Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
viso56 a écrit :
Beaucoup de succès pour ce synthé et pas mal de vente aussi j'ai l'impression. Peut-être promet-il davantage qu'il ne donne... Je verrai bien, mais je pense que pour débuter à un budget raisonnable c'est tip top.
Pour amplifier les deux, je passerai dans un premier dans mon THR (In guitare pour le minilogue et Aux pour le Volca). Je verrai ensuite ce que me dirons mes oreilles


...et le porte-monnaie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
...oui, le porte-monnaie aussi ; et comme je joue seul at home les contraintes sont limitées. J'ai repéré dans amplis claviers à plusieurs entrées avec un mixeur intégré, je crois que ça m'irait davantage que des enceintes très neutres...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
T'as un lien?
L'avantage des enceintes de monitoring c'est qu'en plus tu les utilises pour le home studio/ordi mais une bonne paire d'enceinte c'est chéro.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Je connais pas la marque du 2ème lien mais niveau specs/connectiques/prix ça a l'air vraiment pas mal.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Sep 18, 19:33
Je crois que c'est une marque de Thomann ?
willem
Gzii a écrit :
Je crois que c'est une marque de Thomann ?


C'est ce que je m'étais dit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
et c'est ce qu'il m'a semblé lire dans un commentaire.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56
Bon, je viens de trouver un ampli d'occasion : Carlsbro colt45 Keyboard, garanti 6 mois, 2 canaux et 2x2 entrée, un gain et une EQ pour chaque canal, reverb à ressort, sortie casque, sortie ligne et boucle d'effets. Un look de Lada Niva 1991 sorti de l'usine Sherman. Au moins, aucune crainte d'exploser quoi que ce soit ! Je pars récupérer mes synthés et teste tout ça
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bl@ck_K@pp@
Bonjour !

Je voulais savoir si vous connaissiez de petit synthé analogique ou semi- analogique

J'ai un omnichord et je vais bientôt acheter un stylophone. Mais j'aimerais avoir un synthé qui ressemble plus à un clavier avec lequel faire des accords, traitements différents, poser des nappes... J'ai vu qu'il y avait les Pocket Piano qui sont très intéressant. Mais je me dis qu'il existe surement certain que je connais pas?

Je n'ai pas un gros budget, moins de 300 € ça serait parfait.
willem
Ouep à ce prix ça sera de la simu pour avoir de la polyphonie (nappes). Y a des trucs chouettes dans tes prix niveau occasion, pocket piano en est une mais avec les touches en bois je vois pas comment on peut utiliser ça de manière définitive. C'est cool pour jouer vite fait, chercher ses sons, quand tu veux jouer sans sortir l'attirail mais dans l'optique utilisation en groupe/intensive ça doit vite bloquer.
Sinon écoute des vidéos de trucs genre mininova, microkorg... tu peux aussi viser la série volca de korg qui est chouette mais ça nécessite aussi pour moi à court terme d'avoir un petit clavier midi en complément comme pour les critter & guitari.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
viso56
Ouais, ben les Volca ça permet plein de trucs !
(je débute ce jour et viens de passer 5 heures avec mon Minilogue et un Volca, donc ce que j'écris n'est que le ressenti du premier contact -mais 35 ans de guitare)
Et m'est d'avis qu'avec ton budget, une paire de Volca bien choisis t'apportera pas mal de plaisir et des heures de créativité. Ce sont de pauvres boîtes en plastoc -je pense que ça doit quand même bien résister au temps-, vu de près et au toucher c'est pas super qualitatif, par contre le son, wouhaou ! (je rappelle : je débute).

Willem : je ne regrette pas mon choix de l'ampli plutôt que des enceintes et une mixette ; moins de truc à brancher et un bon hp de 12 qui vibre bien. Ce n'est clairement pas neutre, mais je préfère je pense, mais nettement moins coloré que ampli guitare.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
viso56 a écrit :
Ouais, ben les Volca ça permet plein de trucs !
(je débute ce jour et viens de passer 5 heures avec mon Minilogue et un Volca, donc ce que j'écris n'est que le ressenti du premier contact -mais 35 ans de guitare)
Et m'est d'avis qu'avec ton budget, une paire de Volca bien choisis t'apportera pas mal de plaisir et des heures de créativité. Ce sont de pauvres boîtes en plastoc -je pense que ça doit quand même bien résister au temps-, vu de près et au toucher c'est pas super qualitatif, par contre le son, wouhaou ! (je rappelle : je débute).

Willem : je ne regrette pas mon choix de l'ampli plutôt que des enceintes et une mixette ; moins de truc à brancher et un bon hp de 12 qui vibre bien. Ce n'est clairement pas neutre, mais je préfère je pense, mais nettement moins coloré que ampli guitare.


Cool que ça te plaise, amuse toi bien!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bl@ck_K@pp@
Merci pour ces réponses !

Ok je vais regarder ça de plus près.

Niveau volca pour des nappes, ambiance sympa vous conseillez quoi ? Car je vois que beaucoup de gens conseil le fm qui est numérique. Le key a l'air bien aussi, est assez simple !

En tout cas c'est petit et ça peut s'emmener partout c'est hyper cool !
viso56
Je choisirais davantage le Key car analogique, mais le FM ne me déplaît pas non plus
Les deux sont aptes aux nappes.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur synthé...