Concert ANGRA à l'Elysée en février

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Fév 2005, 11:31
ori a écrit :
c'était plein?

clairseme on dira.
Excellent concert en effet, je redecouvre Angra (merci Skelter ).
Tres bonne prestation des bresiliens, le jeune Edu bataille ferme sur chaque note, mais sa voix me plait mieux que celle de Matos (qui m'horripilait a la longue, sans parler de ses chemises bouffantes...bref, passons ). Enfin, si l'ingenieur du son avait fait en sorte qu'on l'entende of course !!
Kiko et Rafael ne touchent toujours pas le sol lorsqu'ils jouent, aussi hallucinants qu'il y a 8 ans a l'Aquaboulevard.

Mais surtout, quelle section rythmique mes aieux !! Je me disais que remplacer la paire Mariutti/Confessori etait un sacre defi, pas de probleme, c'est "finger in the noze" pour les duettistes Andreoli/Priester (et en plus ils assurent le show).
Mieux, les rythmiques du pere Aquiles sont vraiment interessantes, pleins de petits breaks ou de petites fioritures qui attirent l'oreille de l'auditeur, et ca nous change des rythmiques de base qu'on entends dans ce style "heavy speed classico mes couilles", c'est limite prog par moments.

En plus, leur derneir album est tres bon, donc Angra a vraiment de l'avenir, et ca fait plaisir.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
c'est quoi la double surprise de fin?

si on te le dit ça ne sera plus une surprise.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Fév 2005, 11:42
Angra ne passe plus a Marseille depuis l'epoque Matos donc tu peux me la dire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Show tres sympa (j'ai vu qu'Angra) .... mais j'ai passé plus de temps au bar a discuter avec Aragorn que regarder le concrt Donc, il y a plein de trucs que j'ai loupé.

Sinon, Kiko est tres sympa et toujours pret à discuter dans un tres bon français, jusqu'a ce que le match de foot dans la salle se transforme en France/Bresil ... Kiko (et consorts ... meme Aragorn) ont vite prit le parti de tater du ballon
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 17 Fév 2005, 14:40
Ils ont chantés quoi svp?

Juste en fait pour savoir si ills ne font que du Rebirth et du Temple Of Shadows,ou si Angra chante encore Carry On,Nothing To Say,Lisbon,etc...

Merci
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Fév 2005, 14:44
La set-list:

01. Gate XIII / Deus Le Volt
02. Spread Your Fire
03. Waiting Silence
04. Acid Rain
05. Nothing To Say
06. Carolina IV
07. No Pain For The Dead (avec la chanteuse d'Edenbridge)
08. Angels And Demons
09. Never Understand
10. Millenium Sun
11. Solo de batterie
12. Temple Of Hate
13. Heroes Of Sand
14. Rebirth
15. Shadow Hunter
16. Angels Cry
17. Carry On
18. Nova Era
19. Medley riffs Pantera + Raining Blood (Slayer) avec le bassiste au chant
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 17 Fév 2005, 14:47
Plutot sympa,et ils ont eu la bonne idée de mettre Carolina IV,c'est bien cool ca....

En tout cas merci Niko 13 pour ta rapidité!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Fév 2005, 14:52
Weiki a écrit :
Plutot sympa,et ils ont eu la bonne idée de mettre Carolina IV,c'est bien cool ca....

En tout cas merci Niko 13 pour ta rapidité!

J'ai pas de merite, je dors sur mon clavier, le nez colle a l'ecran !!

Quoiqu'il en soit, j'en profite pour preciser que le rendu des chansons "periode Matos" etait plus qu'excellent. Le probleme n'etant meme pas de savoir si le p'tit Edu est capable de chanter comme l'autre insupportable grosse tete, c'est surtout de savoir ce qu'il apporte a ces morceaux.
Et meme s'il faut reconnaitre que c'est pas tres evident pour lui par moment (le fourbe utilise meme la fameuse technique dite "ruse de James Labrie": quand tu sens que c'est trop haut pour toi, fais chanter le public, ca mange pas de pain), il a une voix pechue, la patate et une bonne presence scenique.

Et surtout, le dernier album a lui seul suffit comme argument.
woaaa la claque ce concert ! J'en ai encore les mains endolories. J'ai serré la main à kiko à la fin du concert !!!!

Franchement les premieres parties géniales : manticora vraiment d'enfer. Angra, phénomenal j'en suis encore sur le cul. Les parties acoustiques magnifiques , tout était parfait. Seul bémol au niveau de la barriere à gauche (coté kiko) on entendait pas trés bien la voix des chanteurs (quelque soit le groupe), excepté lorsque les guitares electriques se taisaient (normal). D'autres personne peuvent confirmer ou c'est moi qui devient sourd ^^.
Esp KH 2, Jackson Kelly S2,Killer Guitar Starrion.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Fév 2005, 16:06
Je te confirme que de toute facon, niveau son, c'etait pas terrible. Les voix etaient limite inaudibles jusqu'a la fin de Carolina...
Apres, c'est la balance entre Kiko et Rafael qui n'etait plus repectee. Enfin bref, du grand portnawak.
jeff57180
ca fait plaisir d entendre que ca donne bien sur scene...
moi c est samedi à Tours que je vais voir les bresiliens!!!
y a des gens du coin qui vont les voir aussi???
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
warmothjoe
Franchement j'ai été super déçu par le son

Je dois avoir les oreilles HS

Je ne c'est pas où vous étiez.

Moi j'était juste derrière la sono

pour moi il y avait trop de basses ça couvrait tout le reste.

Mais mettre un groupe qui a du bosser comme des malades pour atteindre ce niveau, et ce retrouver avec des ingés son incapable de restitutés un son correct ça fou les boules.

Sinon très bon concert dans l'ensemble.

J'ai trouvé le chanteur de Manticora super il c'est donné à fond tout le show.

Vivement Masterplan
Lol ce ouf de chanteur de manticora, stage diving à la fin de leur set ^^ Il est meme grimpé sur les enceintes de gauches à au moins 3 metres de haut ^^ Le gros russe blond de la sécu était en train de se faire dessus ^^

Trés bon groupe manticora, et je confirme pour le bassiste d'edenbridge : il faisait trop son kéké (genre je m'essuie la tronche avec une serviette en plein morceau, en arretant de jouer bien sur ^^) Par contre les deux guitaristes de ce groupe étaient bien forts.
Esp KH 2, Jackson Kelly S2,Killer Guitar Starrion.
franck1482
ce soir, c'etait à rennes !!
Manticora a assuré grave, ils ont mis le feu dans la salle
Angra c'etait vraiment excellent aussi, à noter le medley en hommage à Dimebag à la fin du concert particulièrement réussi
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Fév 2005, 02:22
Bon, je le dit cache...c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté, hier à l'élysée, une claque enorme....le niveau est epoustouflant, le son franchment je savais aps que c'eétait possiblede sonner comme cela a l'élysée (un son rythmique d'un profondeur et chaleur).....Kiko esrt tout simplement un de ems gratteux favoris el la..il enfonce encore le cloup, trés belle entente avec l'autre guitriste (rafael) qui assure vachment et qui a le SON !! ( passage à 2 guitare d'une precisions !!)...bref j'ai adoré ca fait du bien la musique fait par d evrais musiciens qui jou juste (cf les 2 infames groupe en premier partie...franchment... moi ca ma fait aml aux oreilles j'ai faillli me barré...insoutenable..jsusi mechant mais c'est al realité)

Bref ce groupe tu, ne les loupé pas....moi j'hallucine encore du niveau...je me met au tapping facon Kiko !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...

En ce moment sur concerts...