CONCERT POPA CHUBBY

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    scagli
    le 19 Mai 2006, 23:26
Pas mal l'effet d'optique, on dirait qu'il touche le crane chauve de la personne

Donc ca c'est sa strat préférée la 1966, mais dommage qu'au Rex quand sa corde a pété qu'il est pas pris la telecaster crocodile ( je crois que c'était celle là en réserve et elle sonne super bien pour l'avoir entenu au cabaret sauvage où là aussi il avait pété une corde et s'était pris beaucoup moins au sérieux aussi )
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    naggue
    le
Ca y est j'en reviens c'était démentiel !!!

Ca a commencé par une p'tite retrospective blues traditionnel puis par les Jesus Volt. On aime ou on aime pas moi j'ai trouvé ça original. Rien que le fait de reprendre "John the revelator", ça valait le coup et c'est plutôt un bel hommage.

Ensuite, le gros morceau (si j'ose dire) : Poppa Chubby en personne avec arrivée triomphale et postillonage de vin en regle sur la foule !!!

Généreux, solos interminables (c'est vrai que parfois c'est long), belles reprises d'Hendrix, bon contact avec le public et solo de batterie plutôt sympa (j'avais lu qu'il passait plutot son temps à les pourrir, pas ici).

A un moment, il y a eu un pb technique avec une pedale, il a fallu qu'un tech intervienne, j'aurais pas aimé être à sa place !!!

Idem pour la corde cassée, ça m'a permit d'entendre le son de sa tele...

Bref, ça a duré plus de 2h30 (uniquement pour PC) et ça m'a plus !

Désolé de ne pas en dire davantage mais à cette heure ci je ne suis plus étanche...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #62
  • Publié par
    scagli
    le
Ah tu as eut le droit à la telecaster la chance elle sonne terrible, la strat aussi mais ca change un peu.
Obey Ur NAPSTER
moi jai trouvé que sa femme avait une bien belle voix bien puissante qd meme! je lai pas du tout trouvé à la rue , ca m'a même surpris, ca doit etre un beau bordel à la maison chubby tout de même.

Et en ce qui concerne les solos qui durent des heures , moi je regarde , je souris et je me tais... je trouve ca génial!je sais que je suis venu voir un mec qui est né avec une guitare dans les mains, et jai vu un mec qui est né avec une guitare dans les mains! rien a rajouter.

et le solos de batterie avec le mec au tamtam cetait bien sympa également
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
adventure
Concert nikel ... ca m'as fait super plaisir de voir les Jesus.
Sinon je reprocherais peu etre un publique assez mou dans l'ensemble.

Remarque aussi le 1 er groupe ( disons le soloiste, batteur, armonica) tres fort aussi. A lui tt seul il a fait un groupe ==> chapeau mec , vraiment !!!

Voilà mais j'ai passé une exelente soirée...

PS: la prochaine fois dites les mecs, on se file rencart comme ca en meme temps on fais connaissance !! non ??!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #65
  • Publié par
    scagli
    le
Non il a commencé par la batterie avant la guitare
Bolanboogie
scagli a écrit :


Pour le toucher léger il y a t-il une corrélation avec sa personne?? ( oui je sais c'était facile ).

Pour Galea on aura remarqué que le micro destiné à elle et au bassiste en choeur se faisat la male a chaque fois, un technicien n'arretait pas de venir sur scène pour le remettre en place, et quand le bassiste est revenu le micro n'a plus rebougé, un signe????

Pour BBB on a eut le droit a Wind Cris Mary ( qui est une version géniale! ) et The Devil was her name, moi j'avoue qu'il y a pas eut assez de old school, black coffe enfin bon.

Sinon OBEY et bien félicitations et j'espère que tu iras a pas mal d'autres concerts de blues


Bah même quand elle chantait dans le micro de popa c'était très faiblard et c'était pareil à l'Olympia il y a plusieurs années.

Et BBB, The Devil was her name, ouais mais chantée par Galéa et avec Popa beaucoup moins inspiré que sur l'album (où là il a un vrai toucher en finesse que j'ai beaucoup regretté), il a pas slidé non plus, un peu monotone sur la longueur tout ça j'ai trouvé.

C'est pour ça que pour moi il reste en dessous de Warren Haynes, Gary Moore, Derek Trucks & co, m'enfin au moins ça dépotait, là où d'autres font des chichis.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
bluestone
Moi perso, j'ai pas vraiment accroché sur Jesus Volt, à part deux voir trois chansons, le reste m'a pas mal gonflé....

Par contre, enconre du grand Popa! Concert un peu différent, il était assis car cassé du dos, donc un peu moins de peche dans l'ensemble, mais énorme quand même! Nouveau bassiste apparemment, Popa a essayé par deux fois de le lancer sur un solo, mais on ne le sentait pas trop à l'aise..... Dommage, çà me faisait bien tripper ces petits solos de basse!
Première foi que j'entend sa télé gator en live, et elle sonne rudement bien cette bougresse!!! Un bonheur au bottleneck!!

