Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 18, 21:40
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Biosmog a écrit :

Pose tes doigts sur un little phatty: c'est un putain d'instrument de musique! tout est musical! toujours! Après tu me diras si tu retournes sur tes merdes de VST avec une interface plastoc reliée en midi.


T'es juste meprisant


bon ben tu relis tous tes messages, tu lis le titre du topic et tu réfléchis deux secondes qui est à côté de la plaque systématiquement, ici



Parce que t'as peut etre lu le topic depuis la page 1 ? T'es un comique
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 18, 13:38
PP a écrit :
La nostalgie, camarades...

https://blog.landr.com/fr/10-s(...)lgie/


Le Deepmind me faisait de l'oeil, mais les vco sont trop limites a mon gout.
Le Peak pas mal, mais pas multiitimbral.

Du coup je lorgne de plus en plus vers un DSI Prophet rev 2 (pas de sous menu alembique, sub osc, seq, aftertouch, multitimbrale split et stack, bourre de modulation, ext 16), et pas si excessif que ca. Du moins en 8 voix. Son seul vrai defaut, connu sur tout les DSI, effet d'escalier.

Le seul truc incomprehensible chez DSI, ils changent la position du pitch et modwheel d'un synthe a l'autre, en haut, ca ne le fait pas du tout pour un jeu fluide.

Le synthe parfait n'existe pas, mais le son est juste magique
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    PP
    le 30 May 18, 14:28
Tentant en effet le Deepmind... Pas eu l’occasion d’essayer...

Le DSI non plus...




L’autre jour j’ai vu plusieurs vidéos d’un gars qui jouait d’un Virus ti, je trouvais le son très - comment dire - sensible, vibrant, chargé en émotions, de belles nappes bien épaisses et subtiles à la fois, profondes.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 18, 14:56
PP a écrit :

Le DSI non plus...

je vais me trouver un shop pour l'essayer, ce n'est pas si evident sur Londres. Un comble pour ville aussi grande et baigne dans la musique

une bonne demo en profondeur sur ses capacites



PP a écrit :

L’autre jour j’ai vu plusieurs vidéos d’un gars qui jouait d’un Virus ti, je trouvais le son très - comment dire - sensible, vibrant, chargé en émotions, de belles nappes bien épaisses et subtiles à la fois, profondes.


ils ont l'air d'avoir abandonne le Virus, mais je penses que c'est une belle bete pour la scene. Un peu comme les Nord.
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jun 18, 13:24
PP je suis un peu dans ton cas, je te donnerais deux recommandations :

- Prends un poly pour commencer. Les mono c'est fascinant, mais c'est bien d'avoir une base harmonique pour composer. Tu achèteras un mono ensuite pour le son et l'exploration, en renfort.

- Prends un synthé avec des presets, parce que devoir prendre des photos avec son téléphone pour retrouver les sons, c'est vraiment trop chiant...

J'ai fait tout le contraire

En poly j'ai bien aimé aussi le Minilogue, le son est un peu acide, ça lui donne un côté moderne qui ne me déplaît pas. Je lorgne sur le Prologue du coup. Deepmind, pas convaincu par la qualité des oscillos. Pareil pour le Peak. L'Analog Keys a l'air pas mal, là aussi il y a un caractère moderne qui me plaît pas mal, je ne veux pas donner dans le rétro 80's du tout.

En mono, je trippe aussi comme tout le monde sur le Matrixbrute, mais regarde aussi le MFB Dominion 1, c'est une machine sensiblement de même qualité mais 2 fois moins chère. Après il y a l'armada de clones Behringer, le Pro One et le SH-101 en particulier, à suivre très attentivement.

Je n'ai plus de taf depuis 6 mois, dès que je rebosse je vais GASer grave
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jun 18, 13:38
PP a écrit :
Le Model D de Behringer est lui aussi bien tentant...

en mono, j'attends avec impatience de voir ce que donnera le Pro One de Behringer

ZePot a écrit :
MFB Dominion 1

Probalement l'un des meilleur mono analogue actuellement mais pas fan du tout des strip a la place de vraie molette de pitch et mod.

je suis du meme avis entre le choix mono et poly. Poly pour commencer. C'est pourquoi le rev2 me semble une offre tres complete a un prix serre pour un analogue. J'ai meme vu qu'il y a un soft permetant d'editer les 2 seq, et de morpher des preset. Pas mal.

Le seul soucis si on veut vraiment l'exploiter (stack, split), il faut un 16 voie, ce qui commence a faire un sacre budget.
ZePot
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jun 18, 13:50
C'est gênant les strips ? Ou ça reste utilisable ?

