Après beaucoup de prise d'info et d'hésitation, je viens de commander un nouveau clavier. Oh pas un de ces trucs plein de boutons et de faders, je ne m'en sers jamais. J'ai même un NanoKontrol sur lequel je posais pas mal d'espoirs. En fait je me fous d'avoir 8 volumes et 8 pans. Jamais je ne les utilise. Tu fais semblant de toucher le rotatif que déjà ton instrument est tout à gauche ou à droite. L'accès à la touche Solo, oui ça s'est intéressant.
Depuis plus d'un an, je joue sur un Arturia Keystep. 32 touches, c'est trop petit. On finit par presque tout jouer en do. Quand on passe en revue des sons, il faut pouvoir les jouer rapidement dans les notes graves, medium et aiguës et sur ce genre de clavier, on appuie plus sur les boutons d'octave que le reste. Je l'avais pris pour ma MPC, parce que jouer avec une MPC, y en a qui arrivent : pas moi. Et puis jouer une partie main gauche même simplissime ça améliore la sonorité d'un accord.
J'ai pris un M-Audio SE49, il y a les touches de transport en plus, c'est suffisant. L'offre logicielle ne me servira à rien et puis à 90€, je ne vais pas m'évanouir.