Concert ANGRA à l'Elysée en février

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Fév 2005, 09:57
Concert excellent !

Edenbridge, c'est pas mal du tout, assez classique mais une belle voie (j'avais pas grillé que c'était elle qui faisait des voies sur le dernier album d'Angra), le bassiste était ptet un gignol je sais pas mais en tous cas il bougeait bien sur scène (c'est pas le cas des autres ). En tout cas c'était plutôt plaisant ... y a eu un duo de grate symcopée à un moment, et je trouve que la batteur se demerde assez bien.

Manticora : hommage au chanteur qui tire le groupe vers le haut au niveau du jeu de scène, j'ai rarement vu un tel olibriu, j'ai flippé qu'il se jette sur moi lorsqu'il est monté sur les amplis. Bon c'est un groupe genre immitation d'Iced Earth assez efficace avec des bons passages gratte, le gars avec la petrucci signature se démerdait bien quand même (enfin bon je suis pas guitariste, le batteur je l'ai trouvé un poil brouillon, mais bon dans ce style c'est pas génant, il avait beaucoup d'énergie et un débit de double assez fracassant

ANGRA : bon bah c'est pour eux qu'on est venu y a pas photo, le show était vraiment excellent, beaucoup d'instruments sur scènes (guitare sèche, percu, etc) Kiko et Raphael m'ont vraiment impressionné, des solos et des rythmiques impécables, même les passages accoustiques étaient magnifiques, la setlist excellente très bien dosée avec des grands classiques et les 3/4 du dernier album. Dommage que le mix surtout au niveau bass/batterie soit trop bourrin. Mais bon de mémoire, j'ai jamais entendu un groupe à l'Elisée où le son était parfait (ou la batterie t'arrachait pas la tête et où t'entendais parfaitement les soli ....)

vraiment un très grand moment
b@tteur de 3ème zone ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fre@k a écrit :
Mais bon de mémoire, j'ai jamais entendu un groupe à l'Elisée où le son était parfait (ou la batterie t'arrachait pas la tête et où t'entendais parfaitement les soli ....)

Freak Kitchen et Edenbridge.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Fév 2005, 14:24
mouai Freak Kitchen, j'irai pas jusqu'à dire que le son était parfait, mais peut être mieu que celui d'angra... Edenbridge, c'est vrai que c'était plutôt audible.
b@tteur de 3ème zone ...
Fabienm
j'ai pas accroché manticora, j'ai trouvé le chanteur bizarrement out assez souvent ... je suis le seul à avoir pensé ça ?

(sinon Angra : super !)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 19 Fév 2005, 04:48
Pour ce qui est du son, à Strasbourg j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai dû voir une bonne quinzaine de concerts dans cette salle et pour Angra on entendais parfaitement tout, avec une bonne pêche à la grosse caisse, des basses présente, les solos était très définis on entendais chaque notes.
Skelter
  • Skelter
Fabienm a écrit :
j'ai pas accroché manticora, j'ai trouvé le chanteur bizarrement out assez souvent ... je suis le seul à avoir pensé ça ?

Moi c'est le soliste que j'ai trouvé out.
Le chanteur était juste mais bon il doit beaucoup aux backing vocals...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kossuth
Mouais ca cassait pas des briques les premières parties... Au fait, je suis le seul à avoir trouvé Edenbridge vraiment nul ? Enfin bon je suis pas du genre à casser des groupes mais là ...
Skelter
  • Skelter
En ce qui me concerne j'ai tout aimé.

Même si la musique d'EdenBridge ou de Manticora n'est pas pas novatrice j'ai tapé du pied.
Puis le son de la première partie était largement supérieur à celui d'Angra. Pour Edenbrigde on entendait parfaitement tous les instruments...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 19 Fév 2005, 15:04
niko13 a écrit :
La set-list:

01. Gate XIII / Deus Le Volt
02. Spread Your Fire
03. Waiting Silence
04. Acid Rain
05. Nothing To Say
06. Carolina IV
07. No Pain For The Dead (avec la chanteuse d'Edenbridge)
08. Angels And Demons
09. Never Understand
10. Millenium Sun
11. Solo de batterie
12. Temple Of Hate
13. Heroes Of Sand
14. Rebirth
15. Shadow Hunter
16. Angels Cry
17. Carry On
18. Nova Era
19. Medley riffs Pantera + Raining Blood (Slayer) avec le bassiste au chant

voila qui me dégoute encore plus.....ca devait etre vraiment énorme!!....
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 19 Mar 2005, 00:04
Sauf erreur de ma part,il n'y a pas de chanson du fireworks...surement la volonté de ne pas se remémorer de mauvais souvenirs.

Sinon la set list est vraiment impressionante.J'ai raté ca....

Apparemment,certains se plaignent du son.Dans le rebirth world tour,c'est pareil.Je trouve que le batteur tape avec des marteaux piqueurs,et la basse est du coup inexistante,quand à l'ambiance...

J'espère aux moins qu'il y avait de l'ambiance cette fois(vive les français?).
En tout cas,j'adore Angra.Je trouve que malgré le départ de Matos,Confessori et Mariutti,ils propsent toujours quelque chose d'intéréssant.

Mais évidemment mes regards sont plus tournés sur Shaman,oups!pardon Shaaman(pratique pour la prononciation en tout cas!).Car Angra a quand meme perdu surtout sans Matos.Ritual était vraiment excellent,Reason est très attendu.Alors j'attends et la,je ne raterais par leur (ou leurS peut être)futur concert en France....
Nestor666
shaman c'est bien pourri par rapport a angra desole de dire ca mais bon...
ya qu'a comparer temple of shadows et ritual pour s'en rendre compte...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 19 Mar 2005, 18:13
mmmmmmmmmmmm...........

et puis chacun ses gouts après tout.
Kossuth
Nestor666 a écrit :
shaman c'est bien pourri par rapport a angra desole de dire ca mais bon...
ya qu'a comparer temple of shadows et ritual pour s'en rendre compte...

Quelle argumentation... C'est quand même fort différent. Entre TOS et Ritual il y a quand même bcp de différences, c'est pas comparable (son, voix, mélodies etc.). Pour moi, Shaman a une vraie personnalité et se démarque d'angra. Ils n'ont plus grand chose en commun à part les anciens membres...
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 19 Mar 2005, 18:56
Ah je reviens dans le débat.moi j'ai pas trop voulu répondre car quand je vois des réponses comme celle ci,je me méfie car ca sent la personne succeptible.

Shaman a pour moi une vraie personnalité.Moi j'aime beaucoup Angra,y compris Rebirth et TOS,mais c'est de la récupération matrketing.
Finalement je pense que beaucoup de fan de Bittencourt et de Loureiro ont du regretter le départ de Matos.Car certes Edu fait son job,mais il n'arrive pas par son timbre a donner de la personnalité aux albums.
Matos a cette capacité,il a une voix immédiatement identifiable contrairement a Edu qui est plus classique.

Et dire TOS meilleur que Ritual: quels critères,sur quelles chansons?
Ritual réalise le sans faute de l'intro a pride.

Mais bon,à chacun ses gouts.Mais je ne peux pas m'empecher que les fans d'Angra qui décrient Shaman sont surtout dégoutés du départ de Matos,Confessori et Mariutti.Cela dit,cela ne retire rien au talent de bittencourt et surtout de Loureiro.Ce dernier a d'ailleurs fait un album solo qui m'a beaucoup impressioné.

En ce moment sur concerts...