Bien, que dire qui n'est deja ete ecrit par vos soins ?
Gros concert bien evidemment, enorme prestation des 5 fantastiques, meme Labrie qui livre ici (a mon avis) sa meilleure performance vocale et scenique (il a sautille, je l'ai vu de mes yeux !!). Rudess aussi m'a bien fait plaisir avec ses nouveaux joujous.
Grosse set list, qui m'evites les penibles "Endless Sacrifice" et "In the name of god". Des raretes bien amenees ("Raise the knife" jamais jouee sur scene, "Another won" en live qui vaut bien mieux que la version qu'on connait tous), des passages jam tres fun et rock. "Octavarium" passe plutot bien l'epreuve du live, l'enchainement "Glass Prison" et "Dying Soul" est mortel, et enormes versions de "Peruvian skies" et "Learning to live".
Bon, le point noir reste le son (Zenith oblige !), diversemment apprecie visiblement (j'etais au fond de la fosse, au pied des gradins). Fort, meme avec les boules quies, la basse sous-mixee par rapport a la gratte et au tam tam. Mais bon, le tout restait audible et comprehensible (surtout avec des boules quies).
Certes, j'ai entendu Myung une fois sur deux, Portnoy a toujours des gouts vestimentaires douteux ( ), Petrucci se ramasse la gueule sur Glass Prison, mais globalement on s'en fout, y'avait de l'energie, de l'envie, de la puissance...
Ca faisait plaisir a voir.
Dommage que le Zenith n'ait pas ete plus rempli cela dit.
Bref, encore merci pour ce concert parisien, qui est toujours une etape particuliere pour DT. Vivement la prochaine !!