Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Août 2025, 22:12
Roger McGuinn a écrit :
The river flows, it flows to the sea
Wherever that river goes
That's where I want to be
Flow, river, flow
....
Le morceau "typé" country passe encore mais la soupe en français (ce qui ne m"empêche pas d'apprécier la justesse des propos : )
commusik
Citation:
Non, je ne comprend pas les textes.

Je trouve que tu te donnes beaucoup de travail à écrire tes textes, as tu remarqué au moins que l’appli peut les faire?

Skynet, non, ça ne me donne aucun mal ! Déjà que ce n'est pas une réelle compo musicale que les paroles soient de moi, vu que j'ai quelque chose à dire alors ? Je le dis. je ne fais pas une chanson pour faire une chanson...comme je l'ai expliqué à la base, je me sers de l'IA pour la musique, vu que je ne peux pas faire autrement ?

C'est vrai que tes morceaux (que je trouve géniaux ! ) sont des randoms avec un texte aléatoire bien compliqué, j'avoue ! mais ça veut quand-même dire quelque chose

Mes textes sont plus simples aussi !
SupaDog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    SupaDog
    le
Ouah... Je ne savais pas que Céline Dion et Chimene Badi????
Utiliseraient mes textes géniaux....
Merci Skynet, tu m'as révélé mon potentiel de parolier de musique de variété!!
C'est ......BEAU!!!!! mon petit cœur est totalement bouleversé!!
Il n’empêche que je vais ce jour bosser un peu mon set avec des instruments en bois d'arbres ou en plastique ou en plugins, et me voix naturelle.....
Bon comme ce sont des morceaux basés sur des reprises je me servirais de paroles et des mélodies déjà inventées (crées?)
mais je me permettrai d'y rajouter ma patte, enfin ma griffe plutôt et d'adapter les textes à mon gout si traduction..
Voila voila trêve de grands discours je vous posterais un ou deux trucs ce soir si j’arrive à mes fins
Bonne journée
Sinon dans le genre "reprises" que j'aime beaucoup et qui m'inspirent
&start_radio=1
&start_radio=1
avec des vrais musiciens de jazz dedans..
Bon je sais nous ne sommes pas sur le topic composition ou reprises
ou faire des reprises avec une IA
désolé du hors sujet
biz
AethelBridd
T'aurais au moins pu poster une composition IA* pour rester dans le thème :

* Ingrid Andress
MI STRIKAS.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Slyonline2 a écrit :
Même les meilleurs devraient faire gaffe avec l'I.A.

https://www.20minutes.fr/arts-(...)rnier

Après la légendaire panne d’auto tune, toujours à la pointe du progrès. C’est un artiste en avance sur son temps.
Redstein
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !

J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !

Biz

J'ai du mal à croire que tu sois musicienne : si c'était le cas, tu aurais un peu d'intégrité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
commusik
SupaDog a écrit :
Ouah... Je ne savais pas que Céline Dion et Chimene Badi????
Utiliseraient mes textes géniaux....
Merci Skynet, tu m'as révélé mon potentiel de parolier de musique de variété!!
C'est ......BEAU!!!!! mon petit cœur est totalement bouleversé!!
Il n’empêche que je vais ce jour bosser un peu mon set avec des instruments en bois d'arbres ou en plastique ou en plugins, et me voix naturelle.....
Bon comme ce sont des morceaux basés sur des reprises je me servirais de paroles et des mélodies déjà inventées (crées?)
mais je me permettrai d'y rajouter ma patte, enfin ma griffe plutôt et d'adapter les textes à mon gout si traduction..
Voila voila trêve de grands discours je vous posterais un ou deux trucs ce soir si j’arrive à mes fins
Bonne journée
Sinon dans le genre "reprises" que j'aime beaucoup et qui m'inspirent
&start_radio=1
&start_radio=1
avec des vrais musiciens de jazz dedans..
Bon je sais nous ne sommes pas sur le topic composition ou reprises
ou faire des reprises avec une IA
désolé du hors sujet
biz

C'est de la musique ça ? Il y a des problèmes psychologiques là? Pour aimer ça ? Clairement ce n'est pas de la musique !
commusik
Redstein a écrit :
commusik a écrit :
Tu es gentil supodog, t'inquiète je suis un vieux de la vielle (je suis une femme) mais faire une chanson genre hard rock sans musiciens, je ne vois pas trop comment ? Je suis clavier moi ! pas guitariste hé !

J'ai plein de compos des années 80 au synthé, c'était la mode et je jouais dans un groupe à cette époque là... Mais aujourd'hui bon, si je veux faire un morceau, la technologie d'aujourd'hui me le permet, ce n'était pas avis philosophique que je demandais mais musical !

Biz

J'ai du mal à croire que tu sois musicienne : si c'était le cas, tu aurais un peu d'intégrité.

Je ne suis pas musicienne moi ? J'ai appris le piano quand j'étais gosse et tu n'étais même pas né ?

