CONCERT POPA CHUBBY

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.mcd
bendpulloffhammer a écrit :
le concert auquel j'ai assisté ,il y a quelques temps à la Riche ,l'ambiance était très chaude
ok ça slamme pas ,mais dans le fond tant mieux
je recommande ,un de mes gratteux favoris

je l'avais vu également, le mieux c'est a la fin, quand il a bu la bouteille de Rosé d'un trait...
trés grand bonhomme , a voir imprérativemrnt !!!
Guyanaju
salut,

vu pour la 2eme fois hier soir à l'hopital (pas l'établissement : c'est le nom de la ville... )

très sympa à part que c'était un peu court... 3 heures

il a fini à la batterie avec son batteur.

un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus de morceaux du dernier (excellent si ce n'st son meilleur) album : stealing the devil's guitar

en revanche il a fait un de mes morceaux blues préférés : same old blues (Willie Dixon) mais avec d'autres paroles, que du bonheur

son band est réduit à l'extrême par rapport à sa dernière tournée : basse batterie et exit le synthé, ce qui correspond aux orientations de l'album qui se veut plus axé sur la guitare. Pas de changement de guitare, ni d'accordage en open à l'instar de la derniere tournée, il a uniquement joué sur sa strate avec des flammes 'celle en photo sur le CD). Petite nouveauté : utilisation du délai, un peu trop a mon gout, inutile et rajoutant du brouillon par moments.

Cela doit être le début de la tournée, car, si ces musicos sont excellents, ils observent beaucoup popa qui leur fait pas mal de signes, et certaines transitions restent encore imparfaites, du mal parfois a s'adapter aux changement d'ambiances calme-péchu..

Cela ne l'empeche pas d'être très sympa avec eux, en les présentant à plusieurs reprises et leur laissant un solo.

petit moment rigolo : après 2 heures de concert, quelqu'un dans le public lui demande de jouer du rock...

Popa lui répond "Monsieur Culé, what the fuck you think we're doing here tonight ?"

S'en suit 5 ou 6 reprises vitaminées d'Hendrix d'affilée (hey joe, voodoo chile little wing, wild thing...)

Malgré la fatigue, il a encore dédicacé son album à l'issue du concert

bref on en a eu pour notre argent

coucou à Mr Clean et Voodooman de ce forum qui étaient présents

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
TheVoodooMan
Bonne présentation Guyanaju !!

moi j'ai pas mal aimé ce concert ! popa a tout mis à fond ! Devant les amplis, ça décapait !!

Il a aussi une putain de voix, impressionnant !!

J'ai adoré ce concert, j'irais donc le revoir !!

Content de revoir aussi mon pote Guyanaju !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Guyanaju
merci Voodooman, content de vous revoir aussi

pareil je crois que je vais me faire une "chubberie" par an.

+1 pour la voix, bien grave et nasale à la fois : j'adore

et j'adore le bonhomme, ses mimiques, ses grimaces, ses "fucking" doigts, quand il prend un air méchant...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jules 33
J'ai ma plaaaaaaaaaaaaaaaace pour le 20 au soir à Eysine (salle du Vigean) !

Yeah dude !!!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Guyanaju
tu nous diras comment c'était
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
bluesaddict
je vous laisse ceci afin de prendre la mesure du côté "sympathique" du bonhomme :

Citation:

La 1ère partie de Demi Evans au concert de Popa Chubby est annulée.

Je vous laisse prendre connaissance des remarques de son directeur artistique : Sébastian Danchin.

À tous ceux qui comptaient découvrir Demi Evans sur la scène du Grand Rex à Paris ce mardi 16, signalons que la tête d'affiche du concert, Popa Chubby, a pris la décision d'interdire toute première partie.
Manifestement envieux du succès d'une artiste dont l'album se vend formidablement bien, et qui avait de plus l'outrecuidance de se produire sur scène avec un groupe plus fourni que le sien.
Le Chubby a révélé son âme de censeur, prenant une décision qui n'est sans doute pas dénuée d'une certaine dose de racisme et de sexisme.

Il sera possible de la voir le 26 juin à La Défense Jazz Festival dont elle fera l'ouverture sur le parvis de la Défense.

source LGDG http://www.lcdb.bluesfr.net/ & www.zicazic.com

A noter que ce n'est pas la première fois ...
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Guyanaju
les deux fois où je l'ai vu : pas de premiere partie

bon c'est lui que j'allais voir et il a joué un coup 2h30 et l'autre 3h00 donc ca aurait fait long un autre groupe avant...

maintenant s'il annule au dernier moment c'est un autre problème mais n'enlève rien à la qualité de se musique, et ce même s'il est raciste...

j'écoute bien et apprécie lynyrd skynyrd ou, dans une autre mesure, noir désir, même si je ne pense pas être raciste ou "pro meurtre"
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Heu là donc je vois qu'on accuse Popa Chubby de racisme? donc bon peut etre je ne sais pas mais sur quels éléments on se base pour dire ca? non parce que le fait de virer une première partie je veux bien qu'on dise que c'est parce qu'il y a de la jalousie ou autre un peu comme Claude François qui ne supportait pas l'ascension d'Alain Chamfort à son époque ( oui c'est l'exemple qui me vient là tout de suite ) alors bon je veux voir les éléments matériels pouvant dire qu'il est raciste avant.
bluesaddict
j'ai quoté une déclaration, ça ne veut pas dire que je la partage

par contre effectivement jalousie et caprices ça ne m'étonne pas du tout
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
bluesaddict a écrit :
j'ai quoté une déclaration, ça ne veut pas dire que je la partage

par contre effectivement jalousie et caprices ça ne m'étonne pas du tout

Ah mais je te rassure je t'accuses pas d'avoir dit qu'il était raciste je sais faire la part des choses et j'ai bien vu que tu quotais un article. Non mais le journaliste ( ? ) qui a écrit ça et bien il s'avance vers des terrains mouvants voir dangereux si il n'explique rien après, enfn bon.
Guyanaju
étonnant en tous cas, que quelqu'un comme Popa qui produit pas mal d'autres artistes newyorkais, donne sa chance à pas mal de jeunes zicos, ait en meme temps peur qu'une premiere partie lui vole la vedette et préfere l'annuler.

je l'aurais un peu mauvaise si on m'annulait quelques temps avant un concert, mais de là à accuser d'avoir peur ou d'être raciste pour jutsifier cela...

il manque certainement d'autres éléments.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur concerts...