Le topic de l'élite, la crème de la crème

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans synthé
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui sans doute.
Mais tous les sons de celui-ci (y compris le grand piano qu'on peut avoir avec une astuce) me plaisent beaucoup.
Connais-tu un VST avec ce genre de sons ?
Les trois autres Reface, DX etc., je n'aime pas c'est pas mon truc.
Mais alors celui-ci !
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Je ne saurais pas te recommander un VST, je n'en utilise pas (je bosse dans Reason). C'est vrai que c'est relou la quête du VST. Mais le problème ici c'est surtout le clavier (ce sont des mini-touches). Il faut essayer.

_________________
Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
Haut
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 07
Localisation: da Rouen

Gzii a écrit :
Oui sans doute.
Mais tous les sons de celui-ci (y compris le grand piano qu'on peut avoir avec une astuce) me plaisent beaucoup.
Connais-tu un VST avec ce genre de sons ?
Les trois autres Reface, DX etc., je n'aime pas c'est pas mon truc.
Mais alors celui-ci !

Et bien prends-le ! C'est le genre de sons que tu adores, faut pas te gêner. D'autant plus qu'un VST de piano peut bouffer beaucoup de ressources quand ce petit clavier économisera la puissance de ton ordi.
Mon VST Minimonsta met ma config à genou avec le moitié de ses sons d'usine.

Dans le genre Desktop pas cher, il y a le Blofeld de chez Waldorf. Oui c'est de la modélisation analogique mais il est très bon.

_________________
« Nul ne méprise autant les crétineries d'hier que le crétin d'aujourd'hui » Nicolas Gomez d'Avila

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Zorzi a écrit :
Dans le genre Desktop pas cher, il y a le Blofeld de chez Waldorf. Oui c'est de la modélisation analogique mais il est très bon.

Waldorf Pulse 2. C'est un vrai analogique. Le Blofeld c'est un numérique à tables d'ondes (j'utilise la version clavier comme clavier maître).

_________________
Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
Haut
Alerter un moderateur
Gzii
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Sep 03
Localisation: Eure-Et-Loir (28)

Ah oui effectivement je n'y avais pas pensé, merci.

Mais bon j'ai le temps de réfléchir. Cette année avec la strat pro et le Helix j'ai déjà "un peu" gasé.
Haut
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 09 Dec 07
Localisation: France

Une reference pour un bon clavier maitre?

Ca sert indifferement pour un synthé analogique et en usb pour controller un vst pqr exemple?

_________________
mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

lo-fi reup a écrit :
Une reference pour un bon clavier maitre?

Ca sert indifferement pour un synthé analogique et en usb pour controller un vst pqr exemple?

Oui.

Il y a plein d'attentes différentes pour un clavier maître... Tu peux vouloir un toucher lourd si c'est pour jouer du piano comme Gzii, ou pas... Le nombre de touches... Le nombre de boutons... La présence d'un séquenceur... Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Globalement je les trouve très laids et assez chers. Il y a donc l'option de prendre un premier synthé avec un clavier qui te convient, et de l'utiliser pour contrôler le reste (DAW, modules)...

_________________
Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
Haut
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 07
Localisation: da Rouen

ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
Dans le genre Desktop pas cher, il y a le Blofeld de chez Waldorf. Oui c'est de la modélisation analogique mais il est très bon.

Waldorf Pulse 2. C'est un vrai analogique. Le Blofeld c'est un numérique à tables d'ondes (j'utilise la version clavier comme clavier maître).

Tu sais, l'analogique n'est pas la panacée et le numérique c'est pas forcément de la bibine. J'ai connu les synthés quand il n'y avait que des analogiques, et on s'est parfois bien fait ch… avec.

_________________
« Nul ne méprise autant les crétineries d'hier que le crétin d'aujourd'hui » Nicolas Gomez d'Avila

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Haut
Alerter un moderateur
ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES

Je sais bien... pour être honnête je trouve les sons du Blofeld particulièrement horribles, c'est pourquoi je ne m'en sers que comme clavier maître. Tu t'en sers pour quoi ?

_________________
Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
Haut
Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 07
Localisation: da Rouen

Je ne l'ai pas. C'est un ami qui m'a montré cet expandeur. Au début, il le trouvait horrible et voulait le revendre après deux semaines et puis il s'est penché dessus et oui, il fait de belles nappes, des arpèges et même des basses. C'est vrai que les sons d'usines sont ringards.

_________________
« Nul ne méprise autant les crétineries d'hier que le crétin d'aujourd'hui » Nicolas Gomez d'Avila

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Haut
Alerter un moderateur
Le Corbusier
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 13
Localisation: près de Plaisir (78)

ZePot a écrit :

Une question : à quoi ça sert de brancher une tomate dans un synth ?
Je sais que les fruits un peu acides créent un courant électrique quand on utilise le bon métal pour l'électrode.
[EDIT] : en dehors du fait qu'elle s'illumine à la fin quand il tourne un pot (truqué ou pas ?), est-ce que la tomate est exploitée pour le son ?

_________________
-
Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
http://buffalorecordingstudio.com
https://www.facebook.com/buffalorecordingstudio/
https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
Haut
Alerter un moderateur
Page 2 sur 219 Le topic de l'élite, la crème de la crème › début du sujet
Aller à la page: 2 ...