Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon bah une autre MPC pour djouby

J'attends que Bio ait sa crise de GAS et je vous ferai un tuto groupé
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Après beaucoup de prise d'info et d'hésitation, je viens de commander un nouveau clavier. Oh pas un de ces trucs plein de boutons et de faders, je ne m'en sers jamais. J'ai même un NanoKontrol sur lequel je posais pas mal d'espoirs. En fait je me fous d'avoir 8 volumes et 8 pans. Jamais je ne les utilise. Tu fais semblant de toucher le rotatif que déjà ton instrument est tout à gauche ou à droite. L'accès à la touche Solo, oui ça s'est intéressant.

Depuis plus d'un an, je joue sur un Arturia Keystep. 32 touches, c'est trop petit. On finit par presque tout jouer en do. Quand on passe en revue des sons, il faut pouvoir les jouer rapidement dans les notes graves, medium et aiguës et sur ce genre de clavier, on appuie plus sur les boutons d'octave que le reste. Je l'avais pris pour ma MPC, parce que jouer avec une MPC, y en a qui arrivent : pas moi. Et puis jouer une partie main gauche même simplissime ça améliore la sonorité d'un accord.

J'ai pris un M-Audio SE49, il y a les touches de transport en plus, c'est suffisant. L'offre logicielle ne me servira à rien et puis à 90€, je ne vais pas m'évanouir.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tu laisse tombe l'idée de sortir le Juno DS ?

J'espère que ca ira avec le M-Audio, j'en ai eu par le passe, le touche était assez médiocre.

ZePot a écrit :
J'ai très peu de temps avec mes deux enfants, et le peu que j'ai je bosse surtout le violon... Voilà ce que je faisais tourner hier, j'ai fait ça en 5 minutes :

https://we.tl/t-LewkrUXAEe

Le sample utilisé pour la batterie c'est les premières secondes de cette chanson :

la vélocité sur le snare un peu trop mécanique, mais pas mal du tout
Zorzi
Gam a écrit :
Tu laisse tombe l'idée de sortir le Juno DS ?

J'espère que ca ira avec le M-Audio, j'en ai eu par le passe, le touche était assez médiocre.

Je me doute qu'à ce prix-là, ce ne doit pas être ébouriffant. N'étant pas pianiste…

Non je vais ressortir le Juno et mon Motif rack mais il faut que je réorganise toute ma pièce en changeant mon bureau par un autre meuble etc. Aucun meuble de studio ne va : pas assez large et trop profond. Ça me fatigue à l'avance. Je préfère rester sur la lancée de mon inspiration. Je verrai plus tard. Je vis et bosse dans le bordel, ça a toujours été comme ça.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Peut être que si tu ne l'a pas fait c'est que t'en a finalement pas besoin
Je me dis ca avec le matos que j'accumule et que je n'utilise plus
Zorzi
Ben oui pour l'instant du moins. Tu as raison. J'ai acquis tellement de plugs suivant le principe qu'il faut s'équiper au plus vite car la course à l'échalote du système minimal requis te rattrape à la vitesse grand V.

Le Juno comme le Motif sont des collections de sons "classiques" quand on fait des compos comme des chansons par exemple, tout l'attirail y est.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
On a aussi l'art de se planter au niveau hardware. J'ai besoin de contrôle, de tourner dans tout le sens, mais il faut que ca reste digeste. Seul le Summit me correspond. Le reste, bah, c'est pas jojo.

A l'avenir je ferais plus attention.

Toi je penses que t'as trouve dans le soft ce que tu recherchais et qui te conviens.
Zorzi
Oui c'est vrai. La souris me convient très bien. C'est rare quand elle n'est pas pratique aujourd'hui. C'était vrai il y a une douzaine d'années, en particulier dans ces simulations de synthé à la Native, où les boutons à tourner étaient minuscules.

Faudrait que je vois le Summit. C'est dommage qu'on n'habite pas à côté. On pourrait boire un coup et se montrer des sons, des tactiques, des recherches… et bien rigoler aussi.
Zorzi
Le Roland JD08 boutique, un JD800 en fait en plus petit, sonne l'enfer. Aucun mag ne l'a en Europe du moins.
Zorzi
Damned ! Ils disent qu'ils expédient vers la France mais on doit certainement rajouter des taxes. Le prix annoncé de 347€ est en dessous des 399 affichés partout sur le continent. Ah me voilà à la torture. Connais-tu ce site ? Peut-on commander sans crainte ?

J'ai le JX-8P, l'original (acheté à sa sortie !). Je l'ai toujours trouvé assez mou. Mais quelques-unes de ses nappes sont moelleuses et habitées.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui je connais bien Juno, j'ai acheté pas mal de matos chez eux, en UK, ils sont sérieux
Par contre pas en expédition vers un autre produit.

Je m'inquiéterais plus du cote des border, mon achat du Micromonsta 2 fut un peu rocambolesque

Prends contact avec eux.

Le JX-8P original, il vaut le coup avec les mod qui en font un tout nouveau synthe (arp, sequencer, unisson de ouf et plein de chose)
Zorzi
Je pourrais prendre le zenology Roland, c'est moins cher mais je dois attendre de mettre à jour mon système. Ce que je ne souhaite pas car je perdrai des plugs trop cool. Tant pis, c'est juste qu'il est bandant ce petit Boutique

Je viens de finir une chanson avec des chouettes accords comme j'aime et pour une fois en Ré.
Mon nouveau clavier est arrivé : super pratique, je suis doublement ravi.
Punaise, c'est tellement de boulot une chanson, c'est pire que tout…
Ça ne fera pas un tube, et je m'en tape royal parce que je suis tout simplement heureux.

Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ah le GAS quand tu nous tiens.
Je ne saurais te conseiller, je suis en froid avec Roland, cette marque m'a fatigue.

J'aurais tendance a dire que les boutique sont vraiment minuscule alors autant de slider de taille rikiki, pas sur que ca convienne a tout le monde.

Chouette progression, il y a une petit air de Voulzy
Bon la chanson en elle même, je n'aime pas comprendre les paroles, comme c'est une langue que je maitrise, ca me sort de la mélodie

Je suis espagnol, par exemple je n'ai aucun problème avec notre flamenco, pcq le chant est peu lisible, par contre en moderne, je ne supporte plus, de nouveau ca me sort de la mélodie.

C'est peut être pour ca que je n'essaie pas d'écrire des parole, je suis plutôt du genre chant façon celtique incompréhensible.
Zorzi
Oui ça a l'air minuscule… vraiment. J'ai compris pourquoi ce synthé me plaît autant : c'est Eric Piersing (le mec de Spectrasonics, Omnisphere etc.) qui est derrière sa conception ! Les sons sont une une tuerie. Les PCM, c'est vraiment mon trip. Bon, je dois avoir les principaux dans mon Juno. Les sons de guitares saturées larsen sont géniaux. Et les pads…

Par contre, je mets un point d'honneur à écrire et chanter en français. Mais j'ai déjà dû le chanter sur tous les tons par ici. C'est vrai qu'une mélodie est vraiment pure tant que des mots n'y sont pas encore attachés. C'est ce que j'éprouve aussi. Mais une chanson, c'est aussi des mots qui doivent coller à l'ambiance, la phonétique, la métrique. Ça me plaît toujours.

En ce moment sur synthé...