Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Neneh Cherry, Fille de Don Cherry et soeur de Eagle Eye Cherry ce n'est pas de la musique???
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)erry_(musicien)
C'est vrai que jouer avec Ornette Coleman, Albert Ayler, Sonny Rollins, Archie Shepp,Paul Bley
il faut etre particulièrement mauvais musicien,
je ne te mettrais pas d'exemple pour ne pas t'écorcher les oreilles
Bon si tu veux mais j'aimerais bien avoir sa carrière...du père de la fille ou du fils d'ailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)herry
&start_radio=1
&start_radio=1
&start_radio=1
ah oui, et sinon le tube du petit frère
&start_radio=1
enfin bon on ne dit pas c'est pas bon on dit je n'aime pas..
ça c'est ma grand mère qui me l'a appris quand j’étais petit
donc on peut dire je n'aime pas ce genre de musique, voire c'est de la merde..Ou beurk..
Mais quoiqu'il en soit le Free Jazz c'est de la musique... De haute tenue et jouée par des musiciens virtuoses...
et je ne suis pas persuadé que ce soit "créable" avec une I.A
SupaDog, désolée on n'a pas du tout les mêmes goûts musicaux.. même si je connais la première chanson (1ère vidéo), tu trouves ça génial ? Bon, pas moi ! Biz
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Le sujet est un peu parti en HS…
SupaDog
Clairement pas les même gouts...
Quoique qu'il en soit je n'ai pas écrit génial..(pensé très fort peut-être)
Mais le Free jazz est un moment essentiel de l'histoire de la musique afro américaine en particulier et de la musique du XXeme siècle en général..
Parce là on n'a même pas parlé de la musique concrète ou du dodécaphonisme
&start_radio=1
bon en tout cas si l'un d'entre vous veux faire l'expérience de demander à Chat machin chose de "créer" un morceau de free jazz
je veux bien écouter...
Il est hors de question pour ma part d'utiliser ce truc..
Redstein
commusik a écrit :
Je ne suis pas musicienne moi ? J'ai appris le piano quand j'étais gosse et tu n'étais même pas né ?

Non mais je ne sais pas ton âge mais tu n'as forcément connu une certaine époque, j'ai vécu les années 80 où j'étais musicienne dans un groupe avec mon mec de l'époque qui était le clavier principal, c'était un super musicien moi qui croyait bien jouer du piano, ben non il m'a tout appris ! et puis il est mort d'un accident de voiture à 27 ans, voilà notre groupe s'est dissoud, rien à dire d'autre ? Mais il n'y avait plus la motivation sans lui ... mais la musique je la connais, tu connais le solfège ? Moi, oui alors on reparle niveau instrument, sans ça tu auras du mal à comprendre.

Si tu étais musicienne, tu ferais de la musique.

Là tu épuises les ressources de la planète en faisant tourner une IA à la con qui va par définition produire des merdes sans intérêt.

Ressors un clavier et fais-nous quelque-chose avec ta propre tête et tes petites mimines, et on écoutera avec grand plaisir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Il serait effectivement intéressant d'écouter ce que ce "AI Music Generator" peut produire en matière de "free jazz" ou d'autres styles, de manière à en cerner les limites. Cela n'en fera toujours pas des compositions personnelles mais permettrait d'en évaluer les capacités.

Cela dit, je préférerais écouter des enregistrements personnels récent de commusik...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein t'es gentil, toi, relis moi, je n'ai plus de musiciens avec moi alors au clavier je vais faire quoi ? Et en plus, mon ordi de bureau sur lequel mon synthé est connecté est naze ! J'enregistre comment ? Faut me lire un peu !

C'est bien pour ça que j'utilise l'IA, c'est pas mes compos en terme de musique mais ce sont mes textes... Déjà ça ?

En parlant de cela, tu peux m'offrir tes propres compos ? Et on reste galant avec une femme OKAY ? Comment tu me parles, petit con ! Pour qui tu te prends ?
AethelBridd a écrit :
Il serait effectivement intéressant d'écouter ce que ce "AI Music Generator" peut produire en matière de "free jazz" ou d'autres styles, de manière à en cerner les limites. Cela n'en fera toujours pas des compositions personnelles mais permettrait d'en évaluer les capacités.

Cela dit, je préférerais écouter des enregistrements personnels récent de commusik...

Mes compos au synthé ça remonte à loin... Je jouais avec le bassiste du groupe je les ai sur myspace.com, je crois que ça n'existe plus ?
Redstein
commusik a écrit :
Redstein t'es gentil, toi, relis moi, je n'ai plus de musiciens avec moi alors au clavier je vais faire quoi ? Et en plus, mon ordi de bureau sur lequel mon synthé est connecté est naze ! J'enregistre comment ? Faut me lire un peu !

