Dream Theater au Zenith le 6 octobre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
la setlist ce sera pas la meme ca change quasiment sur chaque date....enfin je referme la parenthese....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cailloux4444
Nestor666 a écrit :
la setlist ce sera pas la meme ca change quasiment sur chaque date....enfin je referme la parenthese....

Exact. Cependant il faut bien avouer que les chansons phares se retrouvent généralement sur toute la tournée.
Bref on risque de voir le concert débuter par "The root of all evils" (comme sur la tournée des festivals en Juin) et terminer par "Octavarium". En passant par "never enough", "sacrified sons" et tous les autres par ci par là durant le concert.

Bref, un bon concert en perspective .

Lors de leur concert au Graspop festival, ils nous ont joué "under a glass moon" avec son splendide solo. Espérons qu'on y ait encore droit pour cette tournée d'automne
dragondesmers
donc y a des chances pour qu'ils jouent l'album octovarium en entier alors?
en tout cas j'espere qu'ils joueront une bonne partie d'image and word
cailloux4444
dragondesmers a écrit :
donc y a des chances pour qu'ils jouent l'album octovarium en entier alors?
en tout cas j'espere qu'ils joueront une bonne partie d'image and word

Généralement ils essayent de jouer au moins une chanson de chaque album (cf Portnoy). Donc il y a des chances oui. Sans doute "Pull me under" ou "Metropolis pt 1"...

We will see
dragondesmers
autre chose, sur l'album a change of season est ce qu'ils jouent les reprises en live?
cailloux4444
dragondesmers a écrit :
autre chose, sur l'album a change of season est ce qu'ils jouent les reprises en live?

Ca fait longtemps que je n'ai plus écouté l'album "a change of seasons", préférant la version live de cette même chanson à N-Y, mais il me semble en effet que le reste de l'album est joué en live...

(mais bon je me trompe peut-être)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
L'échéance approche!
Sinon, eh bien, je pense qu'il vous nous faire toutes les chansons d'Octavarium, avec un petit "The Answer lies Within" en transition. Et sinon on aura une grosse partie du Budokan je pense.
Je prie pour qu'il nous fasse A Change of Seasons et surtout "The YTSE Jam" ainsi que "Missunderstood" ! (Curieux ce nom, il vient d'où?)
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
A Change Of Seasons ne sera pas jouée puisqu'elle l'a été lors du dernier show parisien.
Nestor666
ouai ils vont lui prefere octavarium qui n'a jamais ete jouee encore...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cailloux4444
Ce serait bien qu'ils ressortent également quelques chansons de SFAM, comme "Home" par exemple.
Et j'espère surtout qu'on aura droit au fabuleux "instrumedley" !!!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Nestor666 a écrit :
ouai ils vont lui prefere octavarium qui n'a jamais ete jouee encore...

Octavarium je n'accorche pas trop, l'album un peu plus, mais je préfère quand même tous les autres.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Nestor666
attend toi a 3h de concert minimum...

Joe Satriani
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
En 2004 au total cela a fait 3h20 si je me souviens bien... d'ailleurs Portnoy était lessivé et s'est laissé tomber sur la scène dans son peignoir à la fin bon c'est vrai qu'il fait un peu de cinéma mais là sur le coup ça se comprend
dragondesmers
voici la set list du concert de helsinki de ce soir
The Root Of All Evil
Panic Attack
Majesty song, didn't identify straight away (editing it in once I've checked it)
A Fortune In Lies
Under A Glass Moon
The Mirror / Lie
Peruvian Skies w/ Wish You Were Here (Pink Floyd) & Wherever I May Roam (Metallica) teasers
Fatal Tragedy
About To Crash
Losing Time / Grand Finale
***Intermission***
As I Am
This Dying Soul
Never Enough
Sacrificed Sons
Octavarium (JP had a double neck, 12 string & 6 string)
***Encore***
In The Name Of God
***2nd Encore***
Pull Me Under /
Metropolis Pt.1 /
Pull Me Under (cont.)

En ce moment sur concerts...