Concert ANGRA à l'Elysée en février

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
J'étais en backstage avec le groupe hier, avant et après le concert...
Rafael Bittencourt était grippé depuis la veille, allité, complètement à plat, il n'y avait qu'à voir ses traits tirés pour comprendre qu'il n'était pas dans son assiette...Ca allait mieux par la suite, il a été très pro, souriant, irréprochable dans on jeu, mais on le sentait très fatigué. Edu m'a dit que lui-même s'était légèrement blessé à l'épaule au concert de Toulouse et que ça le gênait pour chanter...Aquiles paraissait bien crevé après le show et on n'a pas pu l'approcher au meet and greet d'avant concert...
En clair ils étaient vraiment fatigués par ce début de tournée, n'ayant peut-être pas encore digéré décalage horaire, climat européen et rythme infernal de la vie en tour bus...
Ca ne les a pas empêchés de délivrer un set ultra-carré, irréprochable, même si le son du Rockstore était une fois encore complètement en-dessous des espérances, avec une batterie surmixée, un Edu chantant dans le vide pendant les deux premières minutes du concert, des guitares à peine disctinctes en rythmique, des soli magnifiques...visuellement... et une basse en retrait...Je suis super-déçu du son car à part ça le concert était très bon...
Pourtant à cause de la fatigue du groupe, le set a été amputé de trois chansons, et notamment du deuxième rappel où le groupe joue d'habitude une reprise-hommage...

Moralité : dès que Angra repasse pas loin, je m'y précipite, mais sûrement pas au Rockstore...

PS : ma Squier a doublée de valeur en quelques mois, après les autographes de Steve Vai et Tony Macalpine, elle a désormais celui de Kiko Loureiro en plus. Un gars sympa le Kiko, avec qui j'ai discuté plus de cinq minutes dans un français quasi-parfait...
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Fév 2005, 11:33
pocus a écrit :
Je suis l'homme le plus débile de la terre.
Je vais vous raconter ma petite histoire: j'avai une place pour le concert d'Angra à Toulouse qui était donc hier soir.
Mais moi, dans ma petite tête de type le plus débile et le plus étourdi de la terre, j'étais persuadé que le concert était ce soir.
Donc ce soir, j'arrive devant le havana café, tout content. Il n'y avait personne, ce qui me parassait bizare juste 1h30 avant le début du concert. J'ai mis 10 minutes avant de prendre mon billet et de m'apercevoir qu'on était le 14 et pas le 13... et que le concert avait eu lieu hier soir... J'ai rarement était aussi blazé...

Je ne vous souhaite pas de vivre ca....
Ya pas grand chose qui m'énerve mais la, je suis vraiment dégouté...

rrooohhhh les boules c'est balo ça , hier j'ai bien cru vivre le même tourment, j'étais assis sur mon pc, et j'ai un pote qui me dis sur msn : " bah t'es pas au concert " , ....... bon j'ai flippé pendant 2 secondes avant de réaliser que c'était le lendemain le concerto ... ouf

.... rater Angra, ça me ferait mal , vu qu'apparament le spectacle est édifiant. On aura ptet droit à un morceau de l'album solo de kiko (il est vraiment excellent) ...

PS : Oubliez pas les protections auditives et les soussous pour les T-shirt les gars !
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
yeap vivement les 4 dates de Kiko avec Mike Terrana ca va donner...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 16 Fév 2005, 12:44
Nestor666 a écrit :
yeap vivement les 4 dates de Kiko avec Mike Terrana ca va donner...

pour l'instant ya que Bordeaux d'annoncé non?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Plus que quelques heures avant le show. Par contre ça me fait un peu peur le commentaire de Flo.

nicoreporter-> moi je ne pourrai pas être là avant au moins 18h donc j'essaierai de voir si je te trouve à l'intérieur sinon tanpis ça sera pour une prochaine.

niko13-> j'ai noté ton phone et je t'appelle sans faute.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 16 Fév 2005, 13:18
Bon les gars, j'ai ma place et tout, donc j'y serais ce soir.
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'arriverai probablement juste avant Angra (19h30 dans ces eaux-la).
Et comme je suis pas vraiment profile comme un basketteur/rugbyman, je serais a l'arriere. On se retrouve apres le concert ?
Skelter a écrit :

Ok, sois pas surpris par le message de repondeur, c'est un vieux pari debile que j'ai gagne, depuis je n'ai pas change.
Skelter
  • Skelter
niko13 a écrit :
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'arriverai probablement juste avant Angra (19h30 dans ces eaux-la).
Et comme je suis pas vraiment profile comme un basketteur/rugbyman, je serais a l'arriere. On se retrouve apres le concert ?

Cool que tu viennes mec!

