Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Salut, alors je vais essayer de t'aider.
T'as plein de choix pour amplifier: enceinte de monitoring amplifiée pour jouer à la maison c'est ce que je fais de temps en temps. Je branchais aussi mon moog (donc monophonique) dans mon board avec une LS-2 que je balançais dans mon ampli à la maison mais aussi concert. Maintenant c'est un stéréo et donc dans la sono. Ampli clavier ça peut marcher mais y a pas grand choix en occasion, ampli basse marche bien pour les synthés analogique, notamment les mono qui excellent dans les basses.

Concernant le choix, il va falloir faire un choix de taille: mono ou poly. Un MS-20 c'est monophonique mais tu ouvres les horizons avec le patch bay, pas forcément évident à comprendre sur le coup mais pour l'exploration c'est chouette. Dans ton budget et même style d'architecture (avec chacun ses différences quand même un, je schématise): moog mother 32 (prévoir un clavier midi en plus) ou le nouveau arturia minibrute. De mon côté, j'ai pas aimé le MS-20 pour le côté jouet hyper fragile, le mother j'y ai posé les doigts 5 Minutes c'est très petit à manipuler. Le minibrute 1 j'avais bien aimé, et le clavier est plutôt pas mal, voir plus bas.
Pour le polyphonique c'est plus compliqué, en analogique pure et à son prix le minilogue a pas de concurrents directs. Je l'ai cependant pas gardé 3 mois, ce que j'avais pas aimé à sa sortie et j'avais pris le Sub phatty et j'ai toujours pas aimé quand je l'ai acheté c'est le clavier. Et pourtant je suis pas clavieriste mais ce toucher je supporte pas. Je l'ai vendu et acheté un Prophet 08, c'est hors budget donc on en parlera ptet pas (payé 850€ d'occasion le module donc légèrement au dessus de ta fourchette Max mais si t'as pas encore de clavier midi ça explose le budget). En analogique polyphonique à moins de 1000€ on fait vite le tour des références donc tu dois déjà répondre à cette nécessité ou pas.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
Willem, t’as essayé d’envoyer des sons avec ton prophet8 dans un ampli lampe pour voir ?
✿ Ethan: You and I
willem
C.Florent a écrit :
Willem, t’as essayé d’envoyer des sons avec ton prophet8 dans un ampli lampe pour voir ?


non, je peux essayer dans mon AC4 à la maison mais en groupe c'est en stéréo dans le PA. Je joue en stéréo en groupe maintenant mais pas encore à la maison, j'ai demandé l'ampli de mon frère qui joue plus à prêter mais pas encore testé.
Après le P08 passera sans problème, je fais plus forcément des basses assez puissantes donc moins de risques et avec des pads au Prophet avec les effets ça va sonner cool...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
merci Willem ; en effet, le Minilogue me fait de l'oeil car à ce tarif il propose la polyphonie. Quant au clavier, vu ce que je veux jouer ça m'est un peu égal.
Quand on souhaite rajouter une BAR (Volca par ex) et, soyons fou, une ou deux pédales (delay par ex) comment câble-t-on ?
Volca dans le in du Minilogue puis à partir de son out pédale puis ampli ou enceinte ? j'ai bon ?
Rajouter une BAR va-t-il prendre des voix, encombrer la polyphonie ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    PP
    le 03 Sep 18, 21:12
Je l’ai le Minilogue.
J’ai craqué il y a quelques semaines.
Ben, c’est quand même une tuerie.
Facile, intuitif, plein de ressources, de possibilités.
A moins de 500 balles, dans le genre, je vois pas mieux.
willem
viso56 a écrit :
merci Willem ; en effet, le Minilogue me fait de l'oeil car à ce tarif il propose la polyphonie. Quant au clavier, vu ce que je veux jouer ça m'est un peu égal.
Quand on souhaite rajouter une BAR (Volca par ex) et, soyons fou, une ou deux pédales (delay par ex) comment câble-t-on ?
Volca dans le in du Minilogue puis à partir de son out pédale puis ampli ou enceinte ? j'ai bon ?
Rajouter une BAR va-t-il prendre des voix, encombrer la polyphonie ?


Pourquoi tu voudrais entrer la BAR dans le synthé?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
Le Minilogue et le Volca ont une connexion synchro par mini jack, donc je me dis que c'est fait pour relier l'un à l'autre..., et c'est ce que j'ai cru voir sur des vidéos.
Bon, de toute façon je viens de passer commande du Minilogue et d'un Volca Kick Dans un premier temps je les brancherai soit sur le canal flat de mon THR soit dans ma chaîne hifi.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
ha oui, pour la synchro ok, je pensais que tu voulais envoyer le son de la BAR dans le synthé en lui même
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
Ok willem, je m'étais mal exprimé : je débute de zéro...
et pour envoyer les deux, Minilogue et Volca synchronisés, ensemble dans la même enceinte ou le même ampli, comment fait-on ? câble en Y ? table de mixage ? ... ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56
merci Willem

Est-ce que celle-ci pourrait convenir :
https://www.thomann.de/fr/ales(...)b.htm
Il est précisé qu'elle possède une (seule) entrée instrument (haute impédance), à quel instrument est destiné cette entrée ? les autres entrées ne conviendraient-elles pas à des synthés ?

A côté de chez moi je peux trouver celle-ci :
http://www.seveneant-musique.c(...)0.htm
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
Je prendrais un mixette avec au moins 2 entrées stereo. Le souci c'est qu'après ça fait tout de suite plus gros.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
Ouai..., le truc c'est que plus c'est simple mieux ça me va, du moins au début
; par la suite il est fort probable que j'étoffe mon set, mais déjà avec ces deux machines j'ai de quoi m'amuser un moment avant de tout comprendre
Et un câble Y ou une pédale ABY pourrait-il convenir ? solution qui aurait pour le moment ma préférence.
Autre idée : un ampli avec plusieurs entrées...?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
Si tu veux faire simple autant sortir en mono sur la boîte à rythme et utiliser l'entrée Stéréo pour le synthé (si tu prends un minilogue).
Tiens d’ailleurs je viens d’avoir d’apprendre que le gars qui m’avait acheté le minilogue en mai (achat neuf en décembre 2017) vend le sien (il m’a demandé la facture que j´avais oublié de mettre dans le carton pour la garantie).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
Beaucoup de succès pour ce synthé et pas mal de vente aussi j'ai l'impression. Peut-être promet-il davantage qu'il ne donne... Je verrai bien, mais je pense que pour débuter à un budget raisonnable c'est tip top.
Pour amplifier les deux, je passerai dans un premier dans mon THR (In guitare pour le minilogue et Aux pour le Volca). Je verrai ensuite ce que me dirons mes oreilles
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
viso56 a écrit :
Beaucoup de succès pour ce synthé et pas mal de vente aussi j'ai l'impression. Peut-être promet-il davantage qu'il ne donne... Je verrai bien, mais je pense que pour débuter à un budget raisonnable c'est tip top.
Pour amplifier les deux, je passerai dans un premier dans mon THR (In guitare pour le minilogue et Aux pour le Volca). Je verrai ensuite ce que me dirons mes oreilles


...et le porte-monnaie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur synthé...