CONCERT POPA CHUBBY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
Concert de Paris , cetait monstreux , son parfait, et que du solo pendant tout le concert , popa est un Dieu du blues , rock, il a une voix halucinante de puissance , son jeu j'en parle meme pas , ca fou lcul par terre , bref faut yaller les yeux fermés pour les indécis
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
El mamar
bon alors

j'y suis allez a Nantes lundi soir

20h30- pas de premiére partie, mais il a commencer a 20h40 pour finir a 00h10

on peut donc dire que le concert été long (trop meme )

sinon enorme concert, gros son (j'etais sur le cul ^^ ) sinon grosse compo blues, rock puis il a fini par 1/2 heure de reprise (hendrix, van morrison)

mais un peu long car cela se repette un peu

gros show man aussi donc respect
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Concert de Paris , cetait monstreux , son parfait, et que du solo pendant tout le concert , popa est un Dieu du blues , rock, il a une voix halucinante de puissance , son jeu j'en parle meme pas , ca fou lcul par terre , bref faut yaller les yeux fermés pour les indécis

Alors non je suis pas d'accord ^^ le son a pas toujours été super bien réglé.

Au départ trop de basses après c'était bien puis quand Galea sa femme est venue jouer le son est reparti en limite bouillie ( yen a qui vont dire que c'est à cause de Galea mauvaises langues va lol ). Puis après c'est bien revenu.

Donc déjà ma surprise fut grande d'arriver dans la salle et de voir un clavier....surtout un Roland....et oui Mike Latrell était là!!!! qui normalement avait quitté le groupe je crois car il vit en France, normal sa copine est française du côté de Toulouse je crois enfin bon.

Sinon donc bien sur des chansons du nouvel album donc pas mal mais quand meme j'avoue que voilà pour quelqu'un qui connait pratiquement toute la discographie de Popa on en veut plus et je fus servis en passant par un simili de Live At FIP avec Galea ( Jackson, Motorcycle Mama, Gloria, etc etc et un ptit The Devil was her name ). Sinon donc on a vu du New York City Blues, The Good the Bad and the Chubby, Peace Love and Respect et j'en passe pour environ 3h30 de concerts.

Alors a la fin, ca commence par un hymne us tiens donc, puis pour continuer Manic Depression, Little Wing, Bold As Love, The Wind cries Mary, Hey Joe ( meme si c'est Billy Roberts ) et Wild Thing ( meme si c'est pas de lui aussi enfin c'est sur cette chanson que tout le monde a commencé a se lacher un peu malgré plusieurs appels de Popa en ce sens ).

Sinon c'était mon 4e concert de Popa, et bien vivement le 5e [/url]
Obey Ur NAPSTER
bon ba on est d'accord! cetait mon premier concert de blues et ce qui est sur cest qu'on en a pr notre argent
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Bolanboogie
(Paris) j'étais trop mal placé donc pour ma part le son était à chier (fond de la mezzanine ça faisait une sorte de caisse de résonnance au secours que des basses), on a pas été volés sur la durée c'est clair, par contre Galea a aucun coffre ni talent (bon mais ça on savait déjà), batteur et bassiste carrés mais pas très créatifs.

Bon Popa est vraiment bon, reste quelques défauts dans son jeu, on a quand même l'impression qu'il fait tout à la même intensité, jamais de toucher vraiment léger ni de véritables envolées (sniff Jimi SRV et Rory sont morts, et Clapton j'en parle même pas), on en prend plein la gueule en continu, un peu barbant parfois.

J'aurais aimé qu'il joue un peu + de morceaux de One Million et de BBB aussi qui restent pour moi ses meilleurs albums. Et aussi j'ai trouvé que ses reprises d'Hendrix avaient beaucoup + la pèche que ses compos, mais bon hein, c'est l'effet power trio.

Ah oui et vraiment son morceau pseudo country plagié de Friend Of The Devil du Dead...ben il était pas obligé de le faire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
scagli
  • Publié par
    scagli
    le

Pour le toucher léger il y a t-il une corrélation avec sa personne?? ( oui je sais c'était facile ).

Pour Galea on aura remarqué que le micro destiné à elle et au bassiste en choeur se faisat la male a chaque fois, un technicien n'arretait pas de venir sur scène pour le remettre en place, et quand le bassiste est revenu le micro n'a plus rebougé, un signe????

Pour BBB on a eut le droit a Wind Cris Mary ( qui est une version géniale! ) et The Devil was her name, moi j'avoue qu'il y a pas eut assez de old school, black coffe enfin bon.

Sinon OBEY et bien félicitations et j'espère que tu iras a pas mal d'autres concerts de blues
reminouz
Je l'ai vu mercredi à Toulouse .... au Havana Café

La premiere demi heure voire heure était cool et j'ai bien aimé !

Mais apres ca ma grave gonflé . Il en fait des tonnes et des tonnes (je parle pas de son poid) !!!! Des solos de 10 mn qui n'ont plus rien a voir avec le chanson (a mon gout) ... je trouve personellement ca chiant a force

Apres il est tres tres tres tres tres fort. Sa strat décaper de partout (transpiration je pense ) guelle vraiment terrible

Sur 2 heures de concert il a du chanté 10 mn a tout pété !!!! le reste c'est lui la star avec sa gratte.

On aime ou pas ..... heuresement que j'ai eu la pace gratos sinon ca m'aurais fais chier de raquer 24 ou 25 euros pour ca

Apres il est super impressionant
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
reminouz a écrit :
Mais apres ca ma grave gonflé . Il en fait des tonnes et des tonnes (je parle pas de son poid) !!!! Des solos de 10 mn qui n'ont plus rien a voir avec le chanson (a mon gout) ... je trouve personellement ca chiant a force

oui c'est un peu son défaut majeur, ainsi que son désormais habituel solo de batterie qui n'intéresse à la limite que les batteurs...et encore...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
adventure
Pour le concert de demain en locurence ... il y a oui Popa chubie

mais il ya aussi JESUS VOLT et là ...
pour foutre de l'ambiance vous m'en dirais des nouvelles

( Une copine les connais tous personellement )

vivement demainnnnnnnnnn
Guyanaju
personne n'a pris de photo ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
j-1
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bluestone
h oui J-1!

Je suis de la partie aussi!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'y vais avec Skynyrd 92 et mon épouse...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Guyanaju a écrit :
personne n'a pris de photo ?

je vais voir si je peux pas en récuperer.
bluestone
Celle-ci date de l'année derniere a Toulouse:

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Pas mal l'effet d'optique, on dirait qu'il touche le crane chauve de la personne

Donc ca c'est sa strat préférée la 1966, mais dommage qu'au Rex quand sa corde a pété qu'il est pas pris la telecaster crocodile ( je crois que c'était celle là en réserve et elle sonne super bien pour l'avoir entenu au cabaret sauvage où là aussi il avait pété une corde et s'était pris beaucoup moins au sérieux aussi )

En ce moment sur concerts...