Le topic de l'élite, la crème de la crème

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  • Publié dans synthé
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Le Corbusier
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Inscrit le: 02 Oct 13
Localisation: près de Plaisir (78)

Répétition du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :

Une question : à quoi ça sert de brancher une tomate dans un synth ?
Je sais que les fruits un peu acides créent un courant électrique quand on utilise le bon métal pour l'électrode.
[EDIT] : en dehors du fait qu'elle s'illumine à la fin quand il tourne un pot (truqué ou pas ?), est-ce que la tomate est exploitée pour le son ?

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Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
http://buffalorecordingstudio.com
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https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
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ZePot
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 04
Localisation: Ibiza, ES



La vidéo est retouchée (il n'y a pas d'écran sur le MS-20 non plus). Et la tomate ne sert à rien évidemment.

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Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
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JayBea
Modérateur

Inscrit le: 17 Jun 15
Localisation: Nantes (44, France)

->Pour répondre aux posts sur les VST et tout.

Si je faisais une petite folie je prendrais un StudioLogic SL88, car simple et efficace avec un bon touché (mais tout dépend de ce qu'on veut jouer !). Il y a due version, j'ai eu la première (400 euros je crois), c'était déjà bien. Le suivant (deux fois plus cher) a l'air vraiment chouette. Ca couplé à un petit Akai touché léger et on va loin déjà...

Et si j'avais à mettre un peu d'argent dans des VST je me dirigerais vers Keyscape, raisonnable et vu ce que certains en sortent, ça a l'air chouette.

Mais le problème avec le numérique, c'est qu'en effet, faut y passer un temps incroyable avant de maitriser. Mais y'a moyen de tatonner avec des demos déjà en effet.
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PierredesElfes
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Inscrit le: 27 Nov 03
Localisation: -

De mon cote, j' utilise le pack Arturia V collection , un arturia analog expérience , un roland sh 201 , un Korg X50 , un piano numerique M-Audio et un clavier maitre Novation Impulse 61 ....et Cubase pour mes reves et délires électroniques !!!

)

Le Matrixbrute me plait bien et Omnisphere me ferait bien craquer !!!



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La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
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PP
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Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: France

Petit drapeau, envie de tester quelques trucs...

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PP
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Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: France

Alors quelques essais...
Le Microbrute d’Arturia, intriguant, complexe (pour qui n’y connait rien), accessible d’occase.
Le Roland JX-03, plus simple a priori, plein de possibilités, pas trop fan du clavier boutique par contre, mais ça prend pas de place.
Et toujours parmi les petits modèles, le Yamaha Reface CP cité plus haut, chouettes sonorités... Un peu moins de patate que les deux autres, mais agréable...
Bref.

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PP
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Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: France

Petite visite au MatrixBrute aujourd’hui...
Un monstre.

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Zorzi
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Inscrit le: 02 Oct 07
Localisation: da Rouen

Je ne vois pas ce que tout le monde peut trouver aux synthés analogiques. Au moment de leurs sorties c'était top, mais aujourd'hui il y a des synthés virtuels dix mille fois plus époustouflants ! Du moins à mon goût…

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« Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?» Natalie Clifford Barney

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PP
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Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: France

Virtuel, en bidouillant via un ordinateur ? Ça ne m’éclate pas du tout.
Ce MatrixBrute m’a fait une impression phénoménale dont je n’arrive pas à me défaire.
Hélas ou heureusement, son tarif est prohibitif.

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Gam
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Inscrit le: 07 Apr 04
Localisation: London

PP a écrit :
Virtuel, en bidouillant via un ordinateur ? Ça ne m’éclate pas du tout.
Ce MatrixBrute m’a fait une impression phénoménale dont je n’arrive pas à me défaire.
Hélas ou heureusement, son tarif est prohibitif.



Je penses qu'il entend par la, qu'on peut aller bien plus loins dans la recherche sonore, le Zebra 2 est une bouffee d'air frais sans reel limiteet l'un des rares modulaire ou tu ne te perds pas dans l'interface.

Si on aime le son analogique Diva 2, propose de combiner filtre, vco de 6 divers synthe analogique pour se cree son propore synthe et explorer d'autres choses. Le bemol chez u-he, il faut une grosse machine. Ca consomme beaucoup.

Via l'ordi, un controleur midi sert a t'eloigner de l'ecran, des clavier comme le m-audio ctrl49 et VIP3 permettent de mapper, et de suivre ecran et potards du controleur.

Puis tu souligne aussi le prix, le hardware ca coute un bras et un emplacement non negligeable.

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Biosmog
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Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Je suis complètement d'accord avec PP. Je ne suis pas clavier personnellement, mais je travaille en duo avec un pianiste qui aime bien aussi les machines et qui pense comme moi. Je pense que ce n'est pas pour rien que sur scène, chaque fois qu'il y a des claviers, il y a un Moog monophonique au milieu. En 2018.

J'ai l'impression que les gens oublient qu'on parle d'instruments de musique. L'interface est bien plus importante que le son: c'est l'usage qui importe, donc la capacité d'évocation de l'objet et pas du tout ses spécifications, le nombre d'oscillateurs, de filtres ou je ne sais quoi. Des fois j'ai l'impression d'être dans un forum d'ingénieurs.

Achète-toi une pédale moogerfooger, un little phatty ou je ne sais. C'est cher, mais c'est peut-être le seul moyen que tu comprennes le génie de Moog. D'autres marques sont excellentes mais Moog était particulièrement reconnu pour ça: joue un delay, modifie les paramètres en jouant. Compare avec n'importe quel autre delay. Pose tes doigts sur un little phatty: c'est un putain d'instrument de musique! tout est musical! toujours! Après tu me diras si tu retournes sur tes merdes de VST avec une interface plastoc reliée en midi.



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je vous ai à l'oeil
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