Mon petit compte rendu :
Arrivé à La laiterie vers 18h30, arrivé dans le côté bar/vestiaire/merchandising. Premier bon point : y'a des nanas.
On rencontre des potes, on prends des bières, on va voir le premier groupe qui commence : One Man Army.
J'avais écouté quelques morceaux sur album, ça m'avait l'air pas mal du tout. J'ai écouté un morceau ou deux, et retourné au bar, inaudible, aucune patate, aucun charisme.
Arrive Ektormorf. Là je sais pas je suis même pas allé dans la salle, lol. Les morceaux écoutés sur album ne m'ayant pas du tout accroché...
Mauvais point pour l'organisation : pas de casse-croute, mais des crêpes , un seul mec pour les faire. Des potes ont attendu pendant tout le set d'ektomorf pour avoir les leurs. Bref on va attendre COB le ventre vide.
Children Of Bodom arrive.
(Attention ne pas lire si vous ne voulez pas connaître la set-lit d'avance !!) Twist & Shoot en intro version remixé par je ne sais qui, ça met dans l'ambiance tout de suite. Sympa...
Le set démarre, on comprends pas grand chose, le mix des grattes/basses/clavier est assez brouillon, dommage. La scène est bien cool, batterie sur la gauche, épave de voiture américaine au milieu, "COB" inscrit en énorme type tableau d'affichage de baseball en fond. Silent Night Bodom Night, obligé d'aller pogoter. Ca faisait longtemps
La set-list s'enchaine, mais aucun titre des débuts, déçu à fond... Silent Night, Lake Bodom en rappel, bodom after midnight en medley, et peut-être une ou deux que j'oublie, le reste c'est des derniers albums. Les solos sont remplies de pain, le tempo fait des vagues, on est pas devant des grands musicos, mais y'a l'ambiance COB, l'envie d'headbanguer toutes les 5secondes...
Je parlerais pas des 80% des djeun'z fouteur de merde dans le public, hein. (une nana a failli se faire violer dans les toilettes avant le concert )
Bref bonne soirée entre potes, mais set-list mauvaise (pour moi), bonne mise en scène (alexi qui solote assis sur le toit de la bagnole, ca le fait ), sono vraiment pas super. Globalement j'ai quand même préféré la tournée Hate Crew à Paris.
Voilà
p.s : si la nana en mini-jupe/bottes en dain brune avec qui je suis allé discuter pendant Hate Me se reconnait ici...