Bobba a écrit :
Décidement Emergenzouille ne cessera de m'etonner. J'ai beau detester le principe de ce truc, il n'en reste pas moins que ce sont nos meilleurs souvenir de concert.
Déjà l'année dernière au New Morning, et surtout hier soir au Gibus.
Comme je le disais, on s'est inscrit cette année un peu à l'arrache (l'autre gratteux avait rien d'autre a faire un aprem, il est allé nous inscrire) on s'est dit qu'on ne vendrait pas de place et qu'on verrait bien ce qu'on vaut...
L'organisateur qui se souvient bien de nous, nous a filé le meilleur horaire possible : samedi à 22h.
Et on a pas vendu une seule place, on lui a rendu un carnet de ticket intact qu'il a jeté, degouté, sur la table. "Pfff, c'est pour vous les mecs que ça me fait chier, vous allez jouer devant personne"...
La soirée passe, on est resté tranquille dans notre coins a regarder les autres groupes stresser et passer sur scene..Chanson française, un groupe de rock sympatoche, un groupe un peu pop rock avec une voix de fille etc...
... et nous... (fusion/metal je le rappel)
On monte sur scene, la fille anonce "Et voici Fahoro Meï !" pas un bruit à part deux manchots qui applaudissent.
Notre chanteur annonce "on va trancher un peu avec le style de la soirée.." Je lance le premier riff et au bouts des 4 premières mesures, y'a une soixantaine de personne qui se mettent à pogoter dans tous les sens
.
On se regarde entre nous, on y croyait pas. Pendant tous le concert, le public à été super réceptif, suivant parfaitement les montées de pression et les passages calmes. On a meme eu droit à plusieur braveheart totalement spontané qui m'ont mis sur le cul. Bref on s'est donné à fond, on a joué comme des porcs.
Au final bien sur on est arrivé bon dernier, on a recolté 39 voix (y'a meme pas la moitié des pogoteurs qui ont voté
:lol
l'avant dernier avait eu 41 voix...
En descendant de scene on a eu plein de jeunes et de moins jeunes qui sont venu nous felliciter, nous comparer à RATM, No One, Mass Hysteria
On nous a meme demandé nos médiators
Bref c'etait probablement notre expérience de concert la plus agreable. Voir une foule dont tu ne connais pas une personne etre aussi récéptif à notre musique ça fait trop plaisir
Seul regret : que l'organisateur ait quitté la soirée avant que l'on joue. J'aurais bien aimé qu'il voye comment le public à réagit
J'aurais aimé être là, ne serait que pour la tête de Julien (c'est toujours lui, l'orga?)