Par contre j'ai pas retenu le nom du premier artiste... J'ai vraiment apprécié son style "old school".
Et bravo pour la coordination: chant, guitare, batterie et harmonica!!
Donc voilà, si quelqu'un s'en souvient....
Lissium
Petite review du concert a marseille, un régal on en a pour son argent !!
3h de musique sans quitter la scene pratiquement sanstemps mort, pas de faux rappel, bref il est la pour jouer, il se fait plaisir et il compte pas les heures !!

Sinon le concert en lui même excellent la premiere heure et demie un peu longue car beaucoup de solo qui durent en longueur, bien que ça qoit loin d'être ennuyeux.
Pour la suite des reprises d'Hendrix a la pelle (hey joe, red house, voodoo child, et j'en oublie), on a eu droit a la telecaster et au bottleneck au solo de batterie, et même a un petit essai de la mélodie du parrain totalement improvisée, bref un très bon moment !

Le popa donne de sa personne, joue ce qu'il veut quand il le veut, en tout cas on sent qu'il a du mal a quitter la scene car il se fait vraiment plaisir une guitare entre les pognes, et ça ça fait plaisir !

Bref allez le voir si ce n'est déja fait, ça en vaut la peine
... And justice for all ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #69
  • Publié par
    naggue
    le
Bon ben moi j'ai vraiment adoré de toute façon. Par contre, je ne me souviens pas du nom du premier bluesman, le nom commence par Bow..., quelqu'un s'en souvient ? (il n'apparait pas sur mon billet).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #70
  • Publié par
    naggue
    le
En plus j'ai eu un autographe !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #71
  • Publié par
    naggue
    le
adventure a écrit :

PS: la prochaine fois dites les mecs, on se file rencart comme ca en meme temps on fais connaissance !! non ??!!


J'avais tendu la perche et j'y suis allé avec Skynyrd 92...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    scagli
    le
naggue a écrit :
En plus j'ai eu un autographe !!!


de Popa c'est un grand risque ca parce que quand il va vite l'autographe a une forme de phalus

Sinon Bolangoogie oui c'était moins fin que sur l'album studio the devil was her name mais en fait toute la partie avec galéa la sono a baissé de niveau grave mais j'ai bien aimé le style très boogie new orleans de Popa dans cette partie a la gratte pour Jackson par exemple

Par contre tu le compares à Gary Moore qui bon meme si il joue très bien me fait un peu ch****er désolé mais bon c'est pas encore la meme chose je trouve.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #73
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai retrouvé le nom du gars qui jouait la première partie, c'est BO WEAVIL !!!

Amoureux du blues bien root, courrez chez vos disquaires car c'est proprement génial !!!

BO WEAVIL !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Bolanboogie
scagli a écrit :
Par contre tu le compares à Gary Moore qui bon meme si il joue très bien me fait un peu ch****er désolé mais bon c'est pas encore la meme chose je trouve.


ouais ça dépend sur quoi on se base, j'avais pris une grosse claque quand je l'avais vu, capable d'envoyer la purée sans chichis (et en répétant un peu moins les mêmes plans comme popa) comme d'un toucher peter greenien, mais c'est vrai que beaucoup de ses albums me saoulent aussi.

Je le compare pour comparer des guitaristes de blues, mais effectivement je pense que popa est + comparable à Rory Gallagher ou Warren Haynes je trouve, mais là encore, moins de fougue, et moins de finesse.

M'enfin me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ce concert était vraiment bien, simplement il aurait dû commencer par la fin, power trio (bon il lui manque au moins une vraie autre force créative à comme pouvait l'être Mitch Mitchell), la dernière demi heure je l'ai trouvé beaucoup plus libéré.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jules 33
Faut avouer que le concert était franchement bonnard !

J'étais aux premières loges, je me suis pris du vin dans la tronche, et du son plein les oreilles.

Stephanes, le mec de la première partie c'était Matt de Boweavel.

Jesus Volt était pas mal, mais c'est sur que c'était, disons, ... différent, le Marshall sonnait impec' pas contre ! et mla guitare acoustique avec le micro délectrique dessus

Poppa lui-même était bien bon, set différent de celui que j'avais vu il y a 3 ans à Paname au Chesterfield Café. (Par contre certains passages sont note-à-note ceux de son DVD "Poppa Chubby Offical Live Performances"

PS : Merci Steph pour m'avoir amené et ramené !

Pour la prochaine fois c'est clair àqu'à plus ca peut-être sympa ! visiblement on était quelque uns du forums à Eysines !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur concerts...