Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3465
  • Publié par
    Gam
    le 19 May 23, 15:27
Tout les Eventide H9 pluging sont a -70% sur plugin boutique
Enfin l'épique Blackhole a un prix raisonnable, soit moins de 30€ au lieu de 200€
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3466
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 23, 10:27
Je me suis pris la smart:bundle de chez Sonible, la grosse promo était tentante

Apres quelques jours d'utilisation, l'AI, n'est pas du marketing, ca fonctionne vraiment bien. Les proposition de correction sur EQ3 sont vraiment pertinente.



Une interview intéressantes avec l'un de co fondateur



Les interfaces sont clair et précise, ont est pas submerge par trop d'option

Les plug s'utilisent bien entendu d'une manière classique

Eq3, il lui manque juste 2 choses, l'auto gain qui est toujours pratique et des slope plus franc pour le low cut 12db, c'est un peu soft.

Les plus, le prix acceptable de la suite en promo, IA, M/S, dynamique, linear phase24 bandes.
EQ global AI jusqu'à 6 instances.

FabFilter a un gros concurrent.
ZePot
Nouveau Push hardware avec écran tactile comme sur le LinnStrument



Ça donne un coup de vieux à Maschine et aux MPC...
tguyfr
L'écran est tactile ? Je n'avais pas compris ça... En tout cas il pleut des Push 2 dans les annonces. J'hésitais à m'en prendre un mais je sentais le 3 pointer le bout de son nez. Le produit est très cher pour ce que c'est quand même.
ZePot
Oui l'écran permet de faire des effets de vibrato etc. comme sur le Linnstrument

Le prix est un peu raide effectivement
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3470
  • Publié par
    Gam
    le 25 May 23, 03:15
La version avec Ableton autonome.

On se demande ce qu'elle a dans le ventre
La config est très légère et a tarif prix prohibitif
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3471
  • Publié par
    Gam
    le 25 May 23, 10:12
J'ai fais une comparatif de reverbe de type Plate, j'ai exclus les autres plus exotique. Le synthe est le Softube Model 80, un Prophet V

1 - Eventide SP2016 - elle sonne immédiat avec juste 3 réglages en mode vintage, magique, sans chichi, plus oriente vintage

2 - Relab LX480 - la légendaire Lexicon, aux milles réglages, assez dense et complexe. Existe en version essential pour pas cher. Arturia a la 224 et UAD a les 224 et 480 La plus crémeuse.

3 - Softube TSAR -1 - facile, elle sonne, et a l'aise un peu partout, mais la moins typé Plate - pas trop de réglage, vendu en bundle avec une version plus simple. L'image stéréo la plus large

4 - Valhalla Vintage Verb - le couteau suisse qui ne coute pas un bras. Qu'on frappe celui qui ne l'a pas :mdr: Sans commentaire

5 - UVI Plate - juste une plate, la seule a modélisation physique. Forcement la plus métallique. Probalement la plus juste pour reproduire une reverbe a plaque.

https://soundcloud.com/user-31(...)98bcc
Biosmog
Pas beaucoup de retour. Mais c'est un test difficile.
Je comprends pourquoi tu as fais comme ça, c'est ton utilisation, mais un son percussif nous aurait aidé à distinguer car on ne connaît pas aussi bien le son de base que toi. C'est très subtile. Maintenant je préfère la 1 et la 3. J'aime le moins la 2 qui me paraît métallique agressive, alors qu'habituellement j'aime beaucoup les Lexicon dont j'ai fini par acheter le pack.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3473
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 23, 17:06
Je suis bien conscient que ca se limite ici a un Prophet V.
Idéalement il faudrait des voix, drums, cordes

C'est drôle la perception qu'on a des choses d'un individus a l'autre.
Je trouve la 1ere et 4eme plus métallique et agressive, plus proche d'une plate.
Les les autres me semble s'en écarter.
Biosmog
Gam a écrit :
Je suis bien conscient que ca se limite ici a un Prophet V.
Idéalement il faudrait des voix, drums, cordes

C'est drôle la perception qu'on a des choses d'un individus a l'autre.
Je trouve la 1ere et 4eme plus métallique et agressive, plus proche d'une plate.
Les les autres me semble s'en écarter.


Un bruit blanc percussif (genre caisse claire) c'est l'idéal pour se rendre compte de la texture d'une reverb. Mais quand je dis métalique, c'est au sens figuré et péjoratif. Au sens où une bonne plate ne sonne pas metalique comme une pièce en bêton par exemple (heureusement, ils ne font pas des room béton).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3475
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jun 23, 14:40
Pour ceux qui ca intéresse, l'intérêt de l'oversampling et des explications assez clair sur l'aliasing et la saturation en numérique



Biosmog
Bon j'ai reçu le Pro800. Pas encore essayé, mais j'ai remarqué que je pourrais le monter sur mon rack modulaire dégarni. Donc d'une pierre deux coups: cela me permettra de gagner de la place dans ma pièce, et cela atténuera mon GAS en modulaire en diminuant la place dans mon rack.

Pour arrêter les spéculations, dans les modules, il m'en reste 3: un module I/O, 1 VCA/mixer et une sorte de VCA générateur de mouvements stéréo (joranologue morph 4).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Curieux de voir tes impressions, il a l'air vraiment réussi ce synthé.
Biosmog
Quelle erreur

new modular



Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Ce rack est effectivement très dégarni, un mythe s'effondre
Biosmog
Bon, je vais arrêter de faire des mystères. Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur le Pro-800 en lui-même, puisque je l'ai direct désossé, monté sur mon rack modulaire et ... intégré au Matriarch.

Et là, je trouve vraiment pas mal du tout

Un défaut du Pro-800 est son niveau de sortie, qui est vraiment très faible, beaucoup plus faible que le niveau de sortie du Matriarch par exemple. Donc mon I/O d'intellijel est très utile dans ce cas.

Sinon, pour l'avoir déjà démonté donc, et manipulé, je peux dire que la qualité de fabrication est étonnament bonne. Le système de commandes plastiques vintage genre zx81 (je ne sais pas comment ça s'appelle) c'est surprenant, mais ça fonctionne bien.

Le son, comme expliqué, se marie super bien au Matriarch. J'ai donc créé un système modulaire avec une sorte de générateur polyphonique de son (un super oscillateur) qui sonne très Moog dans le filtre, l'enveloppe et le delay du Matriarch. En fait hier soir, j'ai passé 3 heures à planner sur 2-3 presets du Pro-800, cherchant à le stéréoifier à l'aide de mon Morph4 et du delay stéréo du Matriarch. Bref, le modulaire prend beaucoup de temps (et d'argent).

Il faut que je remplisse ces espaces vides. Mais c'est dur à me décider quoi mettre.

Le seul problème est que, comme vous le voyez sur la photo, j'ai peu de place dans mon bureau, et surtout pas de place pour poser ce rack modulaire. Donc en général mon modulaire est rangé. Donc je l'utilise peu.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur synthé...