salut,
vu pour la 2eme fois hier soir à l'hopital (pas l'établissement : c'est le nom de la ville... )
très sympa à part que c'était un peu court... 3 heures
il a fini à la batterie avec son batteur.
un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus de morceaux du dernier (excellent si ce n'st son meilleur) album : stealing the devil's guitar
en revanche il a fait un de mes morceaux blues préférés : same old blues (Willie Dixon) mais avec d'autres paroles, que du bonheur
son band est réduit à l'extrême par rapport à sa dernière tournée : basse batterie et exit le synthé, ce qui correspond aux orientations de l'album qui se veut plus axé sur la guitare. Pas de changement de guitare, ni d'accordage en open à l'instar de la derniere tournée, il a uniquement joué sur sa strate avec des flammes 'celle en photo sur le CD). Petite nouveauté : utilisation du délai, un peu trop a mon gout, inutile et rajoutant du brouillon par moments.
Cela doit être le début de la tournée, car, si ces musicos sont excellents, ils observent beaucoup popa qui leur fait pas mal de signes, et certaines transitions restent encore imparfaites, du mal parfois a s'adapter aux changement d'ambiances calme-péchu..
Cela ne l'empeche pas d'être très sympa avec eux, en les présentant à plusieurs reprises et leur laissant un solo.
petit moment rigolo : après 2 heures de concert, quelqu'un dans le public lui demande de jouer du rock...
Popa lui répond "Monsieur Culé, what the fuck you think we're doing here tonight ?"
S'en suit 5 ou 6 reprises vitaminées d'Hendrix d'affilée (hey joe, voodoo chile little wing, wild thing...)
Malgré la fatigue, il a encore dédicacé son album à l'issue du concert
bref on en a eu pour notre argent
coucou à Mr Clean et Voodooman de ce forum qui étaient présents
@+