Mu. a écrit :
Vu sur eBay
Q : bonjour "***", je suis fan de RATM, de Radiohead et d'autres groupes que je vais voir en concert régulièrement. les places, sont presque inaccessibles car tout est complet dans la journée.Pour RATM, la vente a commencée ce matin à 10h. à 10h01, les sites internet sont saturés. à 10h10, des vendeurs comme toi mettent sur ebay les premières places. qu'une personne puisse vendre sa place, 1 mois avant la date sur ebay me semble pratique et une bonne opportunité pour ceux qui s'y sont pris trop tard. par contre, vendre 4 places à 500€ le même jour... qui vends les places de concerts aujourd'hui? la fnac, ticket net ou toi? toi. Sur ebay, ça marche nickel 100% du temps. tes clients sont donc les gens aisés ou des fans, qui n'ont pas le choix!!!. Je ne suis pas sur que les RATM souhaitent ça aux gens qui ont envie de venir les voir sur scène. j'espère que mon message te fera réfléchir sur tes pratiques. Salutations. Un amoureux des concerts fatigué de ces conneries. 08-Fév-08
R : Salut, je comprends tout à fait, Je suis aussi un fan des RATM, mais si je veux faire des bénéfices, n'ai je pas le droit? C'est environ 125 euro la place, ce n'est pas non plus abusif sachant que ça peut encore aller plus loin, et rien ne t'y oblige à acheter. De gens peuvent se le permettre alors je ne vois pas où est le mal. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Porte toi bien, Bon concert !
Pardon mais je ne vois pas d'autre mot.
Quel enculé.
C'est clair que je suis un peu d'accord, perso j'ai pris 3 places mais c'est pour moi et 2 amis, franchement les gens qui viennent les acheter dans le but de revendre plus cher je trouve ça vraiment pas très sympa pour tous les fans de Rage (et ion est beaucoup en plus!), surtout qu'honnêtement, voir les places partir en 1 minute parce que tout les revendeurs ont cliqués au même moment je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, il n'y même pas eu de gros challenge aux billeteries, seuls les premiers pouvaient en avoir, moi je les ai eu car j'ai trouvé le bon plan où il n'y avait personne (Carrefour) et je suis arrivé 1h30 avant la vente des billets et je m'attendais quand même à voir du monde à cette heure là, et non, à cause des ventes de billets par Internet.
Je suis pas entièrement contre la vente de billets sur Internet, mais si au moins les places pouvaient être en vente 1 jour plus tard sur Internet il y aurait beaucoup plus de fans qui auraient eut leurs places et pas ces revendeurs insociables.