Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Tout synthé paraphonique est polyphonique
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Gam
    le 27 Nov 19, 15:33
Pas d'accord

Un polyphonique a sur chaque voie son propre vca, vcf.

Un paraphonique peu utiliser un osc par voie, mais se voit partager le meme vca et vcf.

Dans bien des cas, un patch paraphonique peu devenir inexploitable.
ZePot
La polyphonie, c'est la capacité de jouer plusieurs notes à la fois, indépendamment de ces considérations techniques. Je pinaille...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    Gam
    le 27 Nov 19, 16:03
ZePot a écrit :
La polyphonie, c'est la capacité de jouer plusieurs notes à la fois, indépendamment de ces considérations techniques. Je pinaille...


Dans l'absolu oui, tu as raison, mais dans le cas d'un synthe c'est un peu particulier.

Je ne sais pas si t'en a un, sur mon mono/paraphonique 3 voie, c'est pas toujours exploitable,

Dans 98% des cas il reste mono
ZePot
Moi je m'en fous mais Marc Doty est très remonté sur cette histoire de polyphonie

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 19, 17:37
Lol

Il peut tourner ca dans tout les sens, il a juste envie de faire parler de lui comme 99% des youtubeur qui viennent tous livrer leur verite et theorie.

Grand bien leur fasse.

A part ca, meme si on est dans la section analogique, j'ai envie de parler un peu des Yamaha Modx/Montage. Oui un numerique. Sacrilege !!!

L'annonce de l'ajout de nouveau filtre type analogique et une demo a attire mon attention.

Du coup, j'ai ete les tester. Sacre bete. Je suis impressione. J'avais un peu peur de me sentir face a un pc deguise. Pas du tout. Je penses que le circuit analogique y est pour beaucoup.
Il a une patate d'enfer. Certains sons sonnent epais et gras a souhait.

Je n'aurais pas du l'essayer
ZePot
Tu t'en servirais pour quoi ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #173
  • Publié par
    Gam
    le 03 Dec 19, 22:34
ZePot a écrit :
Tu t'en servirais pour quoi ?


Essentiellement du sound design et instrument classique, je le trouve bien taille pour ca
Probablement plus le wavetable engine que la FM
Zorzi
Le Montage est une super machine ! Je comprends ton intérêt. Je viens de m'acheter un Waldorf Blofeld. Oui c'est aussi un numérique mais alors, le rapport qualité-prix est affolant, les possibilités, les sons sont top… j'adore.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 19, 00:52
C'est une belle machine le Blofeld, je suis d'accord, il est imbattable a ce prix la.

Le Montage, il me faudra une vie pour faire le tour
Zorzi
Gam a écrit :
Le Montage, il me faudra une vie pour faire le tour

Oui c'est presque trop en ce qui me concerne. Je n'ai pas encore fait le tour de mon Juno DS qui n'est pourtant pas comparable avec le Montage.
ZePot
Putain je l'ai eu le Blofeld, j'aurais pu te le filer. Je n'ai pas trouvé un son utilisable, pas un
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 19, 12:29
Zorzi a écrit :
Gam a écrit :
Le Montage, il me faudra une vie pour faire le tour

Oui c'est presque trop en ce qui me concerne. Je n'ai pas encore fait le tour de mon Juno DS qui n'est pourtant pas comparable avec le Montage.


Probablement aussi pour moi, mais depuis 2 ans je programme mes sons, ca m'amuse de fair un init et de reflechir a ce qu'il me faut pour atteindre mon objectif.

Savoir qu'il n'y a pas de facteur limitant et que cette machine va m'accompagner sur 10 ou 15 ans voir plus, me plait.

ZePot a écrit :
Putain je l'ai eu le Blofeld, j'aurais pu te le filer. Je n'ai pas trouvé un son utilisable, pas un

tu n'es pas sorti des sons d'usine ?
Zorzi
Comme je ne programme plus vraiment mes sons, j'aime en avoir beaucoup, choisir ceux qui m'inspirent en les adaptant au besoin avec des retouches plus ou moins profondes ou légères. Composer, arranger plutôt que de fabriquer des sons pendant des heures alors que d'autres font ça mieux que moi. Trop de synthèses à assimiler. La granulaire me plaît beaucoup ceci dit.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 19, 13:47
Je comprends.


J'ai plus tendance a prendre un son d'instrument classique, piano, brass, violon.
La recherche de son vient bien plus tard, lorsque la compo est plus avancee.

En ce moment sur synthé...