Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
ZePot a écrit :
Je me suis chopé un Alpha Juno, super bon plan, ils partent pour que dalle, ça vaut mieux qu'un Deepmind.


Cool! Et niveau prise en main avec cette petits boutons ça donne quoi? Perso c'est comme le DX-7, ça me donne pas vraiment envie; j'ai du mal à concevoir que des ingénieurs ont pu trouver ça pratique (enfin c'est la réalité économique qui avait du choisir à l'époque).


Tiens j'en profite de glisser une photo de ma config synth pour ceux qui n'avaient pas vu sur le topic des pedalboards:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Zorzi
Le Prophet-08, Monsieur a du goût !
willem
Zorzi a écrit :
Le Prophet-08, Monsieur a du goût !


Je cherchais un poly pour remplacer le Sub Phatty que j'avais.Finalement dans un budget aux alentours de 800€ y a pas un énorme choix en neuf comme en occasion; donc le choix a vite été réglé. J'étais déjà passé par la case Minilogue et non merci, le Behringer se trouvait pas d'occasion et neuf c'était pas beaucoup moins cher que le Prophet que j'ai trouvé d'occasion à un prix très correct à Bruxelles soit à 150km, j'ai préféré la route pour tester que d'acheter à l'aveugle.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
willem a écrit :
ZePot a écrit :
Je me suis chopé un Alpha Juno, super bon plan, ils partent pour que dalle, ça vaut mieux qu'un Deepmind.


Cool! Et niveau prise en main avec cette petits boutons ça donne quoi? Perso c'est comme le DX-7, ça me donne pas vraiment envie; j'ai du mal à concevoir que des ingénieurs ont pu trouver ça pratique (enfin c'est la réalité économique qui avait du choisir à l'époque).


Bah c'est totalement inutilisable, c'est pour ça que personne n'en veut
J'ai maté les cotes des Juno « à boutons », c'est totalement délirant : 3000$ pour un Juno 60

Il y a deux solutions : soit tu utilises une appli sur ipad ou autre, qui coûte 5 euros, soit tu prends une interface midi pour avoir des vrais boutons, ça coûte 300 balles :

https://www.thomann.de/fr/dtro(...)0.htm

et là tu as l'équivalent d'un Juno 106.
Redstein
willem a écrit :
Tiens j'en profite de glisser une photo de ma config synth pour ceux qui n'avaient pas vu sur le topic des pedalboards:


Ce Keystep a l'air très intéressant. Il y a un endroit où tu parles un peu de l'usage que tu en fais ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Never mind - il y a tout ce qu'il faut sur le 'net.



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
L'intérêt et en même temps la limite c'est le format, pour une config portable comme celle de Willem c'est cool, pour la maison je ne prendrais pas ça...

Sinon ils sont bien ces petits contrôleurs Arturia, j'ai le Beatstep que j'utilisais avant d'avoir ma MPC, il est solide et les pads sont bons.
Redstein
En fait c'est surtout le séquenceur/arpégiateur qui me tente (j'ai un vieux Korg X5 qui fera l'affaire si j'ai besoin d'un plus grand clavier - même si ce dernier est plutôt spongieux et dépourvu d'aftertouch). L'idée serait de piloter un Nord Rack 1 stock (polyphonie très limitée), et aussi un MC-202 en CV/Gate.

Faut que je m'intéresse au reste de la gamme, qui a l'air très sympa... et qui est (cocorico) française, et même grenobloise
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
willem
Pour le prix clavier + arp/séquencer c'est imbattable le keystep, surtout si on envoie une midi clock.

Après faut pas un avoir un besoin de beaucoup d'octaves et pas être super regardant sur la qualité du toucher, mais je suis pas virtuose, donc ça fait l'affaire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ZePot
Le Behringer Odyssey est sorti et il a l'air réussi. 400 balles

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 19, 18:36
bois, metal, grandes touches, sequenceur, un 4eme vco pour semer le trouble

ca ne rigole plus,
ZePot
Non, c'est la grande classe.
Zorzi
Oui, enfin niveau polyphonie, c'est très limité. Si à la deuxième note jouée en tenant la première enfoncée, le VCA ne se déclenche plus… Vous je ne sais pas mais moi ça ne me fait pas envie.
ZePot
La polyphonie je vois ça comme un bonus, avant tout c'est un Minimoog. Je n'avais pas entendu le Model D en rack sonner comme ça. Je trouve le son splendide.

En ce moment sur synthé...