Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    PP
    le 07 Jun 18, 16:29
"VA" ça veut dire ?


Oui, je l’ai zieuté ce MFB Dominion depuis que tu en as parlé l’autre jour, il fait partie de ma short-list, quand j’aurais progressé.
ZePot
  • #92
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Jun 18, 18:12
PP a écrit :
Oui, je l’ai zieuté ce MFB Dominion depuis que tu en as parlé l’autre jour, il fait partie de ma short-list, quand j’aurais progressé.

Tiens t'as vu que le Matrixbrute a baissé de 200 balles ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jun 18, 18:15
Bon j'ai quand meme craque pour le Trueno, je kiffe trop l'aspect geek... gas....gas

cette demo a fini par me convaincre

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    PP
    le 07 Jun 18, 21:01
ZePot a écrit :
PP a écrit :
Oui, je l’ai zieuté ce MFB Dominion depuis que tu en as parlé l’autre jour, il fait partie de ma short-list, quand j’aurais progressé.

Tiens t'as vu que le Matrixbrute a baissé de 200 balles ?


Oui, j’ai aussi vu l’autre jour un stock B qui passait à un peu moins de 1400 (ce qui reste une somme)...


Gam a écrit :
PP a écrit :
"VA" ça veut dire ?

analog modeling ou virtual analog


Merci.
ZePot
  • #96
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jun 18, 15:40
Ils viennent pas déjà de sortir un truc énorme plus reuch qu'un Minimoog ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Gam
    le 08 Jun 18, 15:48
Recus le Trueno, joli petit packaging, doc, cd, sticker.

J'ai fait joujou avec quelques heures, je suis impressione par ce qui sort d'une clef usb, un peu grosse il faut avouer. Tester sous Reaper, Win 10 et une steinberg URmkII.

Le filtre est comme j'ai pu lire assez agressif mais musicale. Ca sonne fat, thin ou tick au bon vouloir. Il est bon dans le registre basse, lead, bells. Pour les pad, il faut se limiter aux accords de 3 notes en paraphonique.

Il est necessaire de le faire chauffer environs 5 minutes et quelques secondes pour le tune.

Comment ca marche. On installe driver et vsti 2/3. On lance la stan, on plug Trueno sur une piste midi. Il faut activer la fonction usb pour connecter le plug in a la clef. On tune. Et c'est parti.

Une seule instance est utilisable a la fois. Seul celle avec la connection usb reste active.

Le contructeur est tres reactif. Une question un samedi, deja repondu dans l'apres-midi

Les +
+ 3 vco (sine, triangle, saw), 4 enveloppe, 4 Lfo. Le 3eme osc peut produire un noise analogique.
+ mono et paraphonique
+ le son analogique dans une clef usb
+ le prix
+ des possibilites de modulation (8 vers 18 destinations)
+ plug and play
+ ne consomme pas beaucoup en cpu
+ 3 effets numerique honete en multi via le vst phaser, flanger, chorus (2), delay (3), reverbe

les -
- les modulations sont peu lisibles a mettre en pratique
- pour le record il faut bouncer, c'est un peu old school
- le vst meriterait un peu de travail en lisibilite, fonction et ui.

Voila pour l'instant
ZePot
  • #98
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jun 18, 18:10
Quelqu'un a une idée de pédale de disto pour synthé ? Il faut un truc polyvalent, full range avec un EQ assez complet...
willem
Hey tout le monde, demainje vais aller chercher mon nouveau synthé: Prophet 08 Pot Edition, trop happy.
C'est la version desktop, du coup je vais choper un keylab 49 essential comme clavier maître pour aller avec
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
willem a écrit :
Hey tout le monde, demainje vais aller chercher mon nouveau synthé: Prophet 08 Pot Edition, trop happy.
C'est la version desktop, du coup je vais choper un keylab 49 essential comme clavier maître pour aller avec


C’est une sacrée bête ce prophet. Pour l’instant, je découvre mais y a de quoi se perdre (surtout pour la 3ème enveloppe assignable à ce qu’on veut que je n’ai jamais eu et les 4 LFOs là aussi assignables à pas mal de choses.
Pour l’instant on va faire un peu le tour des présets et noter ceux que je préfère mais surtout partir du patch basique et tourner des boutons pour découvrir les profondeurs de ce synthé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
hello,
je vais très certainement m'offrir un "clavier" ; de fortes chances pour que ce soient un synthé analogique (question de son).
C'est un premier, budget entre 500 et 800 ; j'ai vu Minilogue, MS 20 mini par exemple. D'autres idées ?
Une question : comment sonorise-t-on ces bêtes ? ampli clavier ? enceinte(s) amplifiée(s) ? autres ? J'y connais rien..., merci pour votre aide
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
Salut, alors je vais essayer de t'aider.
T'as plein de choix pour amplifier: enceinte de monitoring amplifiée pour jouer à la maison c'est ce que je fais de temps en temps. Je branchais aussi mon moog (donc monophonique) dans mon board avec une LS-2 que je balançais dans mon ampli à la maison mais aussi concert. Maintenant c'est un stéréo et donc dans la sono. Ampli clavier ça peut marcher mais y a pas grand choix en occasion, ampli basse marche bien pour les synthés analogique, notamment les mono qui excellent dans les basses.

Concernant le choix, il va falloir faire un choix de taille: mono ou poly. Un MS-20 c'est monophonique mais tu ouvres les horizons avec le patch bay, pas forcément évident à comprendre sur le coup mais pour l'exploration c'est chouette. Dans ton budget et même style d'architecture (avec chacun ses différences quand même un, je schématise): moog mother 32 (prévoir un clavier midi en plus) ou le nouveau arturia minibrute. De mon côté, j'ai pas aimé le MS-20 pour le côté jouet hyper fragile, le mother j'y ai posé les doigts 5 Minutes c'est très petit à manipuler. Le minibrute 1 j'avais bien aimé, et le clavier est plutôt pas mal, voir plus bas.
Pour le polyphonique c'est plus compliqué, en analogique pure et à son prix le minilogue a pas de concurrents directs. Je l'ai cependant pas gardé 3 mois, ce que j'avais pas aimé à sa sortie et j'avais pris le Sub phatty et j'ai toujours pas aimé quand je l'ai acheté c'est le clavier. Et pourtant je suis pas clavieriste mais ce toucher je supporte pas. Je l'ai vendu et acheté un Prophet 08, c'est hors budget donc on en parlera ptet pas (payé 850€ d'occasion le module donc légèrement au dessus de ta fourchette Max mais si t'as pas encore de clavier midi ça explose le budget). En analogique polyphonique à moins de 1000€ on fait vite le tour des références donc tu dois déjà répondre à cette nécessité ou pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur synthé...