Chez DSI je n'accroche pas au Rev2, je ne retrouve pas le son énorme des modèles au-dessus, Prophet 6 ou OB6, là ok, mais le Rev2, c'est comme le Deepmind pour moi, le son de base n'est pas au niveau. Je ne suis pas branché nappes, il me faut de la présence avec un son complètement dry. Dans cette optique le Prologue me paraît clairement au-dessus, dans cette gamme de prix.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jun 18, 13:58
ZePot a écrit :
C'est gênant les strips ? Ou ça reste utilisable ?

je n'ai pas aime, j'ai trouver ca peu naturel, surtout en voulant utiliser le mod en tant que vibrato. Donc ca passe pour le pitch, mais pas en mod, ou en plus tendance a faire des mouvements rapides.



Tu peux faire autre chose que des pad. Il faut eviter d'ecouter les demos preset. T'as des video avec creation de son, c'est autre chose. Peu de demo, joue avec le mode stack, c'est bien dommage. C'est ce qui m'attire le plus. C'est pourquoi je penses qu'il faut le 16 voie pour garder 8 voie en stack. Mais oui, ce n'est pas un Prophet 6 et pas le meme prix, on passe du simple au double.

Le Deepmind (dco 2 limite a 1 forme d'onde) est pour moi un Juno moderne de par sa synthese de base simple, mais avec plein de modulation possible et une grosse section d'effet. Je penses que Behringer ne s'en cache pas.

Le Prologue, pas d'aftertouch, pas de sequencer, pas d'entree audio, ca fait trop de manque.
mais oui il sonne gras.

Mais bon de toute facon, je vais me faire ma propre opinion en le testant si je trouve un shop

Pas facile de choisir
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jun 18, 15:40
Autre conseil random : choisir un synthé pas trop obscur pour pouvoir rejoindre un groupe d'utilisateurs (Facebook) de taille conséquente et échanger des patches...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    PP
    le 01 Jun 18, 19:12
ZePot a écrit :
PP je suis un peu dans ton cas, je te donnerais deux recommandations :

- Prends un poly pour commencer. Les mono c'est fascinant, mais c'est bien d'avoir une base harmonique pour composer. Tu achèteras un mono ensuite pour le son et l'exploration, en renfort.

- Prends un synthé avec des presets, parce que devoir prendre des photos avec son téléphone pour retrouver les sons, c'est vraiment trop chiant...

J'ai fait tout le contraire

En poly j'ai bien aimé aussi le Minilogue, le son est un peu acide, ça lui donne un côté moderne qui ne me déplaît pas. Je lorgne sur le Prologue du coup. Deepmind, pas convaincu par la qualité des oscillos. Pareil pour le Peak. L'Analog Keys a l'air pas mal, là aussi il y a un caractère moderne qui me plaît pas mal, je ne veux pas donner dans le rétro 80's du tout.

En mono, je trippe aussi comme tout le monde sur le Matrixbrute, mais regarde aussi le MFB Dominion 1, c'est une machine sensiblement de même qualité mais 2 fois moins chère. Après il y a l'armada de clones Behringer, le Pro One et le SH-101 en particulier, à suivre très attentivement.

Je n'ai plus de taf depuis 6 mois, dès que je rebosse je vais GASer grave


J’en ai un, alors, comment dire... bref... je me retrouve avec plusieurs bidules que j’explore de front quotidiennement, de façon foutraque, comprenant petit à petit certaines choses, l’intérêt en effet d’avoir les deux, poly et mono pour les usages différents que tu dis, apprendre et jouer d’un côté, explorer et comprendre de l’autre, et puis mêler les deux démarches sur certains qui le permettent assez facilement.
Sinon j’ai eu l’occasion de l’essayer plusieurs fois ce MatrixBrute, et sa matrice le rend presque simple, et il est tellement jouissif, tu as l’impression que tu peux tout faire avec.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 18, 11:29
Petite question y a t-il des pocesseurs de version desktop ?

Je me pose la question au niveau place, encombrement. un 5 octave, ca prend de la place et j'en manque cruellement.

Un 4 octave serait suffisant pour moi.

Donc je lorgne sur un synthe desktop et un clavier maitre pour egalement controler mes vsti.

Existe-t-il des restrictions, latence midi, ou des problematiques de reconnaisance avec le hardware ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    PP
    le 04 Jun 18, 17:57
A partir du moment où ça se relie en midi, j’ai pas observé de problème latence ou de reconnaissance, par contre des fois j’ai les sons qui se superposent, pour certains trucs ça peut être intéressant, pour d’autres non.
Faut dire que j’utilise parfois comme claviers-maîtres des claviers qui n’en sont pas à la base.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 18, 18:10
Merci, ca devrait aller, celui que j'ai en tete est un controler CTRL49, donc pas de son en vue

En ce moment sur synthé...