Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Y’aura du bon et du mauvais. Mais franchement si des prompteurs non musiciens mais avec une belle sensibilité savent sortir des choses mieux que les tonnes de musiciens et producteurs sans inspiration qui peuplent le monde je dis y’a bon. Ça ne peut pas être pire que le paysage musical mainstream actuel de toute façon. Il restera les vrais créatifs. L’e-mail n’a pas tué le courrier, YouTube n’a pas tué la tele, la photo argentique existe toujours. Bref…
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
gros_chacal a écrit :
...L’e-mail n’a pas tué le courrier, YouTube n’a pas tué la tele, la photo argentique existe toujours. Bref…
Vu du côté consommateur oui ils existent toujours mais pour les acteurs économiques c'est la course à la survie en cherchant de nouveaux marchés parceque la consommation de ces produits a largement chuté dans le grand public (la masse donc). Les mouvements de transformation de ces secteurs sont plus ou moins rapides mais ils sont bien présents.
Donc j'attends de voir comment les maisons de production réagiront à la possibilité d'utiliser des IAs. Mais c'est sûr que pour beaucoup le sort des musiciens est moins important que leur survie économique.
Et à coté de ça je suis sûr qu'il restera des gens qui prendront du plaisir à jouer d'un instrument parce que l'envie de créer est dans la nature humaine (plus ou moins exprimée et réprimée).
Ahnonmaisoui
gros_chacal a écrit :
Y’aura du bon et du mauvais. Mais franchement si des prompteurs non musiciens mais avec une belle sensibilité savent sortir des choses mieux que les tonnes de musiciens et producteurs sans inspiration qui peuplent le monde je dis y’a bon. Ça ne peut pas être pire que le paysage musical mainstream actuel de toute façon. Il restera les vrais créatifs. L’e-mail n’a pas tué le courrier, YouTube n’a pas tué la tele, la photo argentique existe toujours. Bref…

Ok, l'IA sait nous faire de la soupe aussi bien, voire mieux que les humains, mais la médiocrité en miroir c'est pas un argument. Le vrai débat autour d'un nouvel instrument est de savoir si ça peut apporter quelque chose à la création, et si c'est le cas il y a aussitôt un créatif ou un mouvement qui attrape le truc et qui en profite pour faire quelque chose de complètement nouveau (comme avec la guitare électrique ou le synthé). Pour l'instant, l'IA n'est capable de générer que de la grosse daube redigérée, donc on peut rêver et se dire qu'elle va trouver son Mozart, mais a priori il semblerait plutôt que ce soit dans sa nature d'être une usine à merde (avaler, digérer, rechier).
Mais non.
gros_chacal
Bah déjà elle sait faire des accords à 6 doigts sans soucis et elle a des cordes en plus à sa guitare
Ahnonmaisoui
gros_chacal a écrit :
Bah déjà elle sait faire des accords à 6 doigts sans soucis et elle a des cordes en plus à sa guitare

Oui, l'IA a un souci avec le nombre de doigts.
Mais non.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...