des fois je vais jouer à droite à gauche dans des rades du coin (tout seul aussi)
avec un looper je peut meme m'auto accompagner
et de temps en temps je chope 2/3 potes(se)s on repète une ou deux fois un squelette de compo et on fait un ou plusieurs concerts... Voire on improvise sur place... Bon j'habite à la campagne dans un p'tit bled de 1000 h..
Au bout de 10 ans je me suis fait un petit réseau...
Et puis je viens aussi de la musique improvisée, j'ai joué pas mal avec un groupe de free jazz et des groupes de garage avant..et j'ai passé bien dix ans a monter des groupes de ..On va dire punk experimental avec mes potes pour faire un seul concert
c'était très conceptuel un nom de groupe une drogue une formation bizarre (genre batterie samples et voix, ou guitare fut de pétrole scratches et danse) et UN concert.. Bon j'ai une formation beaux-arts ceci explique peut-etre cela
Et j'aime le Rock'n'Roll et ses petits bébés... Mais c'est vrai que j'aime surtout le coté underground et experimental de la chose..
le Rock mainstream, enfin la musique mainstream ça me fait grave chier en vrai.....
Enfin bon en revenir à ta question composition humaine évidement pourquoi je demanderais à une machine de faire ce que j'aime faire à ma place???? Pas plus que j'irais demander à une I.A de faire une peinture un dessin un texte ou une vidéo.... C.F le topic sur l'I.A
https://www.guitariste.com/for(...)27917
par exemple en ce moment j'écoute ça
&start_radio=1
allez deja 30 mn sur l'ordi un dimanche matin c'est 30mn de trop,

bon weekend les ami(e)s
Raconte ? Sinon, j'ai encore fait une chanson en IA https://r2.musicgeneratorai.co(...)96602
Ce qui compte ce sont mes paroles et si on doit me juger c'est là-dessus ! Vu que je fais pas la musique (je m'amuse avec ça, ça me permet de mettre en musique un texte. Bon ?). Ça vaut ce que ça vaut ?. Si tu n'écoutes pas de bisous surtout pas partout... Ben non !
Ohlala SupaDog ! Je connaissais Kraftwerk mais au moins il y avait des paroles mais là ! Aïe ? je comprends que la musique "normale" même si ce n'est pas ton genre de musique te passe au-dessus mais là ça dépasse l'entendement ? Tu fumes quoi ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Terry Riley est une référence - je l'ai beaucoup écouté quand j'étais plus jeune (avec son collègue La Monte Young) mais on s'en lasse un peu. Je me souviens qu'ensuite j'ai pas mal écouté la musique religieuse tibétaine
Ceux qui avaient la TV à l'époque supportait ça :
Hé, la TV existe depuis les années 60, du moins dans la plupart des foyers ! Plastic Bertrand c'était sympa ! Ça plane pour moi, moi, moi, moi... On revient au sujet ? Compositions IA.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Il y a longtemps, j'ai perdu mon temps à réaliser des trucs comme ça:

Et là en quelques minutes, j'ai créé (c'est bien moi qui l'a fait! hein!) 4 chansons.

Pour les deux premières, le bouzin m'a écris les paroles:

https://musicgeneratorai.com/m(...)fb275

https://musicgeneratorai.com/m(...)e716a

Pour la seconde, je tiens à remercier Supadog en tant que co-auteur, j'ai trouvé ses posts sur cette page:

https://www.guitariste.com/for(...)27965

d'une grande pertinence, et ses propos m'ont touché, jusqu'aux tripes.

Et ça a donné ça:

https://musicgeneratorai.com/m(...)f69b1

Puis:

https://musicgeneratorai.com/m(...)344f9

Je trouve que je suis vraiment un type génial et maintenant, je veux les encouragements et les likes!

EDIT: quand t'as ouvert la page, il faut cliquer sur "create new music" et t'entend mon œuvre.
AethelBridd
Là, tu devrais carrément être divinisé pour tes créations !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Skynet ! Je suis contente je vois que j'ai filé l'idée ?

J'adore les chansons en anglais... Vraiment ! Ça mérite des + des

La seconde chanson en français, on dirait du Goldman...

Tu comprends au moins les textes ? Car la différence c'est que moi je fais mes propres textes en français et ensuite je traduis en anglais d'ailleurs j'ai traduit ma chanson :
https://musicgeneratorai.com/f(...)e0851
Slyonline2
skynet a écrit :

Pour la seconde, je tiens à remercier Supadog en tant que co-auteur

https://musicgeneratorai.com/m(...)344f9

Je trouve que je suis vraiment un type génial et maintenant, je veux les encouragements et les likes!

Je suis ému et touché par le lyrisme de cette belle chanson.

Excusez moi, j'en ai la larme à l'oeil. (le passage "des électriciens et des maçons" me fait toujours ça).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...