SupaDog a écrit :
Je ne sais pas mais une I.A ça ne marche que si on s'en sert non??
Enfin je veux dire qu'est ce qu'on en a rien à branler,
si je fais de la musique c'est parce que j'aime jouer avec une gratte une basse un clavier et plus si affinités, programmer des rythmiques sur des B.A.R ou bidouiller des samples..
Et éventuellement écrire des paroles la-dessus (ou faire des reprises)
donc je n'ai pas besoin , envie de me servir d'une I.A..
Que d'autres personnes kiffent de s'en servir pour "faire" de la zique c'est leur problème...
mais il faut au moins qu'il demandent à Tchat truc ou bidule de le faire le morceau, c'est pas la machine qui autogénère des morceaux..
ça doit sans doute pouvoir se programmer aussi mais bon..
Ensuite sachant que si j'ai bien compris une I.A génératrice/tive utilise les données qu'on lui fournit
donc pour la musique actuelle vu la qualité du truc, ça risque de toute façons de faire une grosse daube inécoutable
qui ressemblera aux grosses daubes inécoutables qu'on entend partout..
Mais ça empêchera personne de choper un instrument une bande de pote(sse)s
et de monter un groupe...
Après le "métier" de musicien, c'est autre chose, et ce n'est pas pareil selon que tu soit français ou non
compositeur ou intérprète...
l'intermittence ou pas...les droits d'auteurs, SACEM etc...
Ben alors déjà, ok on est pas nombreux a vivre totalement de la musique mais quand même, regarde le carnage qu'on fait les karaokés ou les faux sets DJ déjà programmés a des événements comme la fête de la musique par exemple.
Si les programmateurs ont possibilité de passer quelque chose qui plaît sans payer d'artistes/musiciens capricieux... tu crois qu'ils vont se gêner ?
Mais surtout, je trouve qu'il y a une forme de tromperie ou de malhonnêté artistique a balancer des trucs IA sur différentes plateformes de stream.
Je pense que tu sous estime le truc... On est au stade ou c'est plus que bluffant.... vraiment
J'ai cherché un faux album IA des Cramps pour que ça t'interpelle (bon j'ai pas trouvé mais c'est virtuellement possible)
Regarde, je ne cache pas ma passion pour des groupes psyché des sixties... imaginons que j'ai 16 ans, que je suis fan des Doors que je viens de découvrir... et je tombe sur ça : The Moths - Midnight Seance et je suis complétement leurré
Le pire, c'est que c'est pas mal en plus
, mais ça n'aura jamais la créativité de Morrisson, Krieger, Manzarek et Densmore ensemble.
En plus au niveau historique, par rapport a ce que les Doors ont apporté au rock et a la pop en 1967 humainement, sociologiquement, politiquement, poétiquement...., c'est doublement trompeur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...