Non mais je ne sais pas ton âge mais tu n'as forcément connu une certaine époque, j'ai vécu les années 80 où j'étais musicienne dans un groupe avec mon mec de l'époque qui était le clavier principal, c'était un super musicien moi qui croyait bien jouer du piano, ben non il m'a tout appris ! et puis il est mort d'un accident de voiture à 27 ans, voilà notre groupe s'est dissoud, rien à dire d'autre ? Mais il n'y avait plus la motivation sans lui ... mais la musique je la connais, tu connais le solfège ? Moi, oui alors on reparle niveau instrument, sans ça tu auras du mal à comprendre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Donc ça fait 40 ans que tu ne fais plus de musique?
(et tu continues à ne pas faire de musique, si j'ai bien compris le post initial)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
commusik a écrit :
Il y a des problèmes psychologiques là? Pour aimer ça ? Clairement ce n'est pas de la musique !

C'est quand même plus civil d'accorder aux gens le droit de faire et d'aimer la musique qu'ils veulent sans les pathologiser.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Si je comprends bien, tu penses être plus âgée et avoir plus d'expérience que tous les autres intervenants. Au moins, tu n'es pas ennuyée par le syndrôme de l'imposteur/euse (d'ailleurs, tu postes), toi. Tu peux faire connaissance avec les uns et les autres plutôt que de les juger avec des a priori. Tu verras, la plupart sont adorables, intéressants et ravis de pouvoir discuter avec toi (si tu ne les envoies pas paître à la moindre occasion).

Tu étais selon tes dires une "Jeune femme harmoniciste la quarantaine" il y a 15 ans et tu n'as maintenant que 64 ans ; j'en conclus que tu devais avoir environ 49 ans à l'époque. Curieux rapport avec la réalité, mais au moins cela me fait sentir plus jeune et je t'en remercie. Tu es encore bien peu âgée.

Aussi, tu écris que tu "étais" musicienne : être et avoir été sont deux choses différentes et demander à une "IA" de composer à ta place ne fait pas de quiconque un/e musicien/ne (à moins que taper quelques mots d'invite de commande (prompt) transforme le clavier en instrument de musique).

Merci de m'avoir fait découvrir les compositions du groupe IA (Internal Affairs). J'écoute leur musique et c'est top :

MI STRIKAS.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
AethelBridd a écrit :
Si je comprends bien, tu penses être plus âgée et avoir plus d'expérience que tous les autres intervenants. Au moins, tu n'es pas ennuyée par le syndrôme de l'imposteur/euse (d'ailleurs, tu postes), toi. Tu peux faire connaissance avec les uns et les autres plutôt que de les juger avec des a priori. Tu verras, la plupart sont adorables, intéressants et ravis de pouvoir discuter avec toi (si tu ne les envoies pas paître à la moindre occasion).

Tu étais selon tes dires une "Jeune femme harmoniciste la quarantaine" il y a 15 ans et tu n'as maintenant que 64 ans ; j'en conclus que tu devais avoir environ 49 ans à l'époque. Curieux rapport avec la réalité, mais au moins cela me fait sentir plus jeune et je t'en remercie. Tu es encore bien peu âgée.

Aussi, tu écris que tu "étais" musicienne : être et avoir été sont deux choses différentes et demander à une "IA" de composer à ta place ne fait pas de quiconque un/e musicien/ne (à moins que taper quelques mots d'invite de commande (prompt) transforme le clavier en instrument de musique).

Merci de m'avoir fait découvrir les compositions du groupe IA (Internal Affairs), j'écoute leur musique et c'est top :

On va se calmer ? Ce n'est pas de la musique ça ? C'est du bruit organisé et encore ?
commusik
Biosmog a écrit :
Donc ça fait 40 ans que tu ne fais plus de musique?
(et tu continues à ne pas faire de musique, si j'ai bien compris le post initial)

Je n'ai pas compris ? Évidemment que j'ai toujours fait de la musique dans ma vie, c'est ici (où je vis, je regrette d'être partie d'où j'habitais), que je ne fais rien ... Et mes compos IA c'est pas rien ? Sinon, où j'étais avant je jouais à l'harmonica avec un pote très bon guitariste chanteur ... On jouait dans les bars et c'est pas il y a 40 ans, c'était il y 10 ans. Et puis il a déménagé et moi aussi !

Qu'est-ce tu connais ma vie, toi ? Je ne permets personne de me juger, ok ?
SupaDog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    SupaDog
    le
Neneh Cherry, Fille de Don Cherry et soeur de Eagle Eye Cherry ce n'est pas de la musique???
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)erry_(musicien)
C'est vrai que jouer avec Ornette Coleman, Albert Ayler, Sonny Rollins, Archie Shepp,Paul Bley
il faut etre particulièrement mauvais musicien,
je ne te mettrais pas d'exemple pour ne pas t'écorcher les oreilles
Bon si tu veux mais j'aimerais bien avoir sa carrière...du père de la fille ou du fils d'ailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)herry
&start_radio=1
&start_radio=1
&start_radio=1
ah oui, et sinon le tube du petit frère
&start_radio=1
enfin bon on ne dit pas c'est pas bon on dit je n'aime pas..
ça c'est ma grand mère qui me l'a appris quand j’étais petit
donc on peut dire je n'aime pas ce genre de musique, voire c'est de la merde..Ou beurk..
Mais quoiqu'il en soit le Free Jazz c'est de la musique... De haute tenue et jouée par des musiciens virtuoses...
et je ne suis pas persuadé que ce soit "créable" avec une I.A

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...