C'est bien pour ça que j'utilise l'IA, c'est pas mes compos en terme de musique mais ce sont mes textes... Déjà ça ?

Tu te trouves une interface à 30 balles (si tu es côté Rhône-Alpes, je pourrais même t'en filer une, selon la distance) et tu enregistres dans Audacity (gratuit), et voilà

commusik a écrit :
En parlant de cela, tu peux m'offrir tes propres compos ? Et on reste galant avec une femme OKAY ? Comment tu me parles, petit con !

Je ne suis même pas certain que tu sois une femme, à vrai dire. Et la galanterie, elle est comme ton personnage : d'un autre âge

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
commusik a écrit :
Biosmog a écrit :
Donc ça fait 40 ans que tu ne fais plus de musique?
(et tu continues à ne pas faire de musique, si j'ai bien compris le post initial)

Je n'ai pas compris ? Évidemment que j'ai toujours fait de la musique dans ma vie, c'est ici (où je vis, je regrette d'être partie d'où j'habitais), que je ne fais rien ... Et mes compos IA c'est pas rien ? Sinon, où j'étais avant je jouais à l'harmonica avec un pote très bon guitariste chanteur ... On jouait dans les bars et c'est pas il y a 40 ans, c'était il y 10 ans. Et puis il a déménagé et moi aussi !

Qu'est-ce tu connais ma vie, toi ? Je ne permets personne de me juger, ok ?

C'est toi qui parlait d'une expérience musicale arrêtée il y a 40 ans. Et écrire un texte pour qu'une IA crée un morceau, ce n'est pas composer de la musique pour moi. Désolé, c'est un jugement, et je distingue les utilisateurs de l'IA versus les artistes. Toi tu places tes limites sur les goûts et les couleurs de chacun, moi je les place sur l'expression sincère et artistique de chacun. L'IA peut faire de la super musique, si ce n'est pas mouliné par un esprit, avec un vécu, un récit expérienciel, ça n'a aucun intérêt.

C'est pour ça que la musique autotunée (pour corriger pas pour créer un effet), calée au clic, quantizée, enregistrée en 36 prises par minutes, n'est que de la demi-musique pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein a écrit :
commusik a écrit :

Tu te trouves une interface à 30 balles (si tu es côté Rhône-Alpes, je pourrais même t'en filer une, selon la distance) et tu enregistres dans Audacity (gratuit), et voilà

commusik a écrit :
En parlant de cela, tu peux m'offrir tes propres compos ? Et on reste galant avec une femme OKAY ? Comment tu me parles, petit con !

Je ne suis même pas certain que tu sois une femme, à vrai dire. Et la galanterie, elle est comme ton personnage : d'un autre âge

Tu n'as rien compris ! Je ne t'ai pas attendu pour savoir quoi utiliser comme logiciel ? AUDACITY et CUBASE aussi ! Tu sais pas lire ? Je ne peux plus utiliser mon ordi, et SI JE SUIS UNE FEMME... Et la galanterie n'a pas d'âge, une question de respect surtout à mon âge ! : je ne permettrai pas qu'un petit con me manque de respect !! Mais c'est vrai que de nos jours, l'éducation s'est bien perdue ?

On en reste là OK ?
Redstein
SupaDog a écrit :
Non non mon ami Red, la galanterie c'est désuet mais c'est charmant... J'aime bien moi...

Ce n'est que le masque plus ou moins élégant du sexisme, un peu comme les Grand Slam de tennis sur trois sets ou un Tour de France au rabais

Redstein
commusik a écrit :
Tu n'as rien compris ! Je n'ai pas besoin de toi pour savoir quoi utiliser comme logiciel ? AUDACITY et CUBASE aussi ! Tu sais pas lire ? Je ne peux plus utiliser mon ordi, et SI JE SUIS UNE FEMME... Et la galanterie n'a pas d'âge, une question de respect surtout à mon âge ! : je ne permettrai pas qu'un petit con me manque de respect !! Mais c'est vrai que nos jours, l'éducation s'est bien perdue ?

Jouer la carte du vieux con, tu crois que ça va te permettre d'accumuler les 50 messages nécessaires pour pouvoir poster sur Backstage ?

SupaDog
Redstein a écrit :
SupaDog a écrit :
Non non mon ami Red, la galanterie c'est désuet mais c'est charmant... J'aime bien moi...

Ce n'est que le masque plus ou moins élégant du sexisme, un peu comme les Grand Slam de tennis sur trois sets ou un Tour de France au rabais

Hors sujet machin...
Ouais mais j'aime bien quand même....
Mon coté dandy/aristo/snobinard..
Sinon il fait chaud par chez vous??
Parce faut peut-être se calmer un peu la, ça devient du grand n'imp' non??

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...