Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
Je choisirais davantage le Key car analogique, mais le FM ne me déplaît pas non plus
Les deux sont aptes aux nappes.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
rapideyemove
viso56 a écrit :
Je choisirais davantage le Key car analogique, mais le FM ne me déplaît pas non plus
Les deux sont aptes aux nappes.


J’ai vu incidemment, un peu plus haut, sur cette page seulement (sans avoir l’énergie pour remonter celles d’avant) que tu possédais un Korg Minilogue.
Ton point de vue sur l'engin, même partiel ou sans trop de recul, peut-être, m’intéresserait assez.
Parmi pas mal de petits bidules dans le genre disponibles sur le marché, ce KM a l’air d’être un assez bon compromis en terme de capacités et de compacité, et il n’est pas trop cher, en occasion, par exemple.
Dans cet ordre d’idées, j’ai beau aimer énormément mon PolyEvolver de DSI (la 2° version, avec les "bons" potentiomètres), son encombrement général (presque un mètre de long) ainsi que son poids (pas loin de 14 kgs. sans le case ; et je ne parle même pas du stand Ultimate) le rendent vite redoutable dans les transports quels qu’ils soient .

D’où mon intérêt récent pour les bestiaux du genre KM.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bl@ck_K@pp@
Je pense qu'il faut que je test un volca fm et un volca key

en faites en son le key m'attire bien et me semble simple. Mais le fm a l'air d'avoir plus de possibilité mais plus complexe. Et le fm me donne l'impression d'être moins granuleux que key (excusez moi l'expression) mais permet de faire beaucoup plus d'ambiance (ce qui m'intéresse aussi beaucoup)

En tout cas merci ! j'ai toujours trouvé les volca gadget mais là... ça m'a ouvert une porte et ça a bien détruit mes à priori ! merci les gars !
viso56
@ rapideyemove :
Très peu de recul, c'est le terme, tant sur le Minilogue que sur les synthés d'une manière générale.
Pourquoi le choix du ML ? ben, pour ce tarif et en analo avec clavier je n'ai rien trouvé d'aussi complet ; je souhaitais un polyphonique si possible et surtout avec séquenceur intégré afin de pouvoir enregistrer des pas en direct. Je voulais aussi une machine capable qui me permette d'apprendre à créer mes sons de A à Z, bref à comprendre ce qu'est la synthèse, et là, le ML avec toutes les commandes en façade c'est top (pour moi hein !). Il est peu encombrant et léger (je le joue le soir, posé sur les genoux, au casque, devant la TV).
Le clavier n'est clairement pas un clavier piano mais je m'en moque (je n'ai aucune prétention pianistique) et j'apprécie avoir de petites touches, mais via un sélecteur on peut influer sur sa dynamique et donc l'expressivité du touché.
Enfin, les sons, alors là j'adore : couplé au Volca Kick j'ai retrouvé Radioactivity en un rien de temps (du moins le début, la suite demande des machines supplémentaires). Pouvoir changer instantanément de voix est bien sympa.
J'apprécie son esthétique et sa finition : les potards ne gigotent pas, sont réguliers et semblent de qualités, ce n'est pas du haut de gamme (encore une fois pas d'éléments comparatif -hormis le Volca) mais je trouve qu'on en a largement pour son argent (acheté neuf).
Bref, je suis très content de mon achat et j'ai dû le jouer au moins 4 heures par jour depuis vendredi.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
rapideyemove
viso56 a écrit :
@ rapideyemove :
Très peu de recul, c'est le terme, tant sur le Minilogue que sur les synthés d'une manière générale.
Pourquoi le choix du ML ? ben, pour ce tarif et en analo avec clavier je n'ai rien trouvé d'aussi complet ; je souhaitais un polyphonique si possible et surtout avec séquenceur intégré afin de pouvoir enregistrer des pas en direct. Je voulais aussi une machine capable qui me permette d'apprendre à créer mes sons de A à Z, bref à comprendre ce qu'est la synthèse, et là, le ML avec toutes les commandes en façade c'est top (pour moi hein !). Il est peu encombrant et léger (je le joue le soir, posé sur les genoux, au casque, devant la TV).
Le clavier n'est clairement pas un clavier piano mais je m'en moque (je n'ai aucune prétention pianistique) et j'apprécie avoir de petites touches, mais via un sélecteur on peut influer sur sa dynamique et donc l'expressivité du touché.
Enfin, les sons, alors là j'adore : couplé au Volca Kick j'ai retrouvé Radioactivity en un rien de temps (du moins le début, la suite demande des machines supplémentaires). Pouvoir changer instantanément de voix est bien sympa.
J'apprécie son esthétique et sa finition : les potards ne gigotent pas, sont réguliers et semblent de qualités, ce n'est pas du haut de gamme (encore une fois pas d'éléments comparatif -hormis le Volca) mais je trouve qu'on en a largement pour son argent (acheté neuf).
Bref, je suis très content de mon achat et j'ai dû le jouer au moins 4 heures par jour depuis vendredi.




Merci pour ton éclairage.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bl@ck_K@pp@
Petites questions

combien de melody on peut conserver dans une volca key ? est ce qu'on peut sauver des preset de son ? si oui combien ?
Bl@ck_K@pp@
ah et j'ai moyen d'avoir une volca beat à 40 € je prends à votre avis ou cette boite à rythme ne vaut pas le coup ?
viso56
Je découvre l'univers des synthés -mais pas la musique !- et je suis épaté par mon Volca Kick ; à ce prix je ne laisserais pas passer la Volca Beat !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
Bl@ck_K@pp@ a écrit :
ah et j'ai moyen d'avoir une volca beat à 40 € je prends à votre avis ou cette boite à rythme ne vaut pas le coup ?

C'est cadeau!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bl@ck_K@pp@
Ok ! Merci

Du coup je me tâte à ou

- économisé pour un pocket piano (mais c'est vrais, que comme vous l'avez sous ligné les touches en bois ça peut être relou à la longue).
- Acheter une volca Key + un Arturia KeyStep (histoire de pouvoir avec des vrais touches et un arpegiator (que le volca key n'a pas)
ZePot
Ils sont un peu à la bourre sur le Pro-1, on a pas trop de démos à se mettre sous la dent.

L'Odyssey a l'air impeccable. Le 101 je ne sais pas trop quoi en penser.

Ils ont aussi sorti un modèle à 150 balles, le Crave, qui a l'air de sonner.

Enfin bref il pleut des synthés comme vache qui pisse.
willem
Vu que j'en parle sur le topic des boards:


Trop dingue, il va y avoir un paquet de Grand-mère en vente. Outre les 4 VCO qui fait que le synth peut avoir 4 voies de paraphonie + 1 deuxième envelope pour le filtre + 1 HPF etc.; c'est l'ajout du module de delay BBD stéréo midi (soit quasi un Moogerfooger intégré) qui m'a tapé dans l'oeil. Dommage qu'ils aient viré la Spring reverb de la mère grand.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
Je me suis chopé un Alpha Juno, super bon plan, ils partent pour que dalle, ça vaut mieux qu'un Deepmind.
willem
ZePot a écrit :
Je me suis chopé un Alpha Juno, super bon plan, ils partent pour que dalle, ça vaut mieux qu'un Deepmind.


Cool! Et niveau prise en main avec cette petits boutons ça donne quoi? Perso c'est comme le DX-7, ça me donne pas vraiment envie; j'ai du mal à concevoir que des ingénieurs ont pu trouver ça pratique (enfin c'est la réalité économique qui avait du choisir à l'époque).


Tiens j'en profite de glisser une photo de ma config synth pour ceux qui n'avaient pas vu sur le topic des pedalboards:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur synthé...