Ok pour se capter après le show. Ce qu'on peut faire c'est se retrouver par exemple à la sortie et s'appeler pour se reconnaitre.

Il me semble qu'il y a un genre de manège un de stand forain à côté du métro. On peut sans doute se retrouver là bas puis ensuite aller prendre un pot pas loin?

Je serai avec ma copine et un pote qui lui a le profil basketteur.

Bon je n'aurai pas accès au net d'ici là donc on s'appelle.

[/quote]
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
niko13 a écrit :
Skelter a écrit :

Ok, sois pas surpris par le message de repondeur, c'est un vieux pari debile que j'ai gagne, depuis je n'ai pas change.

--> pour les dates de kiko ya pagney sur barine,lyon,paris et bordeuax d'annonces....
SoulArkh
Moi je vé les voir à Bruxelles le vendredi
"It really whips the llama's ass !" XD
Janéthejurist
Bon vous nous direz si Angra a changé d'ingénieur son alors ! :p
Skelter
  • Skelter
Janéthejurist a écrit :
Bon vous nous direz si Angra a changé d'ingénieur son alors ! :p

Pas vraiment!

Bon sinon cétait énorme!

Edenbridge

Son: excellentissisme!

Les compos sont fraiches, très mélodiques tout en restant dans l'esprit métal avec des purs riffs heavy.
Mention spéciale à Sabine pour sa suberbe voix et au soliste.
Par contre ils ferairnt bien de changer de bassiste...

Manticora

Son: Très bon!

Musicalement c'est vraiment à chier mais il y a une grosse ambiance et pète bien d'autant que le chanteur, une baraque , est un super show man bourré d'humour.
J'ai adoré quand il a balancé des CDs du groupes dans la salle.

Ils ont une excellente section rythmique qui vient contre-balancer le piètre niveau des guitaristes et notament du soliste qui joue souvent faux.

Angra!

Son: moyen.
En fait le son était bon en soi mais il y a problème de mix qui fait que les voix, les claviers et les soli sont inaudibles.
Donc le son était bon mais mal mixé on va dire mais c'est dommage qu'il fallait tendre l'oreille pour.

Le show en lui même était excellent. Vraiment très grand moment. Un meilleur son aurait été souhaitable cepenant mais bon c'était déjà magique comme ça.

Vivement la prochaine tournée.
En tout cas moi je remet ça avec Kiko le mois prochain.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Fév 2005, 11:20
c'était plein?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nicoreporter
Rapide CR > Bah, j'ai vu Skelter puis, pouf, à l'entrée de la salle, il a disparu, et j'ai pas réussi à le retrouver.
Je n'ai pas aimé les deux premières parties, surtout Edenbridge, dont j'avais une meilleure image. Et avoir un bassiste comme ça, c'est honteux > il joue 50 % du temps, il fait n'importe quoi...
Manticora, très bof aussi, malgré d'indéniables qualités techniques avec un son proche de celui d'Iced Earth (avec, au passage, un riff complet pompé sur "Stormrider").
Angra, génial, même si l'ingé son aura mis trois morceaux à se régler. Ils ont mis le paquet sur les deux derniers albums (normal), les musiciens étaient comme toujours au top (Kiko !!!!) et la double surprise de fin me donne encore des douleurs au cou !!!
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Fév 2005, 11:29
c'est quoi la double surprise de fin?
Pas complet pour Angra je sais plus trop comment on ve faire pour continuer a avoir des concerts....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Fév 2005, 11:31
ori a écrit :
c'était plein?

clairseme on dira.
Excellent concert en effet, je redecouvre Angra (merci Skelter ).
Tres bonne prestation des bresiliens, le jeune Edu bataille ferme sur chaque note, mais sa voix me plait mieux que celle de Matos (qui m'horripilait a la longue, sans parler de ses chemises bouffantes...bref, passons ). Enfin, si l'ingenieur du son avait fait en sorte qu'on l'entende of course !!
Kiko et Rafael ne touchent toujours pas le sol lorsqu'ils jouent, aussi hallucinants qu'il y a 8 ans a l'Aquaboulevard.

Mais surtout, quelle section rythmique mes aieux !! Je me disais que remplacer la paire Mariutti/Confessori etait un sacre defi, pas de probleme, c'est "finger in the noze" pour les duettistes Andreoli/Priester (et en plus ils assurent le show).
Mieux, les rythmiques du pere Aquiles sont vraiment interessantes, pleins de petits breaks ou de petites fioritures qui attirent l'oreille de l'auditeur, et ca nous change des rythmiques de base qu'on entends dans ce style "heavy speed classico mes couilles", c'est limite prog par moments.

En plus, leur derneir album est tres bon, donc Angra a vraiment de l'avenir, et ca fait plaisir.

En ce moment sur concerts...