Emergenzouille, amer genza.

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Y'a quand même un peu de magouilles du côté d'Emergenspam quand aux shows. Sur les groupes de potes que j'ai vus lors de leurs passages au Gibus, les balances étaient vraiment faites à l'arrache et on entendait que la batterie et la basse. Et comme par hasard le groupe d'après a de super balances mais joue une musique plus dans le ton (c'est sur que le rock sa le fait plus que du death ou que du melodic metal).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les balances sont faites par le technicien de la salle qui n'a rien à voir avec emergenspam. Le materiels de sonorisation en façade appartient à la salle.

Difficile d'accuser les organisateurs...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Alors on peut plus dire Emergenza vraiment ???

:edit: délire ca marche
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Et merde genza...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le

'tain le mec nous a placé direct un samedi soir à 22H. Le meilleur horaire possible Il nous fait confiance le bougre... On verra bien combien de "voies" on recoltera sans vendre un ticket
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DARKSHAD
comment fond les groupe qui non pas de pupblique, il joue devant personne ?

-S.h.a.d-
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
DARKSHAD a écrit :

-S.h.a.d-

Ben je te dirai ça

Enfin t'as toujours des gens qui sont là pour les autres groupes normalement. Les gens ont payé 10€ ils vont pas partir au bout de 25 minutes....
Jean D'Arcy, 1969
vegasgratt
si vous n'aimez pas emerganz... venez donc au concert au gambetta le 8 janvier (voir post dans le forum)
3 groupes; spéctacle et bonne ambiance assurée. On installe notre matos, la PAF n'est que de 5€ et surtout on adore jouer.

Le meilleur moyen de contrer le principe de cette organisation est de participer à des concerts comme ça, de ne parler que de ces concerts et de déposer sa démo ou un enregistrement au bar pour faire pareil.

A lundi alors............
DARKSHAD
Bobba a écrit :
DARKSHAD a écrit :

-S.h.a.d-

Ben je te dirai ça

Enfin t'as toujours des gens qui sont là pour les autres groupes normalement. Les gens ont payé 10€ ils vont pas partir au bout de 25 minutes....

je dit sa par se que vendredi j'ai un rendez-vous pour passez aussi, je vais demander fevrier . et donc on a pas de fan si on se retrouve a faire un concert devant personne et avoir payer 60 pour rien sa va chier . moi je prend en otage la salle

-S.h.a.d-
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Décidement Emergenzouille ne cessera de m'etonner. J'ai beau detester le principe de ce truc, il n'en reste pas moins que ce sont nos meilleurs souvenir de concert.

Déjà l'année dernière au New Morning, et surtout hier soir au Gibus.

Comme je le disais, on s'est inscrit cette année un peu à l'arrache (l'autre gratteux avait rien d'autre a faire un aprem, il est allé nous inscrire) on s'est dit qu'on ne vendrait pas de place et qu'on verrait bien ce qu'on vaut...

L'organisateur qui se souvient bien de nous, nous a filé le meilleur horaire possible : samedi à 22h.

Et on a pas vendu une seule place, on lui a rendu un carnet de ticket intact qu'il a jeté, degouté, sur la table. "Pfff, c'est pour vous les mecs que ça me fait chier, vous allez jouer devant personne"...

La soirée passe, on est resté tranquille dans notre coins a regarder les autres groupes stresser et passer sur scene..Chanson française, un groupe de rock sympatoche, un groupe un peu pop rock avec une voix de fille etc...

... et nous... (fusion/metal je le rappel)

On monte sur scene, la fille anonce "Et voici Fahoro Meï !" pas un bruit à part deux manchots qui applaudissent.

Notre chanteur annonce "on va trancher un peu avec le style de la soirée.." Je lance le premier riff et au bouts des 4 premières mesures, y'a une soixantaine de personne qui se mettent à pogoter dans tous les sens.

On se regarde entre nous, on y croyait pas. Pendant tous le concert, le public à été super réceptif, suivant parfaitement les montées de pression et les passages calmes. On a meme eu droit à plusieur braveheart totalement spontané qui m'ont mis sur le cul. Bref on s'est donné à fond, on a joué comme des porcs.

Au final bien sur on est arrivé bon dernier, on a recolté 39 voix (y'a meme pas la moitié des pogoteurs qui ont voté :lol l'avant dernier avait eu 41 voix...

En descendant de scene on a eu plein de jeunes et de moins jeunes qui sont venu nous felliciter, nous comparer à RATM, No One, Mass Hysteria On nous a meme demandé nos médiators

Bref c'etait probablement notre expérience de concert la plus agreable. Voir une foule dont tu ne connais pas une personne etre aussi récéptif à notre musique ça fait trop plaisir

Seul regret : que l'organisateur ait quitté la soirée avant que l'on joue. J'aurais bien aimé qu'il voye comment le public à réagit
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
L'inscription est payante ouais.
Jean D'Arcy, 1969
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
il est vrai que le principe d'ergemspam est completement discutable.
mon groupe y aillant participé 2 fois je sais de quoi je parle.
mais je trouve dommage de ne faire que leur craché dessus.
nous avons put grace a eux nous produire2 fois au theatre barbey a bordeaux qui est une super salle.
en ce qui concerne les places vendus, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des groupe atteindre les etapes superieures du tremplin en n'ayant vendu que 10 places ou des groupes ayant vendu 50 places places terminé avec 160 voix.
bien entendu, plus on vend de places plu ou a de chances de passer au tour suivant mais le public n'est pas dupe non plus: quand un groupe est bon les gens votent meme s'il sont venus voir leurs potes.

pour les "magouilles", ce n'est par exemple que des arrangements, je m'explique. travaillant tous en semaine et par forcement sur bordeaux( les menbres de mon groupe etant repartit sur nantes, henday, tours et agen)ils nous etait impossible de jouer a d'autres moment que le vendredi ou le samedi et ils ont etait cool d'organiser nos dates en fonction.

je ne sais pas si on n'y reparticipera car faire le commercial pour un concert ne me plait pas trop mais comme disait bobba on en garde un souvenir plutot bon et si les affirmations de l'organisateur sont vrai je trouve que josé est bien culotté de craché dans la soupe(sachant qu'en plus ils sont arrivé en finale)
metallucas
Bobba a écrit :
Décidement Emergenzouille ne cessera de m'etonner. J'ai beau detester le principe de ce truc, il n'en reste pas moins que ce sont nos meilleurs souvenir de concert.

Déjà l'année dernière au New Morning, et surtout hier soir au Gibus.

Comme je le disais, on s'est inscrit cette année un peu à l'arrache (l'autre gratteux avait rien d'autre a faire un aprem, il est allé nous inscrire) on s'est dit qu'on ne vendrait pas de place et qu'on verrait bien ce qu'on vaut...

L'organisateur qui se souvient bien de nous, nous a filé le meilleur horaire possible : samedi à 22h.

Et on a pas vendu une seule place, on lui a rendu un carnet de ticket intact qu'il a jeté, degouté, sur la table. "Pfff, c'est pour vous les mecs que ça me fait chier, vous allez jouer devant personne"...

La soirée passe, on est resté tranquille dans notre coins a regarder les autres groupes stresser et passer sur scene..Chanson française, un groupe de rock sympatoche, un groupe un peu pop rock avec une voix de fille etc...

... et nous... (fusion/metal je le rappel)

On monte sur scene, la fille anonce "Et voici Fahoro Meï !" pas un bruit à part deux manchots qui applaudissent.

Notre chanteur annonce "on va trancher un peu avec le style de la soirée.." Je lance le premier riff et au bouts des 4 premières mesures, y'a une soixantaine de personne qui se mettent à pogoter dans tous les sens.

On se regarde entre nous, on y croyait pas. Pendant tous le concert, le public à été super réceptif, suivant parfaitement les montées de pression et les passages calmes. On a meme eu droit à plusieur braveheart totalement spontané qui m'ont mis sur le cul. Bref on s'est donné à fond, on a joué comme des porcs.

Au final bien sur on est arrivé bon dernier, on a recolté 39 voix (y'a meme pas la moitié des pogoteurs qui ont voté :lol l'avant dernier avait eu 41 voix...

En descendant de scene on a eu plein de jeunes et de moins jeunes qui sont venu nous felliciter, nous comparer à RATM, No One, Mass Hysteria On nous a meme demandé nos médiators

Bref c'etait probablement notre expérience de concert la plus agreable. Voir une foule dont tu ne connais pas une personne etre aussi récéptif à notre musique ça fait trop plaisir

Seul regret : que l'organisateur ait quitté la soirée avant que l'on joue. J'aurais bien aimé qu'il voye comment le public à réagit

Excellent!
J'aurais aimé être là, ne serait que pour la tête de Julien (c'est toujours lui, l'orga?)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Haha, il a regardé le carnet vierge, "Ah ouais ! Pas une place..." puis il l'a jeter avec dedain sur la table... "Non mais c'est pour vous les gars que ça me fait chier, vous allez jouer devant personne"

Raah si seulement il avait pu voir comment le public à bougé dès les 4 premières mesures...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...