Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 18, 18:10
Merci, ca devrait aller, celui que j'ai en tete est un controler CTRL49, donc pas de son en vue
lo-fi reup
la grande question c est est ce que les sons sont de qualité, car si c 'est pour avoir un son tout pourri de jouet en plastique...
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Jun 18, 21:04
Tu parles de quel synthé ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jun 18, 22:35
lo-fi reup a écrit :
la grande question c est est ce que les sons sont de qualité, car si c 'est pour avoir un son tout pourri de jouet en plastique...


rien compris, tu parles de quel synthe ?
lo-fi reup
Les vst!

J imagine que ca sonne jamais aussi bien que le synthé en hardware
ZePot
  • #65
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Jun 18, 02:03
lo-fi reup a écrit :
Les vst!

J imagine que ca sonne jamais aussi bien que le synthé en hardware


En fait la question ne se pose plus vraiment étant donné le nombre de disques faits avec des synthés virtuels comme Massive, Sylenth, Serum, Omnisphere... ils ont gagné leurs galons d'instrument à part entière depuis longtemps...

Pour les synthés numériques, à moins de vouloir le son ou l'interface d'une machine particulière, les vst font aussi bien le job et le choix est pléthorique...

Il reste, à mon avis, une différence pour les synthés analogiques. Je constate que j'ai beaucoup plus de plaisir et d'inspiration avec un vrai synthé analo. Mais au point où on en est, c'est plus une question de goût qu'autre chose. Ta prod ne va pas sonner cheap ou petit parce que tu n'as pas de synthé hardware.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 18, 10:44
lo-fi reup a écrit :
Les vst!

J imagine que ca sonne jamais aussi bien que le synthé en hardware


Le dev a enormement evolue ces derniers annees. Des dev comme U-he modelisent le hardware, tout en apportant des elements impossibles sur le hardware cible.

Un vsti comme Diva est reellement impressionant, ca sonne chaud, gras, epais avec une multitude de variations et d'imperfections et on peut pousser le drift tres loins. Toujours chez U-he (oui c'est mon editeur prefere, tout sonne chez eux), il y a des ovni comme Zebra. Il y a aussi le DX7 de Arturia qui est impressionant.

Est-ce des repliques parfaites, on s'en fout un peu, en tout cas moi, j'y vois une complementarite, l'essentiel, c'est le son.

D'autre part dis toi bien que plus d'un synthe hardware actuel est soit hybride, soit un VA.

Apres, certains ne sont pas fans, pcq il n'y a pas l'interface hardware, les potards.
Je le concois tres bien, en plein sound design, la souris, c'est pas top. le Hardware m'appelle
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 18, 14:50
Une video instructive avec Alan Wilder sur Depeche Mode et le choix des Emulator sur scene, on comprends mieux, et c'est judicieux

lo-fi reup
ok merci (je n'y connais rien)

comment ca se passe concretement une fois qu on a un clavier maitre?
je veux dire on relie ca en midi dans cubase?

quel bon clavier maitre vous conseilleriez (mais vraiment pour débuter)? et quel vst(s) gratuit(s) serait bien en premiere approche?

ca me tente
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 18, 17:39
lo-fi reup a écrit :
ok merci (je n'y connais rien)

comment ca se passe concretement une fois qu on a un clavier maitre?
je veux dire on relie ca en midi dans cubase?

quel bon clavier maitre vous conseilleriez (mais vraiment pour débuter)? et quel vst(s) gratuit(s) serait bien en premiere approche?

ca me tente


Essaie d'abords un vsti avant de te lancer sur un clavier maitre
l'offre est tres abondante. Ca va dependre du controle que tu veux, et de ton type de jeu.

en vsti t'as le choix, je ne peux malheureusement pas t'en conseiller un
Cependant, Cubase en a deja de base, commence par la.

https://www.kvraudio.com/plugi(...)pular
lo-fi reup
oups

attend moi je veux jouer sur un clavier et que du son sorte!
jouer d un instrument quoi (même si intrument mega tweakable)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jun 18, 18:46
lo-fi reup a écrit :
oups

attend moi je veux jouer sur un clavier et que du son sorte!
jouer d un instrument quoi (même si intrument mega tweakable)


Tu veux investir sans savoir si ca va te plaire... du moins le son ?

T'as besoin de quoi comme clavier ? nombre d'octave ? veux tu le sychroniser avec tes vsti avec ecran ? Veux tu des touches type synthe ou semi leste ?

Pour une idee, un 4 octave, semi leste ou pas, ecran avec mappage de vsti et preset.
C'est +de 400€ comme les Nektar Panorama P4, Alesis VX49, M-Audio ctrl49, Akai Advance 49.

Il y a bien sur de l'entree de gamme chez Novation et M-Audio, tout va dependre tu nombre de touche et controle.
ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Jun 18, 20:30
Tu veux faire quoi comme musique ? Regarde ce qu'ils utilisent dans les trucs qui te plaisent...
lo-fi reup
Gam a écrit :
lo-fi reup a écrit :
oups

attend moi je veux jouer sur un clavier et que du son sorte!
jouer d un instrument quoi (même si intrument mega tweakable)


Tu veux investir sans savoir si ca va te plaire... du moins le son ?

T'as besoin de quoi comme clavier ? nombre d'octave ? veux tu le sychroniser avec tes vsti avec ecran ? Veux tu des touches type synthe ou semi leste ?

Pour une idee, un 4 octave, semi leste ou pas, ecran avec mappage de vsti et preset.
C'est +de 400€ comme les Nektar Panorama P4, Alesis VX49, M-Audio ctrl49, Akai Advance 49.

Il y a bien sur de l'entree de gamme chez Novation et M-Audio, tout va dependre tu nombre de touche et controle.


ma demande n'est pas tres claire, j'en conviens.

alors je souhaite sortir des sons type deerhunter, fuckbuttons, mgmt,... faire de la shoegaze, des nappes, jouer la B.O. de stranger things, des sons de moog chelous, pleins d utilisations pour tout ce qui me passera par la tête et m'amusera

je sais qu'avec tout ce qui existe en vsti je vais forcement trouver des machines qui sortent des sons qui me plaisent

là j'en suis encore au stade de comprendre "comment ca marche?" (on branche quoi dans quoi)
je sais ecrire une part dans guitar pro, lexporter en midi puis la faire jouer par un vst dans cubase mais ca n'est pas ca que je veux. je veux composer en direct

je veux vraiment un truc pour debuter, petit budget (on va dire moins de 200e) pour voir si jaccroche. faut bien se lancer...
bref je cherche la serie squier classic vibe du synthé! (pas la tuerie mais largement de quoi apprendre)

PS : comment je le fais marcher celui de cubase sans clavier maitre? avec les touches "lettres" du clavier de pc?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Gam
    le 06 Jun 18, 13:24
Commence par un clavier maitre abordable comme novation et m-audio avec au moins 4 octave.

Oui ca se connecte en usb midi, pour bien faire il te faut une interface audio afin de mimimiser la latence audio. Dans ta stan, il faudra le configurer pour etre reconnu, et l'attribuer a une piste midi.

Ensuite, tu pourra assigner les potard du synthe vsti sur ton clavier (mapping midi/midi learn) afin de changer les valeurs sur le clavier et non a la souris, comme le cutoff, resonnance, adsr etc puis sauvegarder ca dans ta stan.

Chez M-audio t'a l'avantage d'avoir un joli bundle software.

En synthe vsti abordable, il y a le TAL-U-No-62
emulation gratuite du mythique Roland Juno 60 tres simple a apprendre
ou sa mise a jour payante plus avance TAL-U-NO-LX.

Le jour ou tu accroche, et que tu sois pres a payer plus.
Le u-he Diva est un must en son analogique. Il repend les sections de plusieurs synthes mythiques (Korg MS20, Moog Model D, Juno 60, Jupiter 8 etc..) que tu peux melanger entre elle afin de te faire ton propre synthe analo. Mais attention il est tres gourmand en CPU.

En sound design toujours chez u-he il y a le Zebra, mais il faut plus d'experience en synthese sonore pour en sortir quelque chose de par son approche semi modulaire sans cable.

Ce sont mes chouchou, je ne m'en lasse pas, tant le son est un grand cran au-dessus de la concurrence et couvrent un panel quasi infini de son.


lo-fi reup a écrit :

PS : comment je le fais marcher celui de cubase sans clavier maitre? avec les touches "lettres" du clavier de pc?

Tout a fait, ce n'est pas genial, mais un bon debut

En ce moment sur synthé...