J'étais en backstage avec le groupe hier, avant et après le concert...
Rafael Bittencourt était grippé depuis la veille, allité, complètement à plat, il n'y avait qu'à voir ses traits tirés pour comprendre qu'il n'était pas dans son assiette...Ca allait mieux par la suite, il a été très pro, souriant, irréprochable dans on jeu, mais on le sentait très fatigué. Edu m'a dit que lui-même s'était légèrement blessé à l'épaule au concert de Toulouse et que ça le gênait pour chanter...Aquiles paraissait bien crevé après le show et on n'a pas pu l'approcher au meet and greet d'avant concert...
En clair ils étaient vraiment fatigués par ce début de tournée, n'ayant peut-être pas encore digéré décalage horaire, climat européen et rythme infernal de la vie en tour bus...
Ca ne les a pas empêchés de délivrer un set ultra-carré, irréprochable, même si le son du Rockstore était une fois encore complètement en-dessous des espérances, avec une batterie surmixée, un Edu chantant dans le vide pendant les deux premières minutes du concert, des guitares à peine disctinctes en rythmique, des soli magnifiques...visuellement... et une basse en retrait...Je suis super-déçu du son car à part ça le concert était très bon...
Pourtant à cause de la fatigue du groupe, le set a été amputé de trois chansons, et notamment du deuxième rappel où le groupe joue d'habitude une reprise-hommage...
Moralité : dès que Angra repasse pas loin, je m'y précipite, mais sûrement pas au Rockstore...
PS : ma Squier a doublée de valeur en quelques mois, après les autographes de Steve Vai et Tony Macalpine, elle a désormais celui de Kiko Loureiro en plus. Un gars sympa le Kiko, avec qui j'ai discuté plus de cinq minutes dans un français quasi